Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux compatible Vista

    17 octobre 2007 à 20:57:11

    Salut à tous,
    cela fait maintenant plusieurs semaine que j'essaye de tester linux sur mon ordi en passant par le livecd et je n'ai toujours pas reussi. Alors je me posais donc la question de savoir si linux etait compatible avec vista car j'ai testé deja 3 version (ubuntu, kubuntu et mandriva) et je n'arrive toujours pas à rien :s !
    De plus, j'ai essayé de mettre virtual PC pour tester mais malheureusement, le logiciel ne supporte pas vista (d'après ce qu'il dit ^^) et bien que j'arrive quand même à utiliser virtual PC, aucune des version linux ne veut s'executer !
    Quelqu'un à une reponse à mon probleme !?
    Merci :)

    ps: voici la derniere chose que j'ai eu avec mandriva:
    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2007 à 21:55:53

      "je me posais donc la question de savoir si linux etait compatible avec vista"
      >>> Un LiveCD se moque bien de ce qu'il peut y avoir sur ton disque dur :p Aucun soucis de ce côté là.

      ça t'affiche ou ça fait quoi quand t'essaie de booter sur des LiveCDs ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2007 à 23:00:19

        Si tu insères le Live-CD, il va s'initialiser avant Windows si tu as bien configuré le boot, donc que tu aies installé Vista, Windows 95, ou n'importe quoi d'autre il s'en fout allégrement le Live-CD :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2007 à 23:05:39

          ah ok je savais pas :euh: ...
          Ben quand je boot, ça ne fait rien du tout :)
          tout ce que j'ai c'est le screen shot que j'ai joint ci-dessus!
          Demain je ferais d'autre screenshots pour bien vous montrer le probleme ^^ !
          il ce fait un peu tard et il faut ce lever tot demain, donc j'espere que vous serez encore a pour m'aider :D !!!
          Merci, bonne soirée !!!
          ++

          ps: le livecd boot, il n'y a pas de probleme pour ça, mais après le cd ne se charge pas jusqu'à la fin ...enfin, il s'arrete de tourner à un moment et après plus rien :s
          ça serait pas à cause des driver de ma carte graphique par hasard ? :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2007 à 1:31:11

            Citation : The_Reaper

            ça serait pas à cause des driver de ma carte graphique par hasard ? :-°


            impossible. D'ailleur, quand tu charge le CD ou quand tu installe linux, il n'est pas installé (dumoins, pas le driver proprio). Et qu'il le soit ou non sur Vista ne changera rien.

            hm, peut-être que ton cd est corrompu..?
            Ou bien, en étant sur vista, as-tu fait une défragmentation avant d'essayer?
            ton disque dur est-il trop plein?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
              18 octobre 2007 à 7:09:49

              Probléme peut etre de lecteur, de graveur, de logiciel de gravure.
              Avant j'avais pas mal d'erreur comme toi quand je booter sur un live cd, a priori c'etait juste des probléme de gravure!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2007 à 20:26:26

                Bonsoir,
                merci pour vos reponses! c'est vrai que j'ai utilisé 3 fois le même cd pour graver les differentes versions de linux que je voulais tester! D'ailleurs j'ai recemment eu un probleme de lecteur donc je vais essayer avec un nouveau cd et sur un autre lecteur :) !!!
                Je vous tiendrez au courant pour vous dire si ça a marché ;)!
                encore merci à tous :D !!!

                à bientot ++ :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2007 à 11:43:54

                  Il y a un petit problème avec la virtualisation de linux grâce à virtual pc...
                  bizarrement, chez M$, on ne facilite pas la tâche.
                  Emploi VirtualBox ou VMware. ( => gratuit tout deux )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Linux compatible Vista

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown