Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

linux - gentoo, default password

    10 avril 2015 à 15:37:14

    Bonjour,
    Je viens d'installer gentoo sur une machine virtuelle (virtualbox sur windows 8.1). J'ai trouvé le fichier iso sur le site de gentoo : hybrid iso (liveDVD). C'est une version live donc au démarrage de la machine, je ne suis pas invité à procéder à l'installation; le système se lance automatiquement. 
    Mon problème c'est que le système a déjà un utilisateur root dont je ne connais pas le mdp.
    Comment pourrais-je faire pour modifier ce mot de passe ?

    PS : je suis novice en Linux.  

    Merci bien.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2015 à 20:47:14

      La réponse est peut-être sur https://forums.gentoo.org
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2015 à 11:38:21

        Salut

        Pourquoi gentoo , parce que ça n'est pas vraiment une distrib pour un novice ? Un peu de lecture  sur son installation pour te donner une idée .

        Cadeau : pour passer en root , il faut taper 'sudo -i' dans un terminal .

        A plus

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2015 à 1:05:43

          Pour la modification du mot de passe du root tu tapes la commande passwd une fois la commande faite il te demande d'attribuer un nouveau mot de passe .

          -
          Edité par fansigue 9 mai 2015 à 1:06:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2015 à 16:02:48

            Merci pour vos réponses et désolé pour ce long silence. 

            Enfin, quand je dis novice, je parle de l'utilisation de linux, je n'y suis pas très familier. Je suis plutôt windows. Mais pour ce qui est de la programmation sous linux, je me débrouille bien. 

            Pourquoi Gentoo, parce que l'étude que je mène est destinée à une Gentoo. 

            J'ai lu les tuto avant de poster sur le forum. J'ai fait passwd mais sans succes. 

            Est-ce que quelqu'un est parvenu à l'installer sur une machine virtuelle ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2015 à 18:45:51

              Salut

              Pour ce qui est de l'installation de gentoo sur une VM , il ne devrait pas y avoir de problèmes particulier . Par contre , il faut bien voir qu'il n'y a pas d'installation automatique , même avec le DVD . Il faut tout faire à la main en  suivant ce guide .

              Tu peux en dire plus sur cette étude destinée à une gentoo , ça m'intrigue :)

              A plus

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2015 à 8:09:20

                Bonjour,
                Ton guide m'a aidé. J'ai réussi à lancer la version mini. La version live ne passe plus :(.
                Cependant, la version qui fonctionne est en ligne de commande or j'aimerais avoir une interface graphique pour me connecter à internet et récupérer des fichiers.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mai 2015 à 12:47:40

                  Comment veux-tu conduire une voiture si tu ne sais pas sur quelle pédale il faut appuyer? : ) 

                  Sais-tu te servir du navigteur Links? Et bien il va falloir si tu ne sais pas te débrouiller autrement. 

                  Si tu veux installer Gentoo en ayant une interface graphique tu vas devoir utiliser une distirbution Linux en Live (tel qu'Ubuntu ou autre [tu choisis]) mais je doute que tu vas comprendre le truc alors afin d'éviter des explications inutiles, tu devrais plutôt te pencher sur une distrib facile à installer et apprendre à te servir de la console. Uniquement de la console. Les commandes utiles et les notions importantes telles que le chroot, le noyau, le bootloader.

                  Documentes-toi pour apprendre les rouages du B.a.-Ba, et tu verras que tes réponses vont s'illuminer juste par tes soins.  

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  linux - gentoo, default password

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown