Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

linux - gentoo, default password

    10 avril 2015 à 15:37:14

    Bonjour,
    Je viens d'installer gentoo sur une machine virtuelle (virtualbox sur windows 8.1). J'ai trouvé le fichier iso sur le site de gentoo : hybrid iso (liveDVD). C'est une version live donc au démarrage de la machine, je ne suis pas invité à procéder à l'installation; le système se lance automatiquement. 
    Mon problème c'est que le système a déjà un utilisateur root dont je ne connais pas le mdp.
    Comment pourrais-je faire pour modifier ce mot de passe ?

    PS : je suis novice en Linux.  

    Merci bien.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2015 à 20:47:14

      La réponse est peut-être sur https://forums.gentoo.org
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2015 à 11:38:21

        Salut

        Pourquoi gentoo , parce que ça n'est pas vraiment une distrib pour un novice ? Un peu de lecture  sur son installation pour te donner une idée .

        Cadeau : pour passer en root , il faut taper 'sudo -i' dans un terminal .

        A plus

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2015 à 1:05:43

          Pour la modification du mot de passe du root tu tapes la commande passwd une fois la commande faite il te demande d'attribuer un nouveau mot de passe .

          -
          Edité par fansigue 9 mai 2015 à 1:06:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2015 à 16:02:48

            Merci pour vos réponses et désolé pour ce long silence. 

            Enfin, quand je dis novice, je parle de l'utilisation de linux, je n'y suis pas très familier. Je suis plutôt windows. Mais pour ce qui est de la programmation sous linux, je me débrouille bien. 

            Pourquoi Gentoo, parce que l'étude que je mène est destinée à une Gentoo.