Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Linux, incompatible avec les CD drivers ?

Sujet résolu
    29 octobre 2007 à 20:56:29

    Bonjour,
    suite à un débat Linux/Windaube, que je vous invite à lire ici (ça fight, mais vous inquiétez pas c'est la routine là-bas :p )
    je lis (ici) avec effroi que Linux ne serait pas compatible avec tous les CD drivers pour imprimantes, webcam, et Cie :o

    Vrai, faux ? Y'a un programme qui adapte ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2007 à 21:18:23

      Les drivers ont étés écrits pour windows, donc les CD fournis avec le matos ne servent à rien sous linux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        29 octobre 2007 à 21:31:08

        C'est de la faute des développeurs et constructeurs ça. Mais t'inquiète pas, hormis pour le Wi-fi et les Webcams qui ont assez peu de drivers (pour l'instant), la majorité du matériel est reconnu par défaut par le noyau Linux qui intègre les drivers directement, donc pas besoins des CDs machins. Et si tu n'en trouves pas, certains constructeurs fournissent via Internet des drivers pour GNU/Linux.

        Le Wi-fi, les Webcams et le matériel spécifique sont les plus touchés par l'absence de collaboration des fabriquants, mais ça évolue, et plutôt vite si on compare la situation d'il y a 2 ans. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.
          29 octobre 2007 à 22:00:05

          Donc je vais être limité ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2007 à 22:13:26

            Bah ça dépend de ton matériel, certains sont aussi performants si ce n'est plus que Windows ...
            Comme on ignore tes composants, on ignore ceux qui sont compatibles ou non ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je soutiens activement le projet Fedora.
              29 octobre 2007 à 22:25:52

              Ouais je vois, donc en fait, quand je vais m'équiper il faut que je vérifie si il sont compatible avec Linux ou pas ?

              C'est valable juste pour les périphériques, ou aussi pour d'autre chose ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 octobre 2007 à 0:54:15

                Certains périphériques et cartes graphiques, mais en général on trouve toujours un pilote.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  30 octobre 2007 à 3:19:00

                  99% du temps tu installe GNU/Linux (en fait Linux pour être précis cette fois) et pouf tout est reconnu et utilisable d'un coup d'un seul. Donc même si GNU/Linux ne sait pas installer tes éxécutables Windows, il en a pas besoin ;)

                  Le mieux c'est de tester avec un LiveCD.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Linux, incompatible avec les CD drivers ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown