Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Installation

Partitionement louche..

    14 septembre 2007 à 22:07:36

    Hello,

    Me voici, me voila, un nouvel futur utilisateur de linux ^^(Yes !! 1 de plus :p ).

    L'installation se déroule bien jusqu'au moment ou il faut que je partitionne mes disques dur... (précision: j'installe kubuntu)

    Voici l'image qui s'affichage a l'écran : Image utilisateur

    Hors sur mon ordi (ou est installé windows actuellement) je possède deux disques durs:
    Un Master (partitionner C: NTFS, D: NTFS)
    Un Slave (partitionner F:, G: NTFS,)

    Windows est installé sur le lecteur C: et j'ai formaté mon lecteur G: pour pouvoir installer linux.

    Comment faire ? Merci d'avance a tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2007 à 23:01:48

      Tu as bien démarré sur le LiveCD , t'es pas en train d'essayer d'installer Linux depuis VMWare ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        15 septembre 2007 à 10:39:41

        Citation : Titi2.01

        Tu as bien démarré sur le LiveCD , t'es pas en train d'essayer d'installer Linux depuis VMWare ?


        J'essaye de l'installer depuis VirtualBox ^^'.
        Bon apparament sa doit venir de la, jvais essayer et si sa marche pas j'éditerais se message :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2007 à 10:46:04

          lors le la configuration de ta machine virtuelle, tu as attribué dans ton disque dur une partie qui jouera le rôle de disque dur virtuel.. Donc ta machine virtuelle n'a qu'un seul disque (virtuel), c'est normal ;) [j'ajoute que ce disque virtuel est vierge]
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2007 à 12:16:04

            Citation : Galéop

            lors le la configuration de ta machine virtuelle, tu as attribué dans ton disque dur une partie qui jouera le rôle de disque dur virtuel.. Donc ta machine virtuelle n'a qu'un seul disque (virtuel), c'est normal ;) [j'ajoute que ce disque virtuel est vierge]


            okok

            Bon je viens de mon Live cd, sa s'affiche bien. Plus aucune problème.

            Sauf pour l'installer :D, après avoir configurer manuelement mes partitions pour linux (comme tuto mateo mais sur disque esclave) je fait Next, et je retombe sur la fenetre qui me demande d'atribuer un pseudo et pass, et la l'installation "crashe" et ne répond plus...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2007 à 12:46:50

              les partitions sont faites après ou pas ?

              Tu peux peut être essayer de créer d'abord tes partitions avec Qtparted, puis ensuite lancer l'installation et attribuer à tes partitions un point de montage. Comme ça, on verra si cela vient de l'outil de partitionnement.. Si tes partions sont créées, mais que l'installation ne marcha pas, tu pourras toujours tester avec l'alternate CD..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux] Installation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown