Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux Mint 17] Pas de sortie de veille

    17 décembre 2014 à 15:53:46

    Bonjour à tous

    voilà j'ai un soucis lorsque je ferme l'écran de mon PC portable, il n'y a plus moyen de la sortir de veille à moins de l'éteindre à la "sauvage" (en appuyant directement sur le bouton)

    Bien entendu j'ai tenté de le sortir de la veille via tous les boutons clavier, le boutons démarrer et mon pad rien n'y fais.

    J'ai lu sur internet qu'il fallait modifier les drivers, j'ai donc testé le 3 drivers suivant :

    - nvidia-331

    - xserver-xorg-video-nouveau

    - nvidia-331-updates

    Le premier est recommandé. Il n'y a aucun changement.

    Mon pc est un Lenovo thinkpad Edge E540

    Est ce que quelqu'un à une idée ? svp. Ce problème est plutôt problématique car je suis obligé de l’éteindre à chaque fois que je me déplace ou garder l'écran ouvert.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2014 à 18:09:11

      Bonjour,

      J'ai eu un problème assez similaire il n'y a pas si longtemps :

      Chaque fois que mon pc était en veille, si je rabattait l'écran sur le clavier, je ne pouvait plus taper aucune touche avec mon clavier. Ce problème n'est pas résolue mais il suffit juste que je ne ferme pas mon pc en veille alors ça va.

      Je pense que le problème vient du fait que quand le pc passe en veille, le clavier se verrouille. après je ne sais pas comment régler ce problème mais au moi tu as une piste comme ça.

      Good luck and may the force be with you !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2014 à 9:21:57

        Merci pour ta réponse,

        c'est aussi ce que je fais actuellement mais comme je me déplace souvent avec mon pc au boulot c'est un peu chiant.

        J'ai tester de le sortir de veille avec des périphérique USB (clavier,souris) ça ne fais rien on dirais presque que le pc s’éteint.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2014 à 9:43:41

          J'ai tenter une réinstall système. Pas d'amélioration.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2015 à 18:48:50

            salut !

            bon j'ai peut etre trouvé une solution ! :magicien:

            essayez d'installer fglrx-updates, chez moi ca a résolu le probleme

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 août 2015 à 11:03:05

              Salut merci pour ta réponse. 

              Mais le fglrx-updates est utilisé par les cartes AMD. J'ai une nvidia perso sur mon poste. Je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux Mint 17] Pas de sortie de veille

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown