Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux] Probleme internet avec kubuntu

Anonyme
    21 octobre 2007 à 20:57:31

    Salut,

    Voila je passe sous linux (kubuntu), mais voila probelme, une fois l'installation faite, il m'es imposible d'accéder a internet, etan donné que je ne connais absolument pas linux je n'arrive pas a resoudre mon problem.
    Je ne suis pas mauvais en informatique, mais la je n'arrive pas a resoudre mon probleme.

    Ps: j'ais deja essayé de configurer mon adresse ip et autre mais rien sa ne fonctionnne pas.

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2007 à 21:12:45

      quelle est ta connection? ADSL? Wifi? Autre?
      sinon, jette un coup d'oeil sur ubuntu-fr.org
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 octobre 2007 à 22:02:10

        J'ais l'ADSL et je n'utilise pas le wifi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2007 à 11:27:01

          Ton routeur est-il configurer en DCHP? sinon peux-tu nous donner le contenu du fichier /etc/network/interfaces? Tu te connecte par ethernet ou usb ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 octobre 2007 à 19:11:42

            j'utilise l'ethernet, le probleme ne vien pas du modem, car avant de d'installer linux je l'ai tester avec vmware sous windows, et internet marchais tres bien, est-il possible que ubuntu ne dispose pas des drivers de ma carte ethernet? Si oui comment les récuperer et comment les installer?
            J'ai une carte ethernet integrer, ma carte mere une le "asrock 775twins-hdtv"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 octobre 2007 à 15:50:46

              Salut,
              Comme l'as demandé Fougerus ca serait bien si tu pouvais nous montrer ce que contient le fichier /etc/network/interfaces.
              Peux tu aussi montrer ton /etc/resolv.conf et mettre le résultat de la commande sudo route -n
              @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Linux] Probleme internet avec kubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown