Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Linux+ Vm]Librairie ne voulant pas s'installer

    13 avril 2015 à 16:31:20

    Bonjour à tous,

    Voilà, ddans le cadre de mes études je dois déployer l'outils de supervision Nagios. Pour cela je virtualise un serveur quelconque Linux (j'ai utilisé la 14.04) avec VMPlayer. J'ai mon serveur, jusque là tout va bien.

    Je suis le tutoriel de Nicolargo dans son ebook, qui est très bien fait soi dit en passant, sauf que à la commande :

    # sudo apt-get install bind9-host dnsutils libbind9-60 libdns66 libisc60 libisccc60 libisccfg60 liblwres60 libradius1 qstat radiusclient1 snmp snmpd

    Il ne m'installe pas les librairies en rouges... Il m'affiche un piteux : 

    E: Unable to locate package libbind9-60

    ...

    J'ai recherché sur le site d'ubuntu pour savoir si le package existe et a priori il existe (je dis à priori car j'ai mis any dans la partie distribution)

    J'ai essayer de les installer un à un mais en vain, j'ai essayer de suivre ce lien : http://askubuntu.com/questions/378558/unable-to-locate-package-while-trying-to-install-packages-by-apt

    Mais je n'ai pas d'interface graphique sur mon serveur...

    Du coup je ne sais plus quoi faire :(

    Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serait reconnaissante :)

    PS : si vous avez besoin de quelconque capture d'écran, merci de me prévenir ;)

    -
    Edité par lindadu01 13 avril 2015 à 16:31:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

      14 avril 2015 à 17:06:05

      Bon j'ai un début de piste : Il faut que je trouve les dernières versions des librairies en rouge...

      La dernière version de libbind9-60 est libbind9-90 et je suis en train de chercher pour les autres...

      Merci à ceux qui veulent m'aider car je pense que je reviendrais vous voir pour d'aute problème ^^'

      Je suis un tuto qui se fait sur ubunutu 10.04 sauf que j'ai installé la 14.04 donc il y a des choses qui ne sont pas pareils ^^'

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

        14 avril 2015 à 18:51:07

        Bonjour, bonjour, :)

        Je n'ai pas la solution, mais une question : Pourquoi nagios ? Est-ce une contraite de la part de ton prof' (sadique) ?

        J'ai dût mettre en place un serveur de supervision au travail et sérieusement après recherche et différent test, nagios est super hard quand tu veux pousser un peu les choses. :-°

        Quoi qu'il en soit, à tu regarder la doc' de nagios ? ;)

        Cordialement.

        -
        Edité par eloyas 14 avril 2015 à 18:51:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2015 à 14:53:34

          Pourquoi ne pas prendre directement l'image de Vmware de Nagios plutôt que de partir sur Ubuntu ? surtout quand il marqué que Nagios est conçu pour RHEL/CentOS.

          Voici le lien par la dl : http://library.nagios.com/library/products/nagiosxi/downloads/main

          -
          Edité par millman 15 avril 2015 à 14:55:39

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Linux+ Vm]Librairie ne voulant pas s'installer

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown