Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LOGO] Avis sur logo pour fastfood

    23 mai 2015 à 15:18:29

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur un logo que je suis en train de créer pour un fastfood. Qu'est ce que vous en pensez ? Les couleurs, la police ? le quel vous préférez ?

    PS : Le nom est Yallah Naklou, naklou veut dire "manger" en arabe.

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2015 à 12:59:07

      Salut ! Je trouve tes logos très réussi, je pense que les couleurs ainsi que la police d'écriture ont été bien choisis. :)

      Personnellement je préfère le numéro 2, le rendu est plus propre, plus plaisant.

      Donc pour moi : 2 > 3 > 4 > 1 ! Voilà, voilà :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2015 à 23:22:55

        Yop, moi je trouve que l'épaisseur de la police sur le logo 1 est plus sympa mais je préfère également le côté lisse du logo 2 donc un mix des deux pourrait être super.

        Cependant, tu as un petit problème de typographie au niveau de Yallah, l'espace entre le "y" et le "a" est trop grand et ça pose un petit problème visuel.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2015 à 1:24:51

          Tu as raison Pitox je vais corriger ça. 

          Merci pour vos remarques les mecs

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2015 à 16:25:14

            Globalement, ça fonctionne bien, c'est un super départ avec une identité forte.

            Mais il y a une foule de petites choses qui peuvent être améliorées.

            1. +1 pour Pitox la graisse de caractère du 1er logo (mais sans déformation) est meilleure. Je pense même qu'on peut la charger encore un peu.
            2. +1 pour Pitox (bis) : l'approche des caractères (surtout autour des A en capitale qui sont toujours délicats à gérer en particulier à côté des T et des Y). Sur un logo, l'approche se gère caractère par caractère : on ne laisse pas les approches par défaut.
            3. Je vais sans doute te fâcher un peu, mais le "L" inversé au milieu est une fausse bonne idée. Car c'est une idée qui n'est pas porteuse de sens et en plus, ça t'oblige pratiquement à centrer le double "L" et donc à négliger l'approche des caractères (voir point précédent)
            4. l'espace à gauche et à droite du texte (entre le texte et le cadre) est insuffisant et déséquilibré par rapport à l'espace en haut et en bas.
            5. J'essaierais bien (au moins pour voir) de ne pas aligner le texte en arabe sur la ligne du cadre mais de la décaler vers le bas et l'agrandir un poil quitte à descendre un peu "food & drinks"… C'est pour équilibrer un peu avec les deux ronds orange et aérer au tout du texte.
            6. Et, pour finir, le texte "food & drinks" est de la même couleur et de la même teinte que le cadre. On associe donc automatiquement ces deux éléments qui doivent donc être similaire. Même graisse (même épaisseur de trait) et même style (soit tous les deux trash, soit tous les deux clean)

            Le dernier truc qui me gène mais que je ne mets pas comme un point à corriger car il remettrait en question l'ensemble du logo : c'est le côté binaire, paire, symétrique de ces deux ronds avec cet axe de symétrie centrale qui passe par les deux "L". Mais bon. Il n'y a aucune règle qu'on ne peut transgresser et on peut aussi assumer ce côté binaire. Mais il faut avoir conscience que ça va passer un message sous-jacent du type : “t'est pas là pour le fun mais pour : 1 manger, 2 boire.”

            -
            Edité par Niconemo 25 mai 2015 à 16:25:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2015 à 22:25:03

              Pas mal ta remarque sur le coté binaire du logo :D, ce n'était pas voulu mais c'est vrai qu'il y a un côté "trop sage" que je voulais casser avec les petites modifs que j'ai ajouté.  

              En ce qui concerne le L inversé, c'était voulu, ça m'a permit de créer un motif qui sera utilisé dans différents support (carte de fidélité, menu, site internet, etc.)

              voici un peu l'idée :

               

              Sinon je vais essayer de corriger en fonction de tes remarques pour voir ce que ça donne.

              Merci 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2015 à 1:53:21

                Avant de savoir que c'était écrit "YALLAH", j'ai lu "YAJLAH". Ensuite, c'est beau de vouloir réutiliser une partie du logo pour faire un motif, mais plier le logo pour le motif, c'est pas forcément le meilleur moyen ;) d'autant plus que ton motif ressemble plus à un truc grec qu'autre chose : 

                Et enfin pour finir, pourquoi ce cadre ? J'veux dire, on enlève tontes tes écritures, et les deux ronds, ton cadre à une forme particulière... Ca me fait penser à un pont à l'envers ou bien un château... Mais rien qui rappelle la cuisine maghrébine (pas sur de l'orthographe ni sur de c'est bien de celà qu'il s'agit, mais je pense que ça doit être ça) My two cents

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  11 juin 2015 à 19:50:16

                  Tu as utiliser quel logiciel car tes logos sont très réussits ? :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juin 2015 à 22:03:19

                    +1 Pitox +1 Niconemo......... Bon j'ai pu rien à dire du coup xD

                    Après comme je le souligne très souvent, un logo réussis est avant tout un logo à l'image de l'activité en question. A mon sens, et de toute façon dès que j'ai vu le logo j'ai compris, tu transmets bien l'image d'un resto typé oriental. Quelques jets pour revoir l'équilibre de l'ensemble mais sinon c'est du tout chaud ! :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Infographiste 2D/3D & webmarketing Freelance https://anthonymenard.net/

                      15 juin 2015 à 1:14:59

                      merci pour vos remarques. 

                      J'utilise illustrator valwex

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [LOGO] Avis sur logo pour fastfood

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown