Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LWJGL ou libGDX ?

Créer un jeu vidéo en 2D avec LWJGL ou libGDX ?

Sujet résolu
Anonyme
    1 mars 2015 à 16:34:58

    Bonjour, je souhaiterais créer un jeu vidéo en 2D pixélisé du type The Escapist pour ce qui connaisse.

    Ce que je cherche sait la librairie la plus simple et la plus performante possible capable de faire tourner environs une centaine d'entité à environ 30/60 fps.

    Je compte partire sur LWJGL même si son principal défaut est le manque de tuto en français, une idée ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2015 à 17:06:53

      Salut,

      J'ai testé il y'a longtemps LWJGL il me semble que pour afficher le moindre de truc faut il faire appel à des fonctions openGL bizarres toutes plus compliquées les unes que les autres...

      En plus si je me souviens bien sur Windows ça marche pas nativement, faut importer des .dll natif en plus avec les librairies pour que ça marche...

      Après, j'ai testé très peu de temps (quelques heures) donc je dis peut-être n'importe quoi, c'est peut-être très simple à utiliser quand on a compris...

      N'empêche que déjà au bout de quelques minutes j'ai trouvé ça chiant et fastidieux, et je me souviens avoir galéré pour trouver des tutoriels, et j'ai finalement abandonné.

      LibGDX je ne connais pas mais ça m'a l'air d'être à peu près la même chose.

      Personnellement j'opterais pour JavaFX. La documentation Oracle officielle est très fournie et c'est à mon avis moins compliqué que du dessin avec des fonctions openGL. En plus avec JavaFX tu peux styliser l'interface avec du CSS, c'est donc plus rapide et plus maintenable que directement coder ton design en dur en Java. Y'a moyen de faire du dessin sur un Canvas 2D assez simplement. Enfin, et c'est vraiment pas négligeable, JavaFX est inclus dans la distribution Java standard, il n'y a donc rien à ajouter, ça fonctionne directement. Niveau performances je n'ai aucun doute sur le fait que JavaFX puisse tourner à 60FPS du moment que c'est codé un minimum correctement.

      -
      Edité par Letalkram 1 mars 2015 à 17:18:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :(){ :|:& };:
      Anonyme
        1 mars 2015 à 18:38:31

        Bonjour,

        étant actuellement en train de rédiger un cours (non aboutis et non validé) sur LWJGL, je ne peut que te conseiller de prendre cette options.

        Même si elle est plus dure et plus longue a maîtriser, les possibilité sont infinies une fois qu'on a compris les éléments de base.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 mars 2015 à 18:43:37

          Ok, suite à vos deux réponses (un grand merci d'ailleurs) je vais voir pour JavaFX et attendre pour voir le tuto de CodeCampus pour faire mon choix en espérant qu'il sorte bientôt (tu n'aurais pas une date ?) !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 mars 2015 à 18:35:22

            il n'a pas été validé et je ne suis pas en mesure de l’écrire en ce moment donc je n'ai pas de date a te fournir.

            mais dès que j'en aurais une, je te le communiquerai.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            LWJGL ou libGDX ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown