Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ]PC Gamer 1500€

Sujet résolu
    2 juillet 2015 à 22:25:16

    Bien le bonjour,

    je souhaite faire une mise a jour de mon pc actuelle. J'ai fais ma tour il y a presque 3 ans.

    • type de demande :Mise à jour de ma tour
    • budget : 1500€
    • type d'utilisation : Gaming princapelement
    • périphériques possédés : tous
    • overclocking : si nécessaire
    • lieu de résidence : Strasbourg
    • OS : Windows 8

    Tour Actuelle : 

    ComposantDésignation
    Processeur Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155
    Carte mère Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
    Mémoire Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-8GBXL
    Carte graphique Carte graphique SAPPHIRE HD7770-1024 Version OC ( 11201-02-10G ) - Radeon HD7770 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) WESTERN DIGITAL - Disque dur interne 3,5'' 320 Go - WD Blue - 7200 Tr/min - SATA 6 Gb/s - 16 Mo - Bulk - WD3200AAKX
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Je sais que j'en ai un mais je pourrais pas donner les références
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD interne 22x - double couche - SATA - iHAS122-18
    Alimentation Cooler Master G550M, 550W
    Boîtier Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
    OS Windows 8
    Écran LG flatron w2252v
    Clavier Logitech K120
    Souris R.A.T. 7

     Je ne suis pas chez moi pendant tout le mois de juillet, je ne pourrais pas donner trop d'information technique concernant certaines pièces.

    Voici ce que j'ai trouvé comme config éventuelle : 

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i7-4790K (4.00GHz) http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-r-core-i7-4790k-haswell-refresh/f-10764-bx80646i74790k.html#mpos=2|cd 349.99
    Carte mère Asus Maximus VII Ranger http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-maximus-vii-ranger/f-10765-maximusviiranger.html?idOffre=20070480#mpos=5|mp 161.13
    Carte graphique Asus GeForce GTX 970 Strix DirectCU II, 4Go http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/asus-strix-gtx-970-4go-ddr5-oc/f-10767-strixgtx970dc2oc.html#mpos=1|cd 389.90
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung Série 850 EVO, 120Go, SATA III http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/samsung-120go-ssd-2-5-850-evo/f-10703-mz75e120beu.html#mpos=3|cd 70.60
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 971.62€

    Les pièces viennent toutes du même site. J'ai comparé chaque composant sur rueducommerce, topachat, cdiscount, materiel.net et ldlc et Cdiscount était à chaque fois moins cher (avec la livraison).

    Ce pc sera principalement utilisé gaming pour des jeux comme AC Unity, AC Syndicate, Battlefront, Mirror's Edge, Batman Arkham Knight, Dying Light. J'aimerais que les graphisme des jeux soit presque au maximum voire au maximum. Je voudrais également que ce pc me tiennent un moment.

    Il me reste deux questions : 

    - achat d'une deuxième CG ?

    - achat d'un ventirad et/ou watercooling (j'y connais rien dans ce domaine) ?

    Bien évidemment, la config que je propose n'est pas définitif ;)

    Merci à vous.

    -
    Edité par Yannichou 3 juillet 2015 à 22:15:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2015 à 16:04:44

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du 2nd HDD (ses marque et modèles) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également ArmA III, Dragon Age: Inquisition, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, ta config' actuelle est encore très bien et, à part la carte graphique voir l'écran, je ne verrais pas l'intérêt de modifier quoique ce soit et seul l'ajout d'un ventirad CPU et d'un SSD serait intéressant :

      • Ventirad CPU : sans overclocking ou alors léger, le meilleur choix serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, avec, le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, doubler l'actuelle ne serait vraiment pas intéressant car pas suffisant et il serait donc bien mieux de la remplacer par une nouvelle qui permettra aussi de profiter des dernières technologies (DirectX 12, etc.)... pour le moment, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 970 (le modèle basé sur le design de référence le moins cher)
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : vue le budget, le mieux serait de prendre un CRUCIAL 512Go MX100 pour y mettre l'OS, les softs et les jeux... le HDD actuel de 320Go servant alors au SWAP, aux "fichiers temporaires" et aux projets en cours de traitement et, le 2nd, au stockage des données
      • Écran : avec sa dalle TN de 2ms il est probablement adapté au jeu mais pas trop pour tout le reste... sans compter son pitch qui est un p'tit peu p'tit. Le budget le permettant, il serait intéressant d'en prendre un bien plus polyvalent (au minimum, un IIYAMA ProLite XU2390HS et, au mieux, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais))... tu pourras toujours les mettre en DualScreen
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 juillet 2015 à 22:34:00

        Hello CyberSam

        Je ne peux pas fournir la marque et le modèle de mon deuxième disque dur, tout simplement parce que je suis en déplacement professionnel et je ne rentre théoriquement qu'a la fin du mois.

        Concernant l'overclocking, je pense que le matériel que j'ai peux le supporter mais perso je sais pas trop. Quand l'utiliser ? QU'est-ce qui est le mieux entre un ventilateur et watercooling ?

        La carte graphique, je prendrais soit une GTX 970 ou GTX 980 (si j'en trouve).

        Pour le SSD, je prévois pour le moment de n'y mettre que l'OS, un disque dur pour les programmes et un autre pour le stockage. J'ai pas trop compris le principe du SWAP.

        Pour l'écran, je ne souhaite pas le changer actuellement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2015 à 23:19:52

          1° - Ta config' actuelle serait overclockable mais, la puissance de l'alim' serait trop faible avec la nouvelle carte graphique (il faudrait passer à sa "grande sœur" de 650W) et pas sûr que la RAM permette de monter très haut (de la PC3-14.900/CAS 10 minimum serait mieux adaptée). De plus, il faudrait effectivement changer le ventirad CPU pour un bien plus performant tels que les 2 précédemment proposés... les kits All-in-One de WaterCooling seraient surtout intéressants en cas d'overclocking très poussé, ils sont aussi bien plus chers et pas vraiment ce qu'il y a de plus silencieux.

          2° - Absolument pas besoin d'une nVIDIA GeFORCE GTX 980 pour jouer en "seulement" 1.920x1.080, la GeFORCE GTX 970 serait déjà bien suffisante.

          3° - Ne mettre que l'OS sur le SSD ne serait pas vraiment intéressant... il faudrait y mettre également tous les softs et le maximum de jeux. Quant au SWAP et aux "fichiers temporaires" (cf. lien dans mon 1er post), il faudrait les déplacer sur un HDD (si possible performant mais c'est pas obligatoire) car il ne serait pas bon, pour sa durée de vie, de les laisser sur le SSD.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            4 juillet 2015 à 0:34:56

            1) Mon alimentation étant plus récente que tout le reste de mes composants, j'aimerais la garder ( elle a 1 an). Donc pas d'overclocking.

            2) Je prendrais une GTX 970.

            3) Je garde ton lien sous le coude pour mettre en place correctement mon futur SSD. Mais est ce que c'est mieux de prendre deux SSD  ou un seul à capacité égale ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2015 à 0:41:16

              Heu... sauf cas très particulier, il est bien souvent plus intéressant de prendre un seul SSD de grande capacité que 2 en RAID 0 2x plus p'tits.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                4 juillet 2015 à 1:12:51

                Je prendrais alors un SSD plus grand vu que je ne suis pas seul sur le pc
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2015 à 1:38:20

                  OK... dans ce cas, voilà ce que ça pourrait alors donner :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Amazon 33€
                  Carte graphique GAINWARD GeFORCE GTX 970 - 4Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xmini-DP, DVI (HDCP), mini-HDMI GrosBill 321€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 512Go MX100 - Marvell 88SS9189 - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 200€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 554€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Et, le budget le permettant, il me semblerait tout de même intéressant d'en profiter pour prendre le DELL UltraSharp U2414H [Amazon/RoyalPrice]... avec ton écran actuel en DualScreen.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    4 juillet 2015 à 2:29:35

                    Mon budget me permet de prendre un deuxième écran mais je n'aurai pas la place de l'installer.  Cependant pourquoi un ventirad vu que je compte pas overclocker mon CPU ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juillet 2015 à 2:53:55

                      Le ventirad CPU fourni avec le CPU fait tout juste l'affaire et n'est pas vraiment performant, ni silencieux. Par conséquent, dès que le budget le permet et même sans overclocking, il est toujours intéressant de remplacer ce ventirad CPU par un de bien meilleure qualité tel que celui proposé.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        4 juillet 2015 à 2:55:27

                        Très bien. Je vais suivre les conseils de l'expert.

                        Edit : Ceci comme pâte thermique ?

                        -
                        Edité par Yannichou 4 juillet 2015 à 3:21:31

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juillet 2015 à 3:22:17

                          Heu... il y a déjà de la pâte thermique de fournie avec le ventirad CPU mais tu peux toujours prendre de l'ARCTIC SILVER 5 [PC-Look] qui est une valeur sûre.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            4 juillet 2015 à 17:58:08

                            La pâte fourni avec le ventirad est sûre  ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juillet 2015 à 18:27:52

                              Elle est suffisante pour une utilisation classique et, probablement, pour un overclocking léger mais, si tu veux être tranquille, l'ARCTIC SILVER 5 serait bien mieux.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                4 juillet 2015 à 19:05:08

                                Ok. Merci cyber Sam de tes conseils, tu m'as bien aidé. Je prendrais le ventirad, la pâte thermique, une carte graphique ainsi qu'un SSD.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [MAJ]PC Gamer 1500€

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown