Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mandriva gros bug

je peux plus me loggin nooooon

Sujet résolu
    19 octobre 2007 à 18:09:45

    bonjour a tous

    Alors voila j'ai un gros très gros probleme
    je me susi mis sur Mandriva 2008 hier bon pour l'instant ca va mais le probleme c'est que au debut j'avai un login et je l'ai changer bon la ca va toujours mais le bug ( je croi que j'ai fait une grosse boulette ^^ ) c'est que je vien de supprimer ce login donc plus aucun loggin sur le PC et donc la j'ai redémarer mon ordi et je ne peux plus me connecter je suis trop decu :'(
    Alors si vous voulez que je continue a aimer le cher pingouin aidez moi svp
    ps : heuresement qu'il y a windows pour que je puisse poster ce topic en vous supliant de m'aider :)
    merci d'avance de vos reponses et n'hésitez pas a me dire s'il y a des points confus ( je debute sur linux) ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2007 à 19:24:47

      bonjour

      Pour résoudre ton problème, il va falloir avoir un acces administrateur sur la machine.

      Si je ne me trompe pas, Mandriva fonctionne encore avec un compte root. Ca signifie qu'à l'installation, tu as du créer un compte avec login/passwd (celui que tu as supprimé) mais aussi un mot de passe d'administration.
      Si c'est la cas, alors tu peux encore te loguer (en console, accessible par Ctrl+Alt+F1) avec "root" comme login et ton mot de passe d'administration. Attention, en étant logué en root, tu peux faire absolument tout ce que tu veux sur ta machine, y compris des grosses bêtises ;) .
      Sinon, au démarrage, tu dois avoir une option failsafe, ou mode sans echec, ou.... qui permet d'avoir directement un shell ( = un acces en ligne de commande) root directement sans mot de passe.

      Ensuite, avec cet acces administrateur, il ne te reste plus qu'à recréer un compte avec la commande useradd ('man useradd' pour trouver comment l'utiliser).

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2007 à 19:28:08

        ok ca marche mais que dois je tapper comme commande pour tout redefinir stp
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2007 à 19:32:14

          Citation : lugburz

          Si c'est la cas, alors tu peux encore te loguer (en console, accessible par Ctrl+Alt+F1) avec "root" comme login et ton mot de passe d'administration.

          [...]

          Sinon, au démarrage, tu dois avoir une option failsafe, ou mode sans echec, ou.... qui permet d'avoir directement un shell ( = un acces en ligne de commande) root directement sans mot de passe.
          Ensuite, avec cet acces administrateur, il ne te reste plus qu'à recréer un compte avec la commande useradd ('man useradd' pour trouver comment l'utiliser).


          Ben... il a tout dit nan ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2007 à 19:34:29

            c'est bon ca marcheeeeeeeeeee merci beaucoup tout le mondeeeeeeeeee
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            mandriva gros bug

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown