Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mandriva2007] Ntfs ?

Sujet résolu
    17 octobre 2007 à 19:45:58

    bonjour à tout le monde. :)
    Alors, ce que j'ai depuis peu (un tout petit mois): Mandriva 2007, et un disque dur externe de 300 gigas philips en USB, j'ai aussi un ordinateur portable avec XP dessus de dispo si une solution avec cette chose est possible.
    Mon disque dur externe est reconnu et tout et tout, mais je ne peux que le lire ! Je ne peu pas écrire dessus !
    Les donnés qui sont dessus on été sauvé à part, ce n'est pas grave s'il faut tout le formaté mais j'ai besoin de mon disque dur externe pour sortir de lourdes infos de mon mandriva...
    J'ai cherché un peu partout sur internet, j'ai installé ntfs-3g, mais ça n'a rien donné, je suis passé par le centre de contrôle, l'ai démonté, pour demander de le formater en FAT32, mais pareil, heu "vfat" ne fonctionne pas. Le site où j'ai trouvé ntfs-3g dit qu'il faut le configurer pour que ça marche mais la suite des explications est trop compliqué , ça parle en chinois pour moi. :-°
    Je crois que j'ai tout dis, désolé s'il manque des informations...
    Pitié, auriez-vous une solution qui soit à ma porté s'il vous plait? Merci beaucoup d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2007 à 21:56:55

      Bonsoir,

      Le formatage en FAT32 est une bonne solution car compatible Windows et Linux.
      Si tu n'as pas réussi à le faire sous Linux, essai sous Windows ;)

      Sinon tu peux sûrement utiliser GParted pour faire la manip'

      EDIT : Après recherche, tu as sûrement un problème lié à la taille de ton HDD mais du coup je n'ai pas la réponse à ton problème :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2007 à 22:15:16

        Oui, ce qui coinçait était la taille.
        J'ai trouvé un linuxien sur le net et il m'a résolut le problème... Que la force soit avec lui ! ;)
        Du coup j'ai utilisé un outil de formatage le nom m'échappe, c'est un truc dans les paquages:
        J'ai supprimé entièrement la partition -les tables (?) comprises- de mon dd
        Puis j'ai demandé à linux de refaire toute la partition et le montage, en FAT32 donc avec un point de montage /mnt/ddusb je crois.
        Il a mit du temps, ma tout reformaté, j'ai même crut qu'il avait bugé à un moment, il a ouvert Diskdrake, et ça y était, javais mon dd de 300 g dispo !
        Je l'ai testé en créant un fichier dessus, et en le connectant au windows du voisin et c'était tout bon :D
        Trop heureuse. Après deux jours de combats j'arrivais en fin au bout de tout ça.
        Merci pour ta réponse. Je viens de redécouvrir ce site, je vais y rester ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2007 à 0:38:40

          Bienvenue parmi nous alors ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Mandriva2007] Ntfs ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown