Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MANJARO] Problème d'installation live-CD !

    27 mars 2015 à 22:30:04

    Bonjour à tous, 

    je suis un débutant pour tout ce qui touche au monde du Linux, et je veux commencer par installer Manjaro, qui est une distribution basée sur l'environnement XFCE. 

    Je commence par DL l'image disque de manjaro, je la monte avec daemons tools, je redémarre, il y'a windows 7, je modifie l'ordre de boot ( activant launch CMS, le fast boot en disable et aussi le secure boot. Je redémarre, il n'y a rien, juste le menu de windows 7 qui charge. Dois-je acheter un cd vierge et y mettre l'image de manjaro ? merci de vos réponses. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2015 à 22:37:03

      Salut awwah,

      En fait, qu'est ce que tu as fait avec ta Manjaro? Ca veut dire quoi "je [l'ai monté] avec daemon tools"?

      Le seul moyen pour que ta Manjaro se lance depuis le disque dur, c'est l'installer sur le disque dur (logique), en le partitionnant lors de cette phase d'installation et en installant GRUB (lui aussi installé lors de l'installation je crois) ou équivalent, car on ne peut pas démarrer avec le gestionnaire de boot de Windows 7 sur un autre système d'exploitation que Windows 7.

      Le tout se fait via le Live-CD, que tu obtiens en gravant l'iso sur un CD/DVD, ou le Live-USB.

      M'enfin, si tu ne t'étais pas rendu compte qu'il faillait installer Manjaro sur ton disque dur pour pouvoir l'utiliser, alors je déconseille très fortement Manjaro.