Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Matériel miroirs dans unreal engine 4.

Sujet résolu
    20 mai 2015 à 12:56:33

    Salut,

    J'ai commencer un petite map sur unreal engine 4 en partant de la demo de la vue 1st pers. , j'ai fais un material mirror mais le problème c'est qu'il ne calcule pas assez bien les reflet.

    Screen blueprint/material :

    et le rendu in-game :

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 mai 2015 à 15:24:35

      Vérifie que tu as bien mis un Reflection Capture Actor pour calculer les réflexions. Ton miroir n'est pas une caméra qui filme la scène, mais une surface qui reproduit ce qui est "à peu près" dans le coin. Cet effet n'a pas pour rôle d'être parfaitement précis, si tu veux du parfait il faut utiliser une caméra + render target.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2015 à 16:00:51

        Merci de ta réponce,

        Où trouvé Reflection Capture Actor ?

        Le miroirs en camera ma l'air plus léger et mieux, je me suis déjà imaginer le reflet par camera... Il faut quel pivote a l'inverse du joueur mais sa aussi je ne sais pas faire.

        Merci encore

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 mai 2015 à 16:09:13

          (C'est le "sphere" qu'il te faut mais l'image est pas de moi)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2015 à 16:37:17

            OK merci je vais essayer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2015 à 16:46:59

              Je sais que je suis très chient mais je ne sais pas comment l'utiliser :-°.

              Merci.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                20 mai 2015 à 16:53:23

                Commence par lire la doc.

                Les reflection capture sont des entités qui "filment" la scène. Ton matériau, lui, utilise la réflexion la plus proche pour faire son effet. A toi de placer une reflection capture au bon endroit devant le miroir. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mai 2015 à 16:55:44

                  Excuse moi enfaîte j'ai compris :D.

                  Mais merci vraiment pour t'est réponse !!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mai 2015 à 23:29:31

                    J'ai une petite question, car tu m'a l'air de connaitre UE4: Les BSP prenne beaucoup de ressource ?? Car j'en est Qui crée et soustrait ...

                    Merci.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      23 mai 2015 à 17:42:41

                      Tu est comme moi. Moi  aussi, je ne faisait que de l'embêter sur Zeste de Savoir. Mais malheureusement, pas beaucoups de Français connaissent Unreal Engine 4. Par contre, si tu te débrouille en Anglais, tu peux aller sur Answer Hub. C'est ce que je fais maintenant, mais j'imagine que ce que je dis n'est pas très grammaticalement correct.:D

                      Sinon, pour les BSP, je ne sais pas trop. Je pense que non.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2015 à 21:37:56

                        Merci de ta réponse Ardakaniz je vais me renseigner sur Answer Hub.:)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          27 mai 2015 à 10:15:41

                          Les BSP sont un héritage du passé dont il ne faut pas se servir aujourd'hui. Pour créer les éléments de niveaux il vaut mieux utiliser Blender.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 mai 2015 à 17:45:01

                            Merci, Pour cette info mais je fais comment pour éparpiller les texture car il s'étire avec un Static Mesh ?

                            J'utilisais BSP car les texture s'éparpillais.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              27 mai 2015 à 17:47:12

                              Ben ça, c'est au moment ou tu réalise l'UV-mapping de ton mesh que tu le définis.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 mai 2015 à 18:06:44

                                D'accort merci !! Encore quelque question :D

                                - Le texture avec UV mapping, peut-on faire un reflet avec unreal ?

                                - On peux faire de l'a normal map aussi ?

                                Merci

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  27 mai 2015 à 18:37:21

                                  Les reflets ça se passe dans le material, pas dans la texture.

                                  Les normal maps ça se passe dans ton modeleur 3D (Blender ?), tu les importe ensuite dans UE.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 mai 2015 à 18:45:59

                                    Ok donc les reflets je gère sa avec UE4, et la normal map avec blender.

                                    Merci !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Matériel miroirs dans unreal engine 4.

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown