Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mécanisme cast

Sujet résolu
    15 février 2012 à 18:20:38

    Bonjour, je débute le langage java grâce à un livre livre, je suis au moments ou l'on m'apprends comment se servir du mécanisme cast, le problème c'est que l'on m'apprends à se servir de se mécanisme de la façon suivante:

    float a = 2.4f ;
    int b = 4, c ;
    c = (int) a / b // mécanisme du cast à l'aide de (int)
    

    Mais là, erreur de compilation, et grâce à mon EDI (netbeans) j'ai découvert que le problème venait du code et me prévient qu'il faut donc écrire:

    float a = 2.4f ;
    int b = 4, c ;
    c = (int) (a / b) // mécanisme du cast à l'aide de (int)
    

    Alors j'aimerai savoir si c'est de la faute à l'auteur, ou si le moyen que j'ai indiqué dans le premier code existe vraiment?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2012 à 21:43:45

      chez moi en rajoutant un ; à la fin de ta dernière ligne tous fonctionne bien (avec éclipse)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2012 à 23:22:02

        En général, je n'oublie pas le points virgule, le compilateur me renvois l'erreur suivante : possible loss of precision.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2012 à 23:53:12

          Yop, Je pense que sans les parenthese a la compilation le cast s'effectue que sur .... a !
          et comme 2 / 4 = 0.5 ton compilateur t'indique tu auras tu perte en mettant 0.5 dans un int.
          Personnellement quand je fais un cast j'ai pris l'habitude de mettre des parentheses autour de toute l'expression que je veux caster au moins pas de soucis. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2012 à 0:13:39

            Ok, donc l'erreur viens bien du mauvais calcul de l'auteur.

            PS: Le livre que j'utilise est : Le livre de java premier langage d'Anne Tasso.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            mécanisme cast

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown