Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mettre en .mp3 en .wav

peut être avec lame, mais comment ?

    20 septembre 2007 à 20:18:50

    Salut,
    Je cherche tout simplement comment mettre en .mp3 et .wav, j'ai essayer avec audacity mais ca ne marche pas (ca me met que je ne peut pas ouvrir de mp3 avec cette version (ou quelque chose comme ca )). Je pensais que je pouvais faire ca avec lame qui peut mettre des .wav en .mp3 alors j'ai pensé que le contraire était possible, mais comment ?
    Merci
    a+
    Luc
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2007 à 20:51:37

      man lame


      ;)
      Apprends à utiliser les manpages et les docs, y'a tout dedans !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 septembre 2007 à 22:05:59

        Essaie avec SoudConverter.
        Il est vraiment très pratique et convivial.

        Image utilisateur Image utilisateur

        Il s'installe en quelques clics via le menu Applications > Ajouter/Enlever... ou via Synaptic. :)
        (Nota, le premier qui dit que j'ai des goûts musicaux de chiottes -c.f. le screenshot- va s'en prendre une ! :p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2007 à 22:54:19

          Tu peux aussi les lire avec mplayer et rediriger la sortie vers un fichier wav, un truc du genre
          1. mplayer chanson.mp3 -ao pcm:file=chanson.wav -vo null
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2007 à 0:53:07

            juste une question : pourquoi transformer un mp3 en wav ? parce que ton "lecteur" ne lit pas le mp3 ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2007 à 9:19:46

              Ou alors pour un gain de place, ou alors pour le mettre sur un MP3 par exemple...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              yjltg.
                21 septembre 2007 à 18:21:43

                ffmpeg -i ton_fichier.mp3 ton_fichier.wav
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 septembre 2007 à 18:58:53

                  okai, merci de toutes vos réponces, je vais essayer tous ca :)
                  ミニロプ : parce que mon baladeur MP3 coupe les morceau au bout de quelque chose comme 15min même si ils sont pas fini, et j'ai un épisode d'une saga MP3 (reflet d'acide :)) qui dure 35min, donc je voudrais l'ouvrire avec audacity et le couper en 3 plus petit épisode :)

                  iPhoenix : non non, je ne met pas un fichier en wav pour un gain de place, ce serrais plutôt le contraire ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  mettre en .mp3 en .wav

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown