Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mettre le wifi sur linux

ultra debutant

    12 septembre 2007 à 15:34:02

    bonjour tout le monde

    Je viens d'installer linux sur l'un des mes disques dur, c est la derniere version de kbt.

    je pensais pas que c'etait aussi jolie et aussi proche de windows. mais je suis completement paumé :s normal ^^.

    Dans un premier j'aimerai faire fonctionner mon wifi sous linux, pour pouvoir me renseigner le le fonctionnement de linux directement sur mon pc. Seulement je suis completment debutant :s, je sais pas par ou commencer:s, et je sais pas quelles sont les infos que vous voulez pour m'aider :s

    help
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2007 à 23:36:40

      Poste les infos sur ta carte Wi-Fi et on pourra t'aider ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2007 à 19:39:27

        biinnnnnnnn....

        c est une netgear...

        Je suppose que c es ttrop légé comme info, alors il faut me dire ou je pourrai trouver les infos que vous voulez ?

        et chze moi c est avec la freebox, qui me donne automatiquement un ip en fonction de l'adresse mac de ma carte reseau wifi lorsque je suis sous windows

        -----------
        message edité
        --------------

        bon j'ai fouillé un peu sur le web, je suis tombé sur plein de de commande a inséré sous linux, et j'ai trouver moi meme ou falait les mettre car ils ne le disent rarement.
        Donc super les commande me sorte un tas de ligne euuuuuh d'informations mais beaucoup trop pour que je puisse les noter sur du papier pour ensuite les recopier sur ce forum. J'ai quand meme reussi a l'enregistrer dans un fichiers texte, sous un format euuuuuuuuh aucune idée du format.

        Maintenant mon probleme, c est de prendre ce fichier et de le mettre sur un windows pous que je puisse vous le transmettre, mais je ne sais pas comment faire. J'ai bien un disque dur externe mais il ne le detecte pas. Super je trouve que les debuts commence bien sous linux...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2007 à 19:06:01

          Le disque USB?
          Bizzare ca. J'ai eu aucun probleme de ce cote.

          Et il y a un super tuto sur le SdZ pour avoir la WiFi.

          http://www.siteduzero.com/tuto-3-14179-1-installer-un-reseau-wifi-sur-ubuntu-kubuntu.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          mettre le wifi sur linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown