Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mode console au mode interface graphique

...à distance

    29 octobre 2007 à 15:23:25

    Bonjour à tous

    Alors voila depuis 1an maintenant j'ai un serveur dédié sous Debian pour hébergé un servuer Counter Strike Source...
    Mes connaissances en Linux ne sont pas trés poussé donc tous ce que je connais ce sont les manips concernant mon serveur CSS...
    J'aimerais exploité un peu plus mon serveur mais en mode Console ce n'est pas simple... Biensur tous ça c'est à distance avec Putty!

    J'ai donc je pense installé une interface graphique sur mon serveur mais a vrai dire j'e sais rien...
    En cherchant sur le net j'avais trouvé: apt-get install KDE
    Je l'ai fais, ensuite j'avais trouvé: apt-get install X truc.... je me souviens pas

    EDIT:
    Ce que je me souvenais plus: apt-get install xvfb xdm xfonts-base et apt-get install twm "xfonts-100dpi*" xterm

    Enfin bref j'ai essayé plein de truc mais rien n'a donné de résultat!
    Je sais qu'il y a une histoire de VNC, Xfree, putty, Xming,Cygwin enfin tout un mélange qui fais que je n'y comprend rien!!

    Donc voila si on pouvé m'aidé, m'éclairé , par étape ca m'aideré beaucoup!!!
    Je précise que le serveur est chez moi

    Merci d'avance de votre aide je l'espere!

    EDIT: Je me suis connecté directement sur le serveur mais je vois aucune assistance graphique :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2007 à 15:36:49

      avec ssh, de toute manière, tu ne peux pas lancer de serveur graphique. Mets toi donc au shell, ca sera un gain de temps à l'avenir de toute manière ..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2007 à 15:43:12

        Oui mais je sais trés bien que le shell est un gain de temps etc... mais je sais même pas lancé une application a par CSS!! et je ne peux pas faire ce que j'ai envie de faire!
        Donc je demande comment faire pour ce que j'ai ecrit ci-dessus!
        Si je suis pas en SSh ba je ferais sans mais bon ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2007 à 16:19:39

          ssh, c'est le programme qui permet de prendre contrôle d'un ordi à distance ( ce que tu fais avec PuTTY, qui fait client ssh pour windows, en gros ). Dans la section linux, il y a un tuto sur le shell.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2007 à 16:28:34

            Mais je ne veux pu de shell j'ai envie d'une assistance graphique, je sais que c'est possible donc me dis pas d'aller voir le shell !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2007 à 19:05:16

              bonjour

              quand tu dis que tu as un serveur dédié, je suppose bien évidement que tu n'as pas ce serveur sous ton bureau mais quelque par far far away sur internet.
              Et dans ces conditions, tu penses vraiment que c'est raisonnable de vouloir faire transiter l'affichage d'un environnement graphique complet en flux tendu sur le net ?

              C'est pas qu'on veuille pas t'aider, mais ce que tu as envie de faire, avec ta fraicheur du débutant linux, nous parait totalement déraisonnable.

              Si tu veux persister quand même, voici quelques pistes :
              Tu peux afficher une application graphique (et pas l'environnement complet) en faisant du X forwarding avec ssh, ce qui impose d'avoir un serveur X sur ta machine cliente. Pour linux, c'est natif ; pour windows, il faut cygwin.

              Tu peux aussi faire du controle de session à distance avec vnc, mais il me semble qu'il faut avoir une session graphique ouverte localement sur le serveur (je n'en suis pas sur), ce qui me parait tres difficile.

              Tu peux aussi ouvrir une session à distance avec un protocole comme XDMCP, mais je ne pense pas que ca existe sous windows.

              a+

              PS : tu peux aussi t'installer un linux chez toi (dual boot ou pas) pour apprendre à maitriser cet environnement en douceur, parce que faire ce que tu veux faire directement me parait un poil ambitieux pour toi (opinion personnelle à la louche...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2007 à 19:06:37

                tiens, un bug du forum m'a permit de flooder !
                la classe :p













                ... désolé ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2007 à 19:17:35

                  Hmm Lugburz je vais te contredir... le serveur se trouve exactement dans mon salon... mais pas far away, donc je suis en réseau avec!!! Donc pas trop de risque niveau sécurité!

                  EDIT: Le serveur je l'ai monté, installé et configurer et je paye l'électricité que je lui fourni ^^ donc chez moi ^^

                  EDIT 2: Ce que j'aimerais en gros c'est controle mon serveur autan que je le fais en se moment mais avce l'interface graphique en plus! Le serveur c'est juste une machine allumé 24h/24 7j/7 sur internet pour CSS comme vous le savez, mais il n'a pas d'écran ni rien donc tous a distance avec mon PC!
                  Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas comment

                  Citation : lugburz

                  Tu peux afficher une application graphique (et pas l'environnement complet) en faisant du X forwarding avec ssh, ce qui impose d'avoir un serveur X sur ta machine cliente. Pour linux, c'est natif ; pour windows, il faut cygwin.



                  J'ai installé Cygwin mais j'ai jamais rien eu!
                  Deja mon serveur si je le branche a un ecran il y a pas d'interface graphique, toujours du shell
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 octobre 2007 à 12:33:54

                    ben installe un environnement graphique ..
                    ( mais bon sang, pourquoi tu renie le shell ? Tu vas de casser la tête pour avoir un environnement graphique à distance, et pour l'avoir, tu vas avoir besoin du shell :D
                    Et puis ca te coute beaucoup moins de calories de lire le tuto sur le shell, amha, mais bon .. )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 octobre 2007 à 13:07:28

                      Bon pour tout vous dire je veux metre l'assistance graphique pour pouvoir utiliser:
                      LAMP
                      MySql
                      Mais je sais même pas mettre ses applications en route!!
                      Je vais quand même lire ton tuto en espérant que ca m'avance!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        30 octobre 2007 à 13:33:00

                        Si tu utilises une GUI pour ça, alors c'est une très mauvaise idée de mettre ça en place.

                        Apprends plutôt à gérer MySQL et Apache depuis une console.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Mode console au mode interface graphique

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown