Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modification d'un fichier *.txt

Sujet résolu
    15 mai 2012 à 22:28:47

    bonsoir
    pour le moment je parviens à lire mon fichier ainsi récupérer les champs de chaque ligne
    une ligne de mon texte est représenté par 3 champs séparés par un blanc : nom prénom age (par exemple :nom prenom 20 ...)
    Mais en cas de modification comment je vais insérer les nouvelles valeurs à leurs places ? ou bien les insérer à la fin du fichier mais je vais comme même supprimer la ligne modifier !!! comment faire tous ça ?
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2012 à 9:12:08

      Utilise la classe FileWriter.
      Son constructeur peut prendre 2 paramètres : le fichier (sous forme d'objet File), et un booléen append que tu peux mettre à vrai si tu veux écrire à la fin de ton fichier.

      Si tu veux remplacer quelque chose dans ton fichier, il faudrait entièrement le réécrire...
      Mais je pense qu'il y a une meilleure solution !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2012 à 11:09:37

        Salut,

        Effectivement, je mettrai entièrement le fichier dans un buffer et je le réécrirai après. Mais pour des raisons qu'on ne connait pas, tu ne peux peut-être pas...

        Si ma mémoire est bonne, il y a une classe qui se nomme RandomAccessFile qui permet de faire ce genre de modification.

        File file = new File("path");
        // r = lecture seule, w = écriture, rw = lecture et écriture
        RandomAccessFile random = new RandomAccessFile(file,"rw");
        // Le int en paramètre indique le numéros de la ligne où tu veux placer le curseur. Ici, 18. 0 pour revenir au début
        random.seek(18);
        // Cette méthode remplace la ligne par le String que tu lui passes en paramètre. Pour écrire un nombre, utilises plutôt writeLong ou writeInt
        random.writeChars("Ton String");
        // Et on oublie pas de fermer
        random.close();
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Lorsque l'on fait une recherche google, on tombe sur des forums qui nous disent de chercher sur google...
          16 mai 2012 à 21:41:28

          merci pour vos réponses , mais ça n'a pas marché et j'ai trouvé à la place du contenu de ma chaine des caractères >_< , faut-il ajouter utf-8 quelque part!!! ou bien une autre solution ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2012 à 10:43:34

            Citation : Wolfgunner

            j'ai trouvé à la place du contenu de ma chaine des caractères >_<



            Tu as trouvé quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Lorsque l'on fait une recherche google, on tombe sur des forums qui nous disent de chercher sur google...

            Modification d'un fichier *.txt

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown