Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier élément d'un tableau par un indice variab

3 juillet 2015 à 22:36:01

Salut ! Je débute en Java et j'ai un soucis , voici mon code j'espère que vous pourrez m'aider sans trop entrer dans des détails techniques :

import java.lang.Math;
public class PirateRoad{
	public static void main(String[] args){
		byte tableau[][] = new byte[22][22];
		byte indiceTableau = 0;
		for(byte indicePrimitif = 0;indicePrimitif<22;indicePrimitif++){
			while(indiceTableau<22){
				System.out.print("Tableau "+indicePrimitif+" "+indiceTableau+"="indiceTableau);
				tableau[indiceTableau] = ++indiceTableau;
			}
		}
	}
}

Il semblerait que je ne puisse pas faire ceci :

tableau[indiceTableau] = ++indiceTableau;

 En effet j'obtient cette erreur :

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems:
    Syntax error on token "indiceTableau", delete this token
    Type mismatch: cannot convert from byte to byte[]

    at PirateRoad.main(PirateRoad.java:8)

J'aimerai en connaître la raison s'il vous plaît , pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

-
Edité par PeterGunnTheme 3 juillet 2015 à 23:24:13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si il existe un Dieu au sens religieux du terme , il est alors par essence de nature humaine , car il n'y a que la vanité d'un Homme qui ai pu le leurrer sur sa valeur au point de le placer au centre d'une création aussi vaste que l'est l'univers .
3 juillet 2015 à 23:06:06

Bonsoir,

en fait l'erreur, c'est que ce que tu as fait n'a aucun sens :p. Si tu pouvais m'expliquer ce que tu souhaites réaliser, je pourrais t'aider.

Cordialement,

Creart

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2015 à 0:10:04

Salut !

C'est simple j'ai un tableau de type byte à deux dimensions chacune de 22 éléments .