Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mon pc ne détecte plus ma carte mémoire micro sd

Sujet résolu
    16 juin 2012 à 15:17:42

    Bonjour a tous,

    je rencontre un problème avec ma carte mémoire micro sd avec mon pc windows vista.
    Ma carte mémoire a une capacité de 8Go acheter il y a un peu plus d'une semaine mais perdu le ticket de casse :( . Au début elle fonctionné correctement avec mon lecteur de carte 15/1 ainsi que sur mon téléphone portable et elle comporter des informations dessus. Aujourd'hui je l'insère dans son adaptateur et la branche dans mon lecteur de cartes et là stupéfait le pc ne détecteur plus la carte ni sur mon téléphone portable. L'adaptateur chauffe un peu trop à mon gout pour ensuite me dire qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur. j'ai essayer avec un autre adaptateur le même résultat et encore même résultat sur un pc portable où je la branché pour la 1ère fois. Aucune détection dans poste de travail ainsi que dans la gestion des disques. Je suis allé dans proprièté pour regardé l'espace disponible et il m'affiche 0 dans espace occupé et disponible :colere2: et impossible de formater non plus puisqu'il y a aucun disque.

    pouvez vous me dire si ma carte est HS ou s'il y a une solution se qui métonnerai mais on c'est jamais.

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2012 à 15:25:42

      Est-ce qu'elle est détectée dans ton gestionnaire de disque?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2012 à 18:54:28

        ma carte mémoire n'est pas détectée dans le gestionnaire des disques
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2012 à 12:18:10

          ne cherche pas plus loind, ta carte est HS si n'y ton telephone, n'y aucun pc ne la detect c'est que ta carte est HS.
          à moin que ta carte à était dans un telephone windows phone ( les windows phone font du raid avec leur carte mémoire, pour cela qu'elle sont sous la coque inaxecible ) et dans ce cas seule solution tu la met dans un telephone nokia ( du style E71 n8 .... ) et tu la formate ( les telephone nokia ce sont les seul à reconnaitre et formater tout ce qui bouge ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MokMap
            17 juin 2012 à 12:58:51

            Merci pour ta réponse Mokmap mais je ne possède pas de téléphone windows phone. En se qui concerne le téléphone nokia je n'en possède pas non plus.

            Mais peux tu me dire s'il y a d'autres téléphones qui peuvent formater les cartes mémoires a part le nokia ? est ce qu'un galaxi SII peut le faire ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2012 à 15:39:34

              salut, comme a dit MokMap, ta carte doit etre hs , tu peut toujours la tester avec un adaptateur (clef usb, carte memmoire ... )

              lien exemple : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor [...] _908simv4ln_b

              @++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juin 2012 à 16:40:01

                ok merci bcp pour vos réponse
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 février 2013 à 18:51:44

                  j ai le meme pb , j ai acheter un carte micro sdhc pour mon smart phone motorola razr hd , je lai utilisé sur mon pc pour y copier des films a l aide de l adaptateur sd . j ai voulu enssuite remplacé des films mais ma carte n est plus visible par ble pc ... le symbole s affiche mais quand je veux y acceder ca me dit qu il ny a pas de disque dans le lecteur E et si je veut le formater . ca ne fonctionne pas non plus car il faudrait que sa soit mit en lecture seul ... bref ?

                  -
                  Edité par replinks 16 février 2013 à 18:54:44

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 août 2013 à 14:59:51

                    Bonjour j'ai le même problème. J'ai un emplacement micro sd de 2 GB sur mon ordinateur (de marque Acer) acheté il y a environ 1 an et demi et lorsque j'insère la carte dans l'emplacement le voyant près de la tour s'allume cependant, rien sur le poste de travail.La carte fonctionne sur mon portable et j'ai effectué les mises à jours des pilotes.

                    Quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer ?

                    Cordialement,

                    NoStyle

                    -
                    Edité par NoStyle 15 août 2013 à 15:02:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 août 2013 à 14:18:04

                      Bonjour,

                      J'ai un petit souci avec une carte SD 8gb, c'est la carte que je me sers pour mon appareil photo. Elle fonctionnait très bien jusqu'à jeudi j'ai pris deux ou trois photos j'ai éteinds puis ensuite rallumé mon appareil photo et la le message  "ERREUR CARTE" est apparu sur l'écran de mon appareil photo.

                      J'ai donc télécharger le logiciel testdisk photorec et je me suis aperçu que quand je branche mon appareil photo via le câble usb à mon ordinateur (avec la carte sd à l'intérieur de l'appareil photo), il ne reconnait pas mon appareil photo j'ai un disque amovible (D:) qui apparait mais quand je clique dessus ça m'indique d'insérer un disque dans le lecteur. Par contre quand je retire la carte sd de mon appareil photo que je branche l'appareil à l'ordi, il reconnait mon appareil photo et le dossier DCIM s'ouvre instantanément.

                      Est-ce que quelqu'un peut m'aider car ma carte SD contient pas mal de photo que j'aimerai bien récupérer!!!

                      Merci d'avance pour vos réponse!!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 septembre 2013 à 22:38:32 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                          17 septembre 2013 à 15:49:27

                          georgevanhecke je viens d'aller voir ce fameux site mais les prix sont exorbitant !

                          Tu as du payer un peu plus de 200€ pour récupérer tes photos ? C'est fou comme tarifs

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mars 2014 à 12:30:26

                            Bjr g le mm problème se ki me dégoût le + c ke ma micro sd c une 32 go dc si vous pouvez m'aider je serai tres contente  jlai acheter ya mm pa 1ans en +mci d'avance
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 juillet 2014 à 14:11:28

                              bonjour , j'ai un souci avec ma carte sd elle ne veut pas s'ouvrir ! jusque là elle s'ouvrait sans problème sur mon windows 8 je rentre de vacances j'ai ouvert ma carte sans problème sur mon pc portable windows 7 et elle s'ouvre sur le pc fixe vista de mon mari mais ne veut plus s'ouvrir sur mon windows 8 ça m'agace de ne pas comprendre pourquoi elle ne s'ouvre plus quelqu'un peut-il venir à mon secours d'avance merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 janvier 2016 à 10:41:59

                                Je pense aussi que le passage d'une carte micro sd provenant d'un windows phone vers PC, PS3, Android.... se fait super mal. Ces cartes sont vraiment faite pour du windows phone et rien que pour eux. Un moindre changement l'a fait bugger...

                                Voila mon avis...

                                Deux fois le cas avec une microsd... Et vraiment : Attention a la marque KingSton !!

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 avril 2016 à 23:10:32

                                  bonsoir moi c'est la même chose j'ai beaucoup de photo très importante pour moi sur ma carte mais il s'avere q'elle ne marche plus comment faire
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 mai 2016 à 20:49:28

                                    Bonjour,

                                    J'ai le même problème cependant avant de la reformater je voudrai au moins récupérer les photos qu'il y a dessus.

                                    quelqu'un peut il m'aider ????

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 juin 2016 à 20:21:46

                                      AdelineHeudebert a écrit:

                                      Je pense aussi que le passage d'une carte micro sd provenant d'un windows phone vers PC, PS3, Android.... se fait super mal. Ces cartes sont vraiment faite pour du windows phone et rien que pour eux. Un moindre changement l'a fait bugger...

                                      Voila mon avis...

                                      Deux fois le cas avec une microsd... Et vraiment : Attention a la marque KingSton !!


                                      ta tout faux ^^ c'était le cas avec la 1ére version de Windows phone (Windows phone 7) car il formater et bloqué la carte pour que seul lui puisse l'utilisé car il faisait un raid avec sa propre mémoire.

                                      Mais ce n'est plus le cas depuis Windows phone 8, Windows phone ce comporte exactement comme Windows sur PC.

                                      sa arrive que carte, un disque dure ... ne fonctionne plus. soit utiliser des logiciels de récupération de données pour disque dure (carte sd, disque dure ... c'est la même chose).

                                      et si sa ne fonctionne pas malheureusement pour vous il n'existe pas de solution miracle.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      MokMap
                                        23 septembre 2016 à 12:48:51

                                        Bonjour. J'ai également le même souci. Seulement, sur le téléphone je reçoit la notification de la formater. Mais le formatage ne donne rien. Merci.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 septembre 2016 à 2:58:40

                                          J'ai vu après quelques recherches ces étapes pour une carte qui ne se fait plus détecter

                                          il faut avoir 2 cartes : une en bon état et celle qui pose problème

                                          - insérer la carte la carte SD qui fonctionne.

                                          - Aller dans poste de travail/ordinateur et faite clique droit > formater sur le porte de la carte SD [préparer vous à échanger les carte] lancer le formatage en décochant formatage rapide et ÉCHANGER les CARTES le plus vite possible.

                                          si tout marche la barre verte se chargera ; si vous avez un message d'erreur retenter . Reformater une seconde fois normalement pour que la carte prenne bien sa vrai taille de stockage .

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 octobre 2016 à 12:48:10

                                            Oui c'est possible. voir ce guide
                                            https://goo.gl/KGzpWl
                                            Bonne chance.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 janvier 2017 à 15:53:01

                                              normalement je mets une carte sd  de 2go sur mon appareil photo et ici j ai achete un 32 go  mais quand je veux importer mais photos impossible  cela ne detecte rien  que puis je faire
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 décembre 2017 à 18:11:55

                                                salut ma carte sd 2gb ne marche plus suite a un formatage elle maffiche 3 carte sd une du nom de ma carte sd avec 90 mo et deux avec disquee amovible de 135 ko
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                mon pc ne détecte plus ma carte mémoire micro sd

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown