Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon premier test avec Cycles (aidez moi a apprendre)

blender 2.59, Cycles build 412

    2 octobre 2011 à 9:06:37

    Ben, euhh, tout est dans le titre :euh:
    voila :-° :
    Image utilisateur

    Le temps de rendu etait 1h30min. c'est beaucoup mais je suis tres satisfait du realisme. Vous en pensez quoi? (c'est tres simple parce que je ne connais pas cycles, je vais essayer d'apprendre)
    aussi, montrez moi vos astuces, et peut etre aussi vos rendus. 1h30, c'est beaucoup?
    Il n'y a pas beacoup de tutos sur cycles, j'ai vu celui de blendercookie, mais quand j'essaie d'utiliser "mix" mon objet devient tout noir :( comme si rien n'etait attache a l'output.

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2011 à 10:53:00

      Le verre est trop sombre, et le vin pas assez sombre.
      Ensuite mets des caustics. Tu as ajouté des lampes ?? Je pense que ce qui peut donner mieux que des lampes, ce serait d'ajouter une map HDRI. Perso, chez moi, sa bug, mais tu devrais tenter, sa rajouterais du réalisme !
      Sinon, j'ai aussi découvert ce moteur de rendu il y a pas longtemps, c'est une tuerie difficile a utilisé :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2011 à 11:13:01

        Tu est débutant ? Laisse tomber une mise en scène avec du verre c'est compliqué à gérer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 octobre 2011 à 20:48:55

          oui, c'est la toute premiere fois que j'utilise cycles. J'ai deja joué avec les texture et material nodes dans blender mais jamais a un tel point que dans cycles.

          Aussi j'ai un problème, a chaque fois que j'ajoute une node mix l'objet devient tout noir, comme si il n'y avait rien attaché a l'output.

          ah et j'ai aussi un dome avec un emit au dessus mais on dirait qu'il ne fait rien :( .

          EDIT: est ce que quelqu'un sait comment avoir des ombre plus nettes?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 octobre 2011 à 22:31:24

            Salut,

            Si ça peut t'aider voilà la configuration de l'éclairage d'un truc que j'avais fait avec Cycles pour le tester :

            L'éclairage (c'est loin d'être parfait et ça mériterait plus de travail mais ça peut te faire une bonne base à retravailler) :
            Image utilisateur

            Et le résultat :
            Image utilisateurImage utilisateur

            C'est des gros plans avec un matériau emit, tout simplement. Il ne faut pas avoir peur de mettre des grosses valeurs si ça te parait un peu faiblard.

            Pour les matériaux du verre et du vin, il te faut en fait 3 matériaux différents avec des indices de réfraction (fresnel dans Cycles) différents (comme l'explique ce schéma de la doc de yafaray).

            Bonne continuation :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mon premier test avec Cycles (aidez moi a apprendre)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown