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[Nazara - DynaTerrain] Recherche Graphiste

Pour Pack de Textures

    27 mars 2013 à 19:58:32

    Bonjour à tous,

    Je suis Overdrivr, 23 ans, et je développe en ce moment un module de terrain pour le moteur de jeu Nazara réalisé par Lynix.

    Le projet

    Ce moteur de terrain est un peu particulier, car il permet de représenter des terrains dont le maillage est mis à jour en temps réel, c'est donc un terrain dynamique, d'où le nom : DynaTerrain.

    Un avantage à pouvoir mettre à jour la tesselation du terrain pendant l'exécution est de pouvoir adapter le maillage afin qu'il soit très dense près de la caméra et moins dense au fur et à mesure que la distance augmente. Avec de bons réglages, ceci permet d'afficher des terrains très grands, et très "beaux". Une démonstration sur un terrain plat :

    Level Of Detail

    Avancements

    Pour l'instant, le module est globalement fonctionnel, les principaux aspects d'un terrain dynamique sont là. Le maillage dynamique est parfaitement géré, les transitions entre différentes précisions sont totalement invisibles, le module a un comportement très stable, il est possible de lier plusieurs terrains carrés ensemble afin de générer des formes arbitraires et des terrains infinis, et il est même possible avec 6 terrains connectés ensembles de générer une planète. Le module tourne à 200 FPS en moyenne environ sur ma machine (core i5 et GeForce GT540M), ce qui n'est pas trop mal, sachant que c'est une version non optimisée, et qu'il y a beaucoup de marge.

    Maintenant que la partie logique est bien avancée, je souhaiterais améliorer la partie graphique, à savoir les textures et l'éclairage. Je vais implémenter d'ici quelques jours un éclairage de débug avec les shaders, et pour cela je souhaiterais utiliser de "vraies" textures de terrain, au lieu de mon pack de débug qui se limite à des carrés de couleurs.

    Le pack de textures

    Je cherche donc un graphiste capable de me réaliser une texture unique carrée, composée de 16 tiles, chacune de 512*512 voire 1024*1024 pixels. Pour vous donner une idée, voici ma texture de débug (chaque carré est un tile de 512*512) :

    Chaque tile devrait permettre de représenter un environnement différent à savoir :

    • Désert
    • Neige
    • Plaine verdoyante
    • Rocher
    • Terre
    • ...et plus si vous êtes inspirés

    Dans un second temps, j'aurais également besoin d'une seconde texture contenant les spéculaires, ce qui permettrait de l'éclairage plus avancé !

    N'hésitez pas à laisser un post ici où à me contacter par MP.

    -
    Edité par OveRdrivR 29 mars 2013 à 14:35:06

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      4 avril 2013 à 18:47:28

      Allez un petit up !

      J'ai oublié de préciser que je mettrais à disposition une démo custom pour le graphiste afin de tester la texture en direct ;)

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      [Nazara - DynaTerrain] Recherche Graphiste

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