Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ndiswrapper

Problème d'installation des paquets

    22 septembre 2007 à 19:07:18

    Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes,
    voici mon problème : je suis sous Kubuntu 7.04 et j'ai gravé ndiswrapper sur un CD. Mais quand je vais sous Kubuntu et que j'essaye d'installer le paquet, il se produit des erreurs. Voici le message d'erreur retourné :
    1. (Lecture de la base de données... 73 830 fichiers et répertoires déjà installés.)
    2. Dépaquetage de ndiswrapper-common (à partir de... /ndiswrapper-common_1.38-1ubuntu1_all.deb (--install):
    3. archive du système de fichiers corrompus - archive du paquet corrompue
    4. Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
    5. /media/cdrom0/ndiswrapper-common_1.38-1ubuntu1_all.deb
    6. Press <enter> to exit...


    Merci d'avance pour toutes vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2007 à 20:08:41

      Citation : Gµi||@µm€

      Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes,
      voici mon problème : je suis sous Kubuntu 7.04 et j'ai gravé ndiswrapper sur un CD. Mais quand je vais sous Kubuntu et que j'essaye d'installer le paquet, il se produit des erreurs. Voici le message d'erreur retourné :

      1. (Lecture de la base de données... 73 830 fichiers et répertoires déjà installés.)
      2. Dépaquetage de ndiswrapper-common (à partir de... /ndiswrapper-common_1.38-1ubuntu1_all.deb (--install):
      3. archive du système de fichiers corrompus - archive du paquet corrompue
      4. Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
      5. /media/cdrom0/ndiswrapper-common_1.38-1ubuntu1_all.deb
      6. Press <enter> to exit...



      Merci d'avance pour toutes vos réponses.



      Salut,
      apparemment, c'est un problème de paquet corrompu. Si tu es sous Feisty (toute dernière version au moment où j'écris ces lignes), tu vas avoir besoin de différents paquets. Ton chemin commence ici. Tu commences par le télécharger dans un dossier, puis tu en fais de même avec toutes les dépendences (rond rouge). Tu en as, je pense pour une bonne dizaine de minutes. Une fois que tu as tous tes fichiers sur cd, tu le met sous kubuntu et simplement :
      cd /media/cdrom0/
      cp * /tmp/
      cd /tmp/
      dpkg -i *.deb


      Tu patientes un peu et en théorie, ndiswrapper devrait s'installer sans aucun problème.

      Amicalement,
      M@dinko12
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2007 à 20:22:15

        Merci beaucoup pour ta réponse, cependant, je ne comprends pas très bien quels sont les paquets que je dois télécharger, lequel est à mettre dans le dossier, et pourquoi quand on clique sur les ronds rouges une nouvelle page s'affiche et qu'à force on revient à la page du début ? Je sais que je suis (très très) chiant.

        Merci pour toutes vos réponses.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2007 à 21:01:20

          Mais non, tu n'es absolument pas "chiant".
          En fait, imagines-toi un arbre. Tu as ndiswrapper-utils qui est la racine. Seulement, pour s'installer, ndiswrapper-utils a besoin d'autres programmes (branches) qui elles même en auront besoin d'autres. C'est le principe des dépendances. Il te sera impossible d'installer le "programme racine", si tu n'as pas, même la dernière des dépendance.

          Je vais faire une petite partie du chemin pour toi (c'est sensiblement le même, mais il peu dépendre en fonction de si tu es sous amd64 ou i386) : rends-toi sur le lien que je t'ai donné. Tu vois en bas écrit "Download ndiswrapper-utils-1.9". Puis tu choisis i386 ou amd64 (en fonction de ton édition. Si tu ne sais pas laquelle prendre, essayes i386 et il te dira si ça fonctionne ou pas). Choisis ensuite un mirroir ("mir1.ovh.net/ubuntu" est un bon choix). Une fois téléchargé, places-le dans un dossier. Clique sur le bouton "précédent" de ton naviguateur, puis clique sur "libc6" (je le choisis car il y a ce rond rouge qui correspond à la dépendance). Pareil qu'avant, sauf que là c'est "Download libc6". Puis tu regardes les dépendance après l'avoir mis dans ton dossier.

          Un petit arbre parce que tu es gentil et moi aussi :D
          "ndiswrapper-utils-1.9" dépend de "libc6" "ndiswrapper-common" et "perl"
          "libc6" dépend de "locales"
          "locales" dépend de "belocs-locales-bin" et "tzdata"
          "ndiswrapper-common" dépend de rien
          "perl" dépend de "libc6" "libdb4.4" "libgdbm3" "perl-base" et "perl-modules"

          Enfin bref, je vais pas tous les faire, c'est vraiment très long, et c'est ça l'avantage du cable réseau, tu connectes linux, tu ouvres la console et tu fais "sudo apt-get install ndiswrapper" et tout fonctionne super ;)

          Amicalement,
          M@dinko12
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2007 à 13:39:04

            Merci pour ta réponse, j'ai téléchargé tous les paquets et gravé sur mon cd, mais quand je retourne sous Linux et que je tape ce que tu m'as dis dans la console (il faut bien appuyer sur entrée à chaque saut de ligne ?) Linux me répond qu'il faut que je sois en mode superutilisateur pour effectuer cette commande, qu'est-ce que ce mode et comment y va-t-on ?

            Merci d'avance pour toutes vos réponses.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 septembre 2007 à 13:44:59

              http://doc.kubuntu-fr.org/sudo :)

              En résumé, tu dois faire précéder chaque commande qui nécessite les droits de super utilisateur par sudo.
              Par exemple :
              sudo cp * /tmp
              sudo va te demander un mot de passe, il te suffit de donner celui de ton compte ;)

              Attention, utilise sudo seulement quand tu en as besoin !
              Par exemple, la commande cd /media/cdrom0 ne nécessite pas les droits de super utilisateur et utiliser sudo ne ferait que créer potentiellement des problèmes de sécurité.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 septembre 2007 à 14:06:53

                Je ne suis pas sûr que sudo soit nécessaire pour un cp dans tmp. Le sudo est nécessaire pour le dpkg -i *.deb ( sudo dpkg -i *.deb ) par contre. Je l'ai en effet ommis.

                Bon courage,
                Amicalement,
                M@dinko12
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 septembre 2007 à 14:33:57

                  Citation : M@dinko12

                  Je ne suis pas sûr que sudo soit nécessaire pour un cp dans tmp. Le sudo est nécessaire pour le dpkg -i *.deb ( sudo dpkg -i *.deb ) par contre.

                  Non mais en effet, j'ai dis une bêtise à mon tour :D
                  Merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 septembre 2007 à 14:47:05

                    Citation : Tuxicomane

                    Non mais en effet, j'ai dis une bêtise à mon tour :D
                    Merci.


                    Tu deviens vieux toi aussi :lol: Je déconne. Ca arrive à tout le monde ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 septembre 2007 à 17:39:43

                      Merci à vous deux, maintenant, ndiswrapper est bien installé, cependant, j'ai à nouveau un problème, le driver de ma carte Wifi (Thomson WLG 1500A) n'est pas reconnu comme un bon driver. Quand je tape :
                      sudo ndiswrapper -i SiS163u.INF

                      la console me met que le driver est incompatible.
                      Avez-vous une solution ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 septembre 2007 à 17:44:52

                        Chercher un autre driver, sur la doc par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 septembre 2007 à 17:46:06

                          Citation : Gµi||@µm€

                          Thomson WLG 1500A


                          ==> http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a

                          Edit: Grilled, pour exactement le même lien en plus. Pour compléter ce qu'a dit L01c, ce n'est pas exactement pour avoir le driver. Ils t'expliquent plus comment utiliser ndiswrapper dans ce cas précis du wlg 1500a.

                          Bon courage.

                          Amicalement,
                          M@dinko12
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 septembre 2007 à 17:55:10

                            Je pense qu'il verra bien que c'est plus détaillé que le seul problème du driver ;) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Ndiswrapper

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown