Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nombre aléatoire ?

Sujet résolu
    8 avril 2012 à 20:40:10

    Bonjour. :)

    Je voudrai savoir s'il y a un moyen pour qu'un programme choisisse un nombre aléatoire entre deux nombres choisis ?

    Merci beaucoup. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2012 à 20:41:25

      Oui merci, mais Ramdom ce n'est pas pour un nombre entre 0 et 1 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2012 à 21:21:40

        Bonjour,

        Oui, après il suffit de multipler cette valeur (entre 0 et 1) par la borne supérieur voulue.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
          8 avril 2012 à 21:49:46

          C'est bon j'ai converti en "int". :p
          Merci beaucoup ! :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2012 à 21:54:28

            Castes le résultat en int.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
              8 avril 2012 à 23:35:08

              Citation : JcC_26

              Oui merci, mais Ramdom ce n'est pas pour un nombre entre 0 et 1 ?


              Non.

              Citation : AndroWiiid

              Oui, après il suffit de multipler cette valeur (entre 0 et 1) par la borne supérieur voulue.


              Non.

              Citation : Minde

              Castes le résultat en int.


              Non.

              Citation : SpaceFox

              Oui, la classe Random.


              Java n'est pas C ou C++, on a une classe qui possède plein de méthodes très utiles.
              Et il n'y a aucune raison valable d'utiliser Math.random() !

              Un peu de doc : http://docs.oracle.com/javase/7/docs/a [...] l/Random.html

              PS : Je commence à en avoir un peu marre de devoir répéter ça à chaque fois qu'on parle de nombres aléatoires sur ce forum...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 avril 2012 à 23:55:44

                En fait, "Oui" mais je ne connaissais pas cette solution. Merci. :)

                Ceci étant dit, nous sommes sur le Site du Zéro. Il est donc normal d'avoir ce genre de question.
                De plus, rien ne t'oblige à répondre aux topics sur les nombres aléatoires (ni aucun d'ailleurs).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                  9 avril 2012 à 0:03:53

                  Ce que je ne comprends pas, c'est :
                  • Pourquoi les profs persistent à enseigner ce genre de pratique, qui n'a jamais été "la bonne" en Java (en fait, je m'en doute mais ça m'énerve, c'est un calque du C ou du C++).
                  • Pourquoi personne n'a la curiosité de se demander si Java n'a pas une méthode pour gérer les nombres aléatoires de manière plus complète, vu que Java a d'habitude des usines à gaz pour tout et n'importe quoi (essayez de gérer un calendrier ou une date pour voir).
                  • Pourquoi personne n'a la curiosité de lire la javadoc ce cette méthode, qui renvoie explicitement sur cette classe : http://docs.oracle.com/javase/7/docs/a [...] html#random()
                  • Pourquoi les membres ne lisent pas les post-its de ce forum où cette méthode est indiquée.

                  Quant à ne plus participer, c'est sûr que c'est la bonne solution, laissons les gens mariner dans leurs erreurs, ça les aidera et relèvera le niveau.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 avril 2012 à 0:05:35

                    Redirige-les vers ton post-it alors, ça t'évitera de faire la tête. ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                      9 avril 2012 à 0:07:02

                      Ben, j'ai parlé de la *classe* Random et pas de la *méthode* random de la classe Math...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 avril 2012 à 0:13:48

                        SpaceFox, pourrais-tu dire de quelle pratique tu parles sil-te-plais, car je ne comprend rien à l'anglais. :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 avril 2012 à 0:33:05

                          Pour initialiser un générateur de nombres aléatoires :
                          Random random = new Random();
                          

                          Et pour l'utiliser, par exemple pour avoir un entier entre 0 (inclus) et 100 (exclus) :
                          int i = random.nextInt(100);
                          

                          Tu n'es pas limité aux entiers, tu as toutes ces méthodes disponibles : http://docs.oracle.com/javase/7/docs/a [...] ethod_summary

                          Cela dit, tenter de faire du Java sans être capable de comprendre une Javadoc, c'est aller dans le mur. Parce que ça c'est la Javadoc du coeur du langage, qui est complète et exhaustive. Beaucoup de docs de bibliothèques sont beaucoup plus succinctes.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 avril 2012 à 0:39:07

                            Merci beaucoup, :D

                            Et pour la javadoc, si je ne comprend pas c'est pas grave, j'ai un livre guide à la maison. :)

                            J'ai juste une dernière question, comment retirer la virgule derrière un nombre ? ( Quand je fais apparaître un nombre EX: 52, ça me met 52.0, ce n'est pas trop grave, mais c'est pas très beau ).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 avril 2012 à 1:51:14

                              Tu l'affiches où ?

                              PS :

                              Citation : JcC_26

                              Et pour la javadoc, si je ne comprend pas c'est pas grave, j'ai un livre guide à la maison. :)


                              Ça n'a juste rien à voir, et ne pas comprendre une Javadoc te prive d'une énorme ressource - en particulier tout ce qui n'est pas la lib standard.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 avril 2012 à 17:32:22

                                Non c'est bon :) , en faite le problème était généré lorsque j'utilisais la méthode "Math.random();", mais avec la classe "random.nextInt();" le problème ne se pose plus. :D

                                Merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Nombre aléatoire ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown