Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Notion héritage avec ArrayList

    4 mai 2012 à 14:24:58

    Bonjour.
    J'aimerai savoir comment compléter des tableaux avec ArrayList en utilisant l'heritage en java.
    En gros, j'ai creer tout mes personnages dans une classe monde, et je dois les rajouter dans un tableau ArrayList. Mais je ne sais pas comment proceder.
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2012 à 16:06:58

      Bonjour,

      // Déclaration et initialisation de l'ArrayList
      List<Monde> maListe = new ArrayList<Monde>();
      
      // Ajouts dans la liste
      maListe.add(new Personnage1(...));
      maListe.add(new Personnage2(...));
      maListe.add(new Personnage3(...));
      

      Mais une recherche Google aurait pu répondre à ta question aussi.
      Deuxième fois que tu fais preuve d'un manque de recherche.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        4 mai 2012 à 20:37:17

        Sauf que c'est pas ça que je cherche...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2012 à 21:20:32

          Citation : minipal

          Sauf que c'est pas ça que je cherche...



          Et tu crois qu'on va pouvoir t'aider si tu ne nous précise pas le problème ? Parce que, ça : "compléter des tableaux avec ArrayList en utilisant l'heritage en java" ça ne veut pas dire grand chose...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux MP techniques, les forums sont là pour ça / Danser le rock à Lille / BetaSeries
            5 mai 2012 à 9:01:34

            Citation : Naked Snake

            Citation : minipal

            Sauf que c'est pas ça que je cherche...



            Et tu crois qu'on va pouvoir t'aider si tu ne nous précise pas le problème ? Parce que, ça : "compléter des tableaux avec ArrayList en utilisant l'heritage en java" ça ne veut pas dire grand chose...



            Inutile de s'énerver pour si peu. :)

            minipal, tu nous as demander :

            Citation : minipal

            J'aimerai savoir comment compléter des tableaux avec ArrayList en utilisant l'heritage en java.


            Donc, si je comprends bien, c'est exactement ça que je t'ai donné. "Monde" est ta super classe. Je défini donc le type d'objet qui sera contenu dans ma liste avec Monde pour pouvoir après ajouter des personnages qui étendent Monde.

            Citation : minipal

            En gros, j'ai creer tout mes personnages dans une classe monde, et je dois les rajouter dans un tableau ArrayList.


            Que veux-tu dire par "tout mes personnages dans une classe monde" ? Tu veux dire que tous tes personnages étendent la classe Monde ou que tu as une classe Monde qui initialise toute une série de personnage.

            Si c'est le premier cas, mon code plus haut est la bonne solution sinon, il nous faut plus d'information comme l'architecture de ton code (de l'UML ?) ou du code.

            Voilà, donc à l'avenir, essaye d'être un peu plus précis quand même. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

            Notion héritage avec ArrayList

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown