Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvelle start-up lance projet innovant

2 dev Symphony, 1 dev mobile hybride

    27 mai 2015 à 14:49:21

    Bonjour,

    nouvelle startup en création cherche:

    - Deux développeurs Symfony2 (+jQuery, Bootstrap et autres librairies)
    - Un développeur Android/iOS compétence phonegap

    Le projet est très intéressant et challengeant mais je ne le dévoilerais pas sur le forum. Il s'agit d'un concept innovateur dans la location de matériel par distributeur automatique. Il s'agit d'un projet à taille internationale avec un fort potentiel.

    Bien entendu, le but du projet sera expliqué lors de l'entretien, après signature d'une clause de confidentialité. On a un avocat dans la team, elle tiens à que tout soit cadré et conforme à la loi.

    A la clé:

    - Site internet Symfony2 (+FOSUserBundle, HWIOauthBundle, SonataAdmin et bien d'autres)
    - Création de WebServices Rest
    - Application iOS, Android en phonegap qui utilisent ces WebServices
    - Lecture et création de QrCode
    - Tag NFC
    - Application HTML/JS sur borne à distance qui utilise ces WebServices

    Compétences supplémentaires appréciées:
    - Graphisme de base
    - Passion pour le défis
    - Être super sympa parce que...et bah on aime bien rigoler :)

    Rémunération
    - Proposition de part de la société en fonction de l'apport en industrie que vous fournissez (évalué par un huissier aux comptes) de la chambre de commerce
    - Les parts n'ont pas de valeur à la revente (c'est la lois, j'y peux rien moi :D) mais vous touchez des dividendes selon le Chiffre d'Affaires
    - CDI une fois la machine mise en route.

    Profil parfait
    - Jeune, dynamique, motivé, force de proposition.

    Qui sommes nous

    Alexia (avocate en droit fiscal et droit des sociétés) et Mikele (Manager dans l’ingénierie informatique et International Business développer)
    Nos bureaux se situent à 55 rue de Boetie, Paris.
    Processus de recrutement:
    - Collecte des CV
    - Entretiens dans nos locaux au 55 rue de Boetie, Paris
    - Sélection des candidats

    -
    Edité par MG85 27 mai 2015 à 15:37:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2015 à 15:28:46

      Tu crois vraiment que qui que ce soit va travailler gratuitement pour une boite qui dit avoir un projet super innovant mais sans vouloir dire la moindre chose à son propos ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2015 à 15:36:29

        Bonjour,

        bien sûr le but du projet sera expliqué lors de l'entretien, après signature d'une clause de confidentialité. On a un avocat dans la team, elle tiens à que tout soit cadré et conforme à la loi.

        Je te conseil de lire attentivement. Le travail est remuneré en parts de l'entreprises, ce qui me semble tout à fait un bon compromis. Je concorde avec toi que le manque d'informations sur le forum pourrait être un frein mais je ne veux risquer que l'on pique l'idée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2015 à 18:56:40

          Bonjour,

          Moi je suis sceptique en lisant qu'une part sociale d'entreprise vaut 0€ à la revente.

          De plus, je saisis mal pourquoi vous offririez des parts à un type en CDD/freelance.

          Je vous souhaite bonne chance pour ce projet mystérieux et sibyllin.

          Bien à vous,

          Bob

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2015 à 19:49:11

            Bonjour,

            Alexia aurait dû vous prévenir que les apports en industrie sont fortement déconseillés. Premièrement, il s'agit d'une valeur floue très difficile à évaluer. Deuxièmement, selon la loi, en effet les part sociales acquises lors d'un apport en industrie sont incessible à des tiers (elles ne sont pas transmissibles et ne peuvent donc pas être vendues).

            Mon prof de droit des sociétés avait l'habitude d'évoquer les BSPCE (un genre de stock options) comme une bonne alternative à l'apport en industrie. Ce sont des bons d'achat incessibles qui donnent le droit à des titres (qui sont eux cessibles) à leur prix d'origine, mais dont la valeur réelle est le prix courant. Elle permet d'impliquer davantage les associés dans l'accroissement de la valeur d'entreprise.

            Sur ce je vous souhaite bon courage dans le lancement de votre startup.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2015 à 22:48:43

              Vous êtes sérieux avec votre "on veut pas se faire piquer l'idée"? :(
              Si tu réfléchis 30s tu arrivera à la conclusion que c'est une remarque stupide:
              1) Si quelqu’un veut vous piquer l'idée il à juste à vous contacter et se faire passer pour un développeur. Vous l'informer du projet et il se barre.
              2) Votre idée va bien être mise en place à un moment ou un autre. Donc n'importe qui pourra vous copier et voir comment votre systéme fonctionne. Si vous n'êtes pas dépassés par la concurrence  ça doit être du fait de votre savoir faire et innovation, par de garder secret l'idée même... Que google garde son algo secret oui. Mais tout le monde en connait les grandes lignes de bases....

              Bref, ça n'a pas l'air très sérieux..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 mai 2015 à 0:45:28

                Aginor a écrit:

                Vous êtes sérieux avec votre "on veut pas se faire piquer l'idée"? :(
                Si tu réfléchis 30s tu arrivera à la conclusion que c'est une remarque stupide:
                1) Si quelqu’un veut vous piquer l'idée il à juste à vous contacter et se faire passer pour un développeur. Vous l'informer du projet et il se barre.
                2) Votre idée va bien être mise en place à un moment ou un autre. Donc n'importe qui pourra vous copier et voir comment votre systéme fonctionne. Si vous n'êtes pas dépassés par la concurrence  ça doit être du fait de votre savoir faire et innovation, par de garder secret l'idée même... Que google garde son algo secret oui. Mais tout le monde en connait les grandes lignes de bases....

                Bref, ça n'a pas l'air très sérieux..


                C'est tout à fait légitime de ne pas vouloir dévoiler son idée aux yeux d'un forum doté de milliers de personnes toutes plus ou moins talentueuses. Mark Zuckerberg en est la preuve. Bon je dis pas qu'ils vont percer autant que facebook loin de là, mais dans le principe c'est pareil. La propriété intellectuelle de chacun est inébranlable.

                Bonne chance.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mai 2015 à 1:00:25

                  Oui, mais pas içi :

                  Tiens, supposes que je veuille copier coca-cola, et que je connait les grandes lignes : boisson gazeuse, sucré, couleur noir... Ok parfait.
                  Est-ce que je PEUX copier coca-cola ? non. pourquoi ? parce que... bha... je connait pas la recette.

                  Le principe s'applique içi : de toute façon, tout le monde connaitra les grandes lignes de leur projet lorsqu'ils le sortiront, et dès lors les millier de personnes plus ou moins talentueuses de ce forum pourront copier le principe a loisir.
                  Ce qui doit rester secret c'est COMMENT ils sont parvenu a ces resultat.

                  Le fait de ne pas vouloir devoiler l'idée a des gens que tu compte embauché pour faire le travail est etrange au mieux et completement contre-productif au pire (ce n'est pas très attirant de se faire embauché pour un boulot dont on ne connait rien...)

                  Conclusion : la propriété intellectuelle, c'est bien de s'en servir... quand ca sert a quelque chose de le faire.
                  Et ce n'est pas le cas ici.

                  -
                  Edité par bigbrother1 28 mai 2015 à 1:01:38

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  DIESELPUNK
                    28 mai 2015 à 1:44:31

                    Bigbrother et Aginor, pour vous répondre brièvement et retourner au thread principal, qui est, ici, une recherche d'emploie.

                    Je dévoile le concept seulement aux candidats ayant signé un accord de confidentialité classique.

                    Vous auriez raison concernant la "recette" s'il s'agissait ici d'un brevet ou invention. Mon concept est juste un processus ou si l'on veut un site que n'importe quel développeur pourrait réaliser.

                    Aginor je vous prie d'ailleurs de vous abstenir de certains commentaire comme "pas sérieux". Je pense ça vous ferait pas très plaisir...Nous avons de locaux, nous sommes en phase de collecte de fond. Cela me semble beaucoup plus sérieux que la plupart des annonces que je lis sur ce forum.

                    De plus oui un jour quelcun pourra nous copier mais n'est-il pas sage de notre côté vouloir préserver notre "competition edge" aussi longtemps que possible? Pourquoi se dévoilerait au grand public en phase d'amorçage? vaut mieux le faire quand tout est prêt ;)

                    Merci Maxime pour votre soutien. Et comme vous le dites je crois extrêmement légitime et avisé de ma part me protéger ainsi.

                    Après je propose ici une opportunité. Veuillez arrêter d'être avides et ne penser qu'à la rémunération. Personnellement ce qui me met mes étincelles dans les yeux concernant un projet c'est son interêt, combien il peut me faire évoluer. Et je peux vous dire que pour un jeune dev (dont mon annonce particulièrement sur ce forum), ce projet apporte largement d'expérience.

                    Ah et merci beaucoup a nanoscript pour le conseil, j'en parlerais à mon associée (et je lui taperais au passage sur les doigts pour pas avoir pensé à ça avant hihih)

                    Néanmoins je pense que quoi de mieux pour motiver un collaborateur de l'accepter au sein de la famille avec des parts de la société? Pour moi c'est comme dire: hey frerot, on est dans le même bateau...Enfin j'aurais préféré ça de la part de la startup ou je travaillais qu'un misérable cdd à 800€ :D

                    -
                    Edité par MG85 28 mai 2015 à 2:08:15

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mai 2015 à 1:52:52

                      Oui, et nous on ne sait rien du projet qui te fait briller les yeux :
                      difficile de se baser sur autre chose que sur l'avidité dans de telles conditions, tu ne crois pas ?

                      Si on te disais "j'aimerai t'embaucher pour un projet dont TU NE SAIS RIEN !"
                      je ne pense pas que l'interet du projet te sauterais au yeux, et que tu aurais toi aussi tendance
                      a baser ton jugement sur la rémunération que tu peux esperer toucher.
                      Et ce n'est pas parce que tu le considère chalengeant et attrayant qu'il l'est pour nous : nous ne pouvons pas lire dans ton esprit, il faut nous dire pourquoi il est chalengeant et attrayant justement.

                      Qui plus est, payer en part de l'entreprise ajoute le risque de perdre son investissement et de se retrouver avec, au final, rien du tout.

                      Conclusion, ceux que tu veux embaucher ne peuvent s'appuyer sur rien pour t'accorder leur confiance :
                      ils ne connaissent pas le projet, et ils ne connaissent pas la veritable valeur de leur salaire.

                      Donc, en l'état actuel, on ne peut pas dire que ton offre soit attrayante.
                      (Enfin si, pour les débutant peut être, mais si tu engage un débutant n'importe qui pourra faire ton site en mieux)

                      -
                      Edité par bigbrother1 28 mai 2015 à 2:07:23

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      DIESELPUNK
                        28 mai 2015 à 2:04:52

                        Je vous réconseil de lire:

                        Il s'agit d'un concept innovateur dans la location de matériel par distributeur automatique. Il s'agit d'un projet à taille internationale avec un fort potentiel.
                        A la clé:

                        - Site internet Symfony2 (+FOSUserBundle, HWIOauthBundle, SonataAdmin et bien d'autres)
                        - Création de WebServices Rest
                        - Application iOS, Android en phonegap qui utilisent ces WebServices

                        - Lecture et création de QrCode

                        - Tag NFC

                        - Application HTML/JS sur borne à distance qui utilise ces WebServices


                        Aux personnes qui veulent postuler je ne demande pas la confiance, pour l'instant. Ceci viendra quand je leur parlerais du projet.

                        Si je vous en dit plus, tant qu'à faire tout déballer :D je vous donne une fourchette large pour le domaine, les technos employés. Ca me semble assez.

                        -
                        Edité par MG85 28 mai 2015 à 2:06:05

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 mai 2015 à 2:16:08

                          Tu peux enlever Lecture et création de QrCode, n'importe quel gamin de 10 ans peut le faire gratuitement,
                          il existe actuellement des editeurs gratuit en lignes ( https://www.unitag.io/fr/qrcode )

                          On verra bien ecoute, j'attends de voir ce que ca va donner par la suite

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          DIESELPUNK
                            28 mai 2015 à 2:19:59

                            Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la suite de notre recherche, j'espère que vous allez réussir à dormir quand même, ça a l'air de vous tenir à coeur :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 mai 2015 à 2:43:57

                              On est curieux ou on l'est pas :lol:
                              plus serieusement, enleve moi ton "lecture/ecriture de QrCode", c'est pas serieux :
                              dans les fait, c'est comme si tu venais d'ecrire "lecture et ecriture de code-barre"... ca ne correspond a rien
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              DIESELPUNK
                                28 mai 2015 à 6:24:36

                                @bigbrother1 Mais quand vas-tu lui foutre la paix ? il ne met pas de flingue sur la tempe à qui que ce soit, si tu vois une gamine avec un t shirt Justin Bieber dans la rue tu vas pas la tabasser, alors si ça ne t'intéresse pas passe ton chemin, son annonce est totalement légitime...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mai 2015 à 6:32:03

                                  Un peu de lecture pour notre ami, il comprendra ainsi le "ça fait pas sérieux" de certains.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 mai 2015 à 7:20:41

                                    MG85 a écrit:

                                    Ah et merci beaucoup a nanoscript pour le conseil, j'en parlerais à mon associée (et je lui taperais au passage sur les doigts pour pas avoir pensé à ça avant hihih).

                                    Néanmoins je pense que quoi de mieux pour motiver un collaborateur de l'accepter au sein de la famille avec des parts de la société? Pour moi c'est comme dire: hey frerot, on est dans le même bateau...Enfin j'aurais préféré ça de la part de la startup ou je travaillais qu'un misérable cdd à 800€ :D

                                    Les BSPCE donnent droit de fait à des parts de la société. Ce sont en fait comme des bons de réduction pour des titres une fois la valeur de la société accrue.

                                    Exemple
                                    Tu donnes à ton nouvel associé des BSPCE. Imaginons que la valeur des titres de ta société soient alors de 10€. 10 ans passent, la valeur de la société a fortement augmenté et les titres valent maintenant 200€. Ton associé décide de faire usage de ces BSPCE. Ceux-ci lui donnent droit à l'achat en quantité définie de parts de la société à leur prix à la date de la remise des bons, c'est à dire il y a 10 ans. En gros ton associé a le droit de racheter des titres au prix de 10€ et les céder par la suite à 200€ s'il le souhaite.

                                    Le problème de l'apport en industrie repose sur le fait que le travailleur fait partie du capital. Il ne peut donc pas céder ses parts puisque c'est LUI la valeur. Beaucoup moins motivant donc que ces sortes d'énormes bons de  réduction qui peuvent se révéler extrêmement gratifiants à condition que la société monte en flèche.

                                    -
                                    Edité par nanoscript 28 mai 2015 à 17:15:07

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 mai 2015 à 10:50:52

                                      Eh effet nanoscript, merci pour le tuileau. Le votre est le seul post avec de la valeur ajoutée, les autres sont juste bon pour faire remonter le topic, c'est pour cela que je continue a y répondre :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 mai 2015 à 17:02:00

                                        @MG85 Ah bah merci je te défendrai plus souvent XD
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 mai 2015 à 17:10:06

                                          Non, les autres ont aussi pour but de te faire remarquer que tu fais des erreur d'ado de 15 sur leur projet de jeux-vidéo alors que tu represente une start-up, et donc t'aider a ameliorer ce point (une recherche google avec les mot clé "QrCode" est censé être a ta portée)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          DIESELPUNK
                                            28 mai 2015 à 17:23:36

                                            Le soucis c'est qu'avec un discours du type "on va me piquer mon idée" alors que tu es sur un forum d'amateur tu montres que tu ne sais où est la valeur ajoutée de ton projet.
                                            Si je comprends bien ton projet consiste à distribuer du matériel par distributeur automatique. L'idée semble simple mais en pratique ça demande une réelle maitrise qui n'est pas à la portée de tous: quels objets proposés? Comment optimiser le systéme du distributeur et la place? Comment mettre en place un suivit de la demande et un circuit de rechargement efficace? Quelle relations avec les fournisseurs de matériel? Quelle clientèle visée?
                                            Bref il existe des tonnes de détails qui font que ton idée marchera... ou pas. C'est ses détails là qui sont important et représente la vraie valeur ajouter du projet. Personne ne te demande les plans des automates spécialement conçu pour accueillir certains types d'objet avec une perte de place minimale. Mais en dire un peu plus sur ce que tu comptes vendre oui ça serait bien.

                                            Là tu montre simplement que tu es incapable de voir ce qui est important ou pas, ce qui est la cuisine interne de ce qui peut être divulgué pour faire connaitre le projet et attirer un collaborateur. Tu me maitrise pas correctement ton idée et ça se voit. Je vois mal qui voudrais vous rejoindre, d'autant plus que le montage juridique semble peut pertinent.


                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 mai 2015 à 17:44:43

                                              Hahaha @Alahakan, en fait je savais pas si votre message était en ma faveur car vous faisiez l'exemple d'une teenager avec un t-shirt de Justin Bieber! hahaha mais dans ce cas merci :p

                                              @Aginor, je vois mieux votre point, toutefois je prie de bien vouloir croire que cette partie est assuré par moi même et mon expérience dans le domaine :)

                                              Toute info supplémentaire requiert la signature d'une clause de confidentialité.

                                              -
                                              Edité par MG85 28 mai 2015 à 17:47:22

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 mai 2015 à 17:57:36

                                                Pour apporter plus de précision, et répondre aux détracteurs de ce projet, la propriété intellectuelle s'applique une fois que la société est créée et qu'elle a acquis une personnalité juridique (qu'elle est reconnue au regard de la loi). Ici, comme l'a précisé MG85, la société n'existe pas encore et tout recours à la justice est irrecevable au nom de celle-ci en cas de litige.

                                                Il est donc tout à fait légitime que MG85 garde une certaine discrétion à l'égard de l'objet de son projet et de sa future startup; et même si ce dernier sera connu plus tard, je comprends qu'il ne veuille pas commencer avec de potentiels concurrents dès le premier exercice.

                                                Néanmoins, MG85, recruter ses associés sur Internet -- d'autant plus sur un forum comme OpenClassrooms --  me semble assez maladroit et plus qu'hasardeux si je puis me permettre. Vous feriez mieux de faire appel à votre réseau personnel ou des personnes de confiance. Sachant que les associés peuvent être des personnes morales, c'est une bonne opportunité de créer des synergies et des externalités positives avec d'autres entreprises.

                                                Vous aurez toujours le temps de songer au recrutement d'éventuels collaborateurs une fois votre société enregistrée au Greffe du Tribunal de Commerce.

                                                -
                                                Edité par nanoscript 28 mai 2015 à 18:05:48

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 mai 2015 à 18:13:00

                                                  Ne dit pas n'importe quoi, une idée n'est pas brevetable, entreprise ou non. Il peut avoir la propriété intellectuelle sur une marque, un logo, le nom de son entreprise ou un procédé de fabrication. Mais l'idée restera libre et n'importe qui pourra lui faire concurrence.
                                                  Donc tu veux qu'il ai la propriété intellectuelle sur quoi?
                                                  Sinon tu crois SERIEUSEMENT qu'en parlant de son idée ici des gens vont le concurrencer? Tu ne connais manifestement pas grand chose à l'économie non plus: si une entreprise est en monopole sur un marché et n'a pas de concurrent c'est par ce qu'elle détient un avantage concurrentiel: brevet, technologie plus avancée, accès à une ressource rare etc. Pas par ce qu'elle sera "secrète"...
                                                  Si ton entreprise est si fragile que parler de l'idée ici représente un gros risque de concurrence, pose toi la question sur la viabilité de ton projet. Tu aura de la concurrence à un moment ou un autre.

                                                  Concernant l'ouverture du capital à une autre entreprise c'est une blague. Aucune entreprise digne de ce nom ne met des sous dans une start up qui n'a manifestement aucun avantage comparatif ni preuve de concept à présenter. L'ouverture du capital se fait en phase de croissance, quand l'entreprise à déjà un minimum de bases, un concept éprouvé par le marché et cherche des fonds pour grandir.

                                                  Pour rebondir là dessus, évoquer le potentiel de croissance à l’international semble douteux: à priori l'idée ne repose pas sur le nombre d'utilisateurs ni l'effet de réseau et demande des investissements matériels lourds. Donc la conquête d'un marché extérieur ne vas pas se faire comme ça, comme peut le faire un BlablaCar qui à "juste" un site internet à monter. Il va falloir avant d'avoir les fonds pour conquérir l'étranger bien s'implanter en France, au moins dans les grandes villes. Ce qui va demander au moins 1 ou 2 ans de travail...
                                                  Donc évoquer le potentiel international maintenant traduit à mon sens plutôt de l'emballement qu'une maitrise du projet et des contraintes.

                                                  EDIT: tu crois vraiment que des gens vont s’amuser à venir passer vos entretients, signer une clause de confidentialité débile (vu qu'aucune maitrise technique à protéger) tout ça pour un projet dont ils ne savent rien? Si avec ça tu attires à développeur de talent je veux bien manger mon chapeau tient :D



                                                  -
                                                  Edité par Aginor 28 mai 2015 à 18:18:39

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 mai 2015 à 23:55:25

                                                    Tu voudras de la sauce avec ton chapeau? Salade, tomate, oignon? Car j'ai déjà 2 entretiens avec des gens qui visiblement "font les fait" en ne remplissent pas ce topic de mots polluants :)

                                                    Juste: "fragilité" du projet ou sa viabilité -> rien à voir avec le fait que tout le monde peut le reproduire. Il s'agit d'ailleurs d'un marché de niche où s'il existe déjà un service provider, il ne vaut pas le coup de le concurrencer, dont la raison pour la quelle j'essaie de garder le plus longtemps possible mon avantage concurrentiel.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 mai 2015 à 17:28:50

                                                      Aginor a écrit:

                                                      Sinon tu crois SERIEUSEMENT qu'en parlant de son idée ici des gens vont le concurrencer? Tu ne connais manifestement pas grand chose à l'économie non plus: si une entreprise est en monopole sur un marché et n'a pas de concurrent c'est par ce qu'elle détient un avantage concurrentiel: brevet, technologie plus avancée, accès à une ressource rare etc. Pas par ce qu'elle sera "secrète"...

                                                      Et à ton avis comment on conserve une avance sur sa technologie ? Peut-être en la dévoilant le plus tard possible c'est-à-dire lorsqu'on est prêt à s'implanter ... Enfin bref si l'annonce (le projet) ne vous intéresse pas, passez votre chemin apparemment d'autres sont intéressés et tant mieux pour MG85.

                                                      Aginor a écrit:

                                                      EDIT: tu crois vraiment que des gens vont s’amuser à venir passer vos entretients, signer une clause de confidentialité débile (vu qu'aucune maitrise technique à protéger) tout ça pour un projet dont ils ne savent rien? Si avec ça tu attires à développeur de talent je veux bien manger mon chapeau tient :D

                                                      Tu sais par exemple il ya des autodidactes qui ne peuvent pas postuler dans des grosse boites etc car ils n'ont pas de diplômes et pourtant c'est des développeurs de talent. C'est le genre de projet qui peut les intéresser. Bref je trouve sincèrement le ton de tes messages très déplacé envers le PO.

                                                      En attendant je te souhaite bon courage dans ton projet MG85 et j'espère que tu trouveras pour ton recrutement.

                                                      -
                                                      Edité par Yru4ma 29 mai 2015 à 17:29:47

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      "J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends."
                                                        29 mai 2015 à 18:11:15

                                                        "C'est tout à fait légitime de ne pas vouloir dévoiler son idée aux yeux d'un forum doté de milliers de personnes toutes plus ou moins talentueuses. Mark Zuckerberg en est la preuve. Bon je dis pas qu'ils vont percer autant que facebook loin de là, mais dans le principe c'est pareil. La propriété intellectuelle de chacun est inébranlable."  Il ne faut pas avoir peur de dévoiler son idée, au contraire c'est comme ça que l'on va pouvoir savoir si c'est une bonne idée ou pas...en la partageant !  Si facebook est devenu facebook c'est avant tout parce que Mark Zuckerberg est un genie bien entouré. Il y a certainement pleins de personnes dans le monde et en France qui ont exactement la même idée que toi et peut-être même des gens sur ce site .L'idée n'est qu'une infime partie de la réussite d'une entreprise alors clause de confidentialité ou pas hein...De plus, il ne faut pas oublier que lorsque google est sortis il y avait ask, yahoo..lorsque facebook est sortis il y avait myspace, bebo qui arrivait etc..tu auras forcémment de la concurrence et c'est normal (et c'est bien !) et généralement si ton idée personne ne l'a adoptée, c'est que le marché est inexistant, si ton idée se rapproche d'une autre c'est que le marché existe.

                                                        Bonne continuation

                                                        Cordialement

                                                        Alex Pairault

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 mai 2015 à 18:17:03

                                                          Pourquoi tu viens raconter n'importe quoi?
                                                          Personne lui demander de dévoiler sa technologie, juste d'en dire plus sur son projet et d'expliquer en quoi il consiste. Pour postuler dans une boite sans rien en savoir et qui propose une partie du capital il ne faut pas être un développeur compétent mais un développeur fauché, nuance.

                                                          -
                                                          Edité par Aginor 29 mai 2015 à 18:17:20

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 mai 2015 à 18:31:35

                                                            Aginor, je vois pas pourquoi tu continues à soutenir cette idée. La plupart des grandes entreprises quand ils cherchent quelcun ils écrivent pas pour quel projet sur l'annonce, seulement le domaine, les technos utilisées. C'est normal! Si tu ne vois pas de quoi je parle, fais un tour sur les annonces dans des sites spécialisés.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 mai 2015 à 18:48:43

                                                              oui, mais vous n'êtes pas une grande entreprise, mais une startup.
                                                              Une grande entreprise peut :
                                                              1 - se baser sur sa reputation
                                                              2 - offre un salaire et pas des parts de l'entreprise
                                                              Ce qui attire naturellement la confiance sur deux valeurs sur.
                                                              Içi, vous êtes une startup que les gens ne connaissent pas,
                                                              vous ne pouvez pas vous baser sur la perennité de vos projets ou sur le salaire offert
                                                              comme valeur sure : dès lors, on ne peut se fier qu'a notre confiance au projet,
                                                              mais c'est difficile de le faire sans connaitre ne serait-ce que les grandes lignes dudit projet.

                                                              Le projet peut vous tenir a coeur, et si ca se trouve c'est un bon projet,
                                                              mais d'un oeil exterieur vous n'offrez aucune garantie, difficile d'attirer des
                                                              dev competent alors que la concurrence offre cette garantie, non ?

                                                              -
                                                              Edité par bigbrother1 29 mai 2015 à 18:49:38

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              DIESELPUNK

                                                              Nouvelle start-up lance projet innovant

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown