Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OpenOffice

Ne se lance pas

Sujet résolu
Anonyme
    3 septembre 2007 à 12:46:12

    Amis Zér0s,
    je vais dirrectement rentrer dans le sujet : j'ai lancé OppenOffice pour tester le logiciel. mais un problème est survenu : il se charge a la moitié (barre de progression) puis s'arrete et se masque sans demander son reste. rien d'autre ne s'affiche. Je l'ai installé puis déinstallé... aucun changements...
    A l'aide !!!
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2007 à 13:07:45

      Je ne suis pas en mesure de te répondre mais je pense que tu auras plus de réponses si tu précises un peu plus (distribution et version de Linux, etc...). Sinon tu as beaucoup de chances de trouver une réponse sur le site officiel de ta distribution (enfin moi j'ai Ubuntu et la doc sur leur site est géniale maintenant je ne sais pas pour les autres).
      Bonne chance et précise un peu j'essayerai de rechercher ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 septembre 2007 à 14:01:59

        Oui c'est vrai, j'aurai pu détailler j'ai ai pencé et envoyant le message donc trop tard enfin bon...
        c'est Kubuntu la version c'est la dernière en telechargement : 7.je sais plu :D et pour remplacer le "etc..." je sais pas ce que je peux ajouter.
        merci pour la petite aide de début j'espère qu'on poura m'aider plus avec ca

        je l'ai installer avec adept je crois que c'est tout ce que je peux ajouter... :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2007 à 14:13:27

          Ouais c'est vrai que ton problème n'a pas l'air répertorié, tu peux peut être trouver une réponse sur le site officiel sinon bah vérifie que t'as bien la toute dernière version, ou poste sur le forum du site officiel d'ubuntu ou d'Open Office...

          EDIT : essaye aussi peut être l'installation par la console
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 septembre 2007 à 14:21:06

            comment je fais pour l'installer par la console ?
            Et il faut que je verifie que c'est bien la toute dernière version de kubuntu ou d'OppenOffice ?
            si c'est de kubuntu comment je fais ?


            EDIT : j'ai oublié : si c'est OppenOffice, c'est la 2.2
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 septembre 2007 à 15:45:59

              pour installer par la console tu fais applications > accessoire > terminal et tu tapes
              sudo apt-get install <nom de ton paquet>

              Si tu veux il y a un tuto sur l'installation de logiciels sous Linux qui présente les deux métodes ici écrit par Bluestorm
              Mais bon il faut que tu saches comment s'appelle exactement ton paquet et pour ça une recherche sur google ou sur le site officiel d'Ubuntu est encore ce qu'il y a de mieux :)
              Bonne chance !

              EDIT : J'ai cherché : le paquet s'appelle openoffice.org donc tape :
              sudo apt-get install openoffice.org


              Je viens aussi de voir sur le site de Ubuntu qu'il peut y avoir des problèmes lors des lancements de fichiers *.swx qui si openoffice-base n'est pas installé donc essaye aussi avant de réinstaller tout
              sudo apt-get install openoffice-base
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 septembre 2007 à 15:53:13

                Merci je vais essayer mais avant, le nom du paquet, c'est ce qui est marqué dans adept (openoffice.org) ?

                EDIT : répondu avant que j'ai pu dire ouf ! :p
                Merci j'essaie tout de suite... Sans succès. j'ai pas eu le temps de voir la deuxième solution... j'essaie aussi... autant de succès que précèdement :colere:
                que faire... :'(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 septembre 2007 à 16:22:46

                  Bah il est dit clairement sur le site d'Ubuntu que

                  Citation : ubuntu-fr.org

                  Si OpenOffice crash à l'ouverture d'un document *.swx ou en lançant l'assistant, s'assurer que le paquet openoffice-base est installé.


                  Ca me parait être ton problème est-ce que c'est bien des .swx ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    3 septembre 2007 à 16:24:59

                    si tu parles de mes fichiers... je n'en n'ais pas encore : je n'ai jamais pu lancer openoffice, que ce soit tableur, document, bases de donnees ou autre...

                    EDIT : j'ai installé openoffice.org-base avant puis openoffice.org (en passant par la konsole) et c'est la meme chose : plantage
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 septembre 2007 à 16:27:16

                      Non en fait c'est idiot si c'est dès le lancement qu'il plante ça peut pas être ça ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        8 septembre 2007 à 19:34:29

                        si il y a quelqu'un d'autre ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          15 septembre 2007 à 19:24:49

                          bon personne d'autre ... c'est pas grave : j'ai installer Ubuntu et là ... miracle !!! ca MARCHE !!! me demandez pas pourquoi mais ca marche.
                          merci quand meme a MFabien
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          OpenOffice

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown