Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ouvrir un fichier et l'afficher

    20 mai 2012 à 20:08:58

    Bonsoir à tous,

    Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire quelque chose.
    J'ai une interface graphique avec un TextArea(JtexField) et un bouton ouvrir un fichier,qui n'accepte que les fichiers txt. Le fichier s'ouvre bien,nickel mais j'aimerais que lorsque j'ouvre ce fichier,ce qu'il y a à l'intérieur apparaissent dans mon JtextField( textArea ) pour que l'utilisateur voit son contenu ).

    Auriez vous une idée de comment procéder svp ?

    Je vous remercie.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2012 à 20:45:56

      J'ai toujours pas compris, c'est un JTextField ou un JTextArea :D ?

      Peu importe de toute façon, pour lire le contenu ton fichier, tu peux utiliser un FileInputStream ou un FileReader. Je te conseille de jeter un oeil au cours Java du site il y a une partie sur la lecture/écriture dans un fichier.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
        20 mai 2012 à 20:54:00

        Et aprés tu peux utilisé la méthode setText
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le jour où Microsoft fera des choses qui ne plantent pas, ça sera des clous ...
          20 mai 2012 à 21:04:57

          enfin un JtextArea,oui c'est ça. Oui je connais ces methodes,enfin pas setText,mais comment je fais pour lui dire d'afficher dans cette zone ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mai 2012 à 9:00:21

            tonJTextarea.setText(stringContenantTonFichier)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le jour où Microsoft fera des choses qui ne plantent pas, ça sera des clous ...
              21 mai 2012 à 9:06:04

              setText(String arg) est une méthode des fields permettant de définir ce qu'on peut y voir à l'intérieur.
              Il reçoit en argument un String, qui est la chaîne de caractères à afficher.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              ouvrir un fichier et l'afficher

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown