Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Packard-Bell vs Seven

un petit problème, bien sur

    25 juin 2015 à 19:36:34

    Bonjour à tous, .. Ayant récemment fait l'acquisition d'une occasion, un portable Packard-Bell sans aucun système d'exploitation, l'ancien propriétaire a formaté le disque dur en donc effacer Win8 qui était pré-installé. Possédant la licence et la clef USB Windows Seven x64, j'ai décidé de l'installer sur ce portable. Je suis donc entré dans le BIOS pour passer du mode Legacy au mode UEFI (j'ai entendu dire qu'il fallait l'installer en passant par ce mode), j'ai désactiver le Secure Boot non sans mal et j'ai redémarrer le portable. Resultat, message d'erreur 'Default Boot Device Missing'. .. J'ai donc pas traîné sur ce problème je me suis vite mis en mode Legacy donc en boot BIOS normal. La clef a bien 'bootée', je suis aller jusqu'au 'Où installer Windows ?' pour sélectionner un disque dur, il n'y en avait aucun de visible. J'ai redémarrer le portable, re-éffectuer les opérations, j'ai pu formater, passer à l'étape suivante jusqu'au message d'erreur : 'Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionné pour l'installation . Corde d'erreur 0x80070057'. .. Je ne sait plus quoi faire, merci d'avance pour vos quelques idées. Je suis à votre disposition s'il manque de renseignements. .. Merci .. Désolé pour les erreurs de syntaxes, je suis sur natel...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2015 à 15:41:07

      As-tu essayé de supprimer la partition ( pas seulement la formater), ensuite tu la recrée et tu lance 7 dessus?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2015 à 19:11:03

        Je viens de le faire, j'ai supprimer puis recréer, selectionne la partition et suivant, message d'erreur 0x80070057, je ne sais pas comment résoudre ce problème...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2015 à 19:22:40

          Tu peux, peut être vérifier à tout hasard si le disque fonctionne bien, par une analyse avec UBCD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon RTS en développement, Fight for Galaxy. Télécharger : http://gamejolt.com/games/fight-for-galaxy/75456. Présentation : https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-pc-inde-fight-for-galaxy
            28 juin 2015 à 20:57:10

            J'ai booté sur UBCD mais la marque de mon HDD (Toshiba) n'apparait pas pour faire l'analyse, dans HDD>Diagnostics.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juin 2015 à 18:52:13

              Besoin d'un petit coup de main ... S'il vous plaît

              -
              Edité par Naach 29 juin 2015 à 18:52:31

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juin 2015 à 19:33:29

                Tu as vérifié que le disque dur était bien présent dans son emplacement?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2015 à 20:21:29

                  Oui, j'ai vérifié, il est bien present

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juin 2015 à 23:50:44

                    Essaye de monter le DD sur une autre machine, et voir s'il apparait.

                    -
                    Edité par Triterium 29 juin 2015 à 23:51:06

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 juin 2015 à 0:04:39

                      Salut, peut-être que le DD est dans un format que Windows ne voit pas
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 juin 2015 à 9:25:44

                        Le disque dur apparait bien, dans le BIOS, dans l'installation Windows 7, dans GParted, il est dans son emplacement. Il est peut-être endommagé, vous-croyez ? .. Je vais essayé de le mettre sur un autre portable, oui.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 juin 2015 à 12:39:20

                          Voilà, je l'ai brancher sur un autre portable, et inversement, je ne peut pas gardez le disque dur car il appartient à un ami. Mon portable marche avec son DD, le sien ne marche pas avec mon DD, j'ai essayer d'installer seven quand même, résultat, un message d'erreur: 'Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 1' Si je demande les détails de cet avertissement Windows me préviens que mon disque risque de tomber en panne incessamment sous peu. J'en conclue que c'est réellement une panne matérielle, il n'y a rien à faire ? Je pense donc racheter un disque dur, le même, vous en pensez quoi ? Merci beaucoup de vous être intéressez à mon problème en tous cas.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 juin 2015 à 12:44:02

                            Bonne idée d'en racheter un, il a l'air mort effectivement.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 juin 2015 à 12:44:06

                              Tu choisi celui que tu veux est ce que c'est un SSD
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 juin 2015 à 17:45:38

                                Non non, c'est un HDD il me semble, les SSD c'est le mal.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 juin 2015 à 20:04:35

                                  wat? les ssd sont ce qu'il y a de mieux sur un portable ^^ Surtout que les prix baissent comme jamais.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 juin 2015 à 22:05:21

                                    Mais c'est une mémoire flash ? Avec un nombre limiter d'écriture ? Enfin bref, j'ai commander le meme HDD, je vous tiens au courant à sa réception. .. Je tient à vous remercier pour l'attention que vous m'avez apporté. Merci

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 juin 2015 à 22:19:43

                                      Et? ça fait 5 ans que j'ai un ssd sur mon fixe, il est 10 fois plus rapide au démarrage, 0 problèmes, et il est encore à 98% de durée de vie. Il faut que tu te documentes mieux sur les ssd :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 juillet 2015 à 21:42:45

                                        Vu comme ça, c'est sur. Je réféchirais â deux fois lors d'un prochain achat ^^

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          1 juillet 2015 à 23:21:07

                                          Je passe juste pour dire que ça fait maintenant plusieurs mois (années) que les SSD sont considérés comme plus fiables que les HDD. Voir ici pour les tests d'endurance.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 juillet 2015 à 12:01:38

                                            Oui c'est rapide beaucoup mieux que les HHD le problème c'est juste le prix ils sont chère pour pas beaucoup de place
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 juillet 2015 à 13:13:30

                                              Merci pour ces présicions. .. J'ai reçu ma commande, j'ai installé Windows 7, ça fonctionne :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 juillet 2015 à 19:01:00

                                                ou t'aurai pue attendre la sortie de W10(29/07) et l'acheter bon mais avec Windows 7 tu peux passer à windows 10 gratis c'est toi qui voit
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Packard-Bell vs Seven

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown