Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

page ne scroll pas

24 janvier 2015 à 0:55:28

Bonjour je suis un peu (beaucoup) nouveau en html/css et je vais surement me faire traiter de noob mais j'ai un petit problème : ma page ne veut pas scroller. quand je marque du texte par exemple il dépasse en bas de la page mais je ne peut pas descendre et c'est un peu génant étant donné que j'essaye de faire une animation quand on scroll la page avec du javascript (ça marchait jusqu'à ce que je rajoute le css)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2015 à 1:11:59

Vu que tu n'as pas mis ton css , je peux juste te dire de mettre un overflow-y: scroll; à ton body. 

N'hésite pas à aimé mon post si je t'ai aidé ;) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Disponible en message privé !
24 janvier 2015 à 1:12:32

Bonsoir !

Alors vois-tu, tu es nouveau en html/css, moi c'est plutôt en voyance que je débute. Et deviner la solution à ton problème sans ton code... ben c'est pas facile. Donne-nous une page en ligne, ou ou pire le code ici, mais comme tu as du js, et que le souci est comportemental, une page qu'on puisse visiter, tester, trifouiller, ce serait mieux.

EDIT : Nowal, vu que l'OP n'a pas mis son code, on ne peut rien dire. Vraiment. Lancer une mouche comme ça au hasard, c'est plutôt une mauvaise idée...

-
Edité par Lamecarlate 24 janvier 2015 à 1:14:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

24 janvier 2015 à 2:01:53

Lamecarlate a écrit:

Bonsoir !

Alors vois-tu, tu es nouveau en html/css, moi c'est plutôt en voyance que je débute. Et deviner la solution à ton problème sans ton code... ben c'est pas facile. Donne-nous une page en ligne, ou ou pire le code ici, mais comme tu as du js, et que le souci est comportemental, une page qu'on puisse visiter, tester, trifouiller, ce serait mieux.

EDIT : Nowal, vu que l'OP n'a pas mis son code, on ne peut rien dire. Vraiment. Lancer une mouche comme ça au hasard, c'est plutôt une mauvaise idée...

-
Edité par Lamecarlate il y a environ 1 heure

Oui je sais c'est ce que j'ai précisé d'ailleurs .. J'ai juste voulu dire ma petite idée à l'aveugle , hein ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Disponible en message privé !
24 janvier 2015 à 2:52:04

Oui excusez moi je pensait que ça devait être un genre d'erreur commune que tout le monde savait éviter sauf moi.

html :

<!DOCTYPE HTML>
<html>
	<head>
		<meta charset="utf-8" />
		<link rel="stylesheet" href="style.css" />
		        <title>Lycée Vizille</title>
	</head>
	<header>
	<span id="anim" />
			<script type="text/javascript">
			<!--
			window.onscroll = function scroll() {
			var X = window.pageYOffset;
			var e = document.getElementById('anim');
			if(X >= 100)
				e.style.-webkit-animation = 'myfirst 0.7s';
			else
				e.style.animation: 'myfirst 0.7s';
			}
			//-->
		</script>
	</header>
</html>

et le css :

#anim {
	width:1920px;
	height:100px;
	position:fixed;
	display:block;
	left:0px;
	top:0px;
	background-color:#069;

}
/* Chrome, Safari, Opera */
@-webkit-keyframes myfirst {
    from {margin-top: -100;}
    to {margin-top: -0;}
}

/* Standard syntax */
@keyframes myfirst {
    from {margin-top: -100;}
    to {margin-top: 0;}
}

par contre je suis pas sur que cette partie là marche dans le js j'essayait de bidouiller un peu vu que ça marchait pas :

e.style.-webkit-animation = 'myfirst 0.7s';



-
Edité par RedSkidy 24 janvier 2015 à 2:52:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2015 à 8:38:41

Alors, déjà : margin-top: -100, moins 100 quoi ? pixels, pourcents, patates ?

Ensuite : ton code, tel qu'il est, doit lancer l'animation myfirst en syntaxe standard si on n'a pas scrollé au delà de 100 (là, pareil, px, % ?), et sinon, en syntaxe webkit ? Wut. Je crois que ce n'est pas ce que tu cherches. (et je suis sûre que e.style.-webkit-animation n'existe pas, la syntaxe propriétaire n'est certainement pas comprise par le js)

Que fait cette animation ? Qu'est-elle censée faire ? Tu cherches à surcharger l'effet naturel du scroll ?

Nowal > désolée si je t'ai blessé, mais là, il était question d'animation, de js, le genre de chose qu'un overflow-y: scroll ne répare pas spécialement :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

24 janvier 2015 à 15:08:05

ha oui en effet je suis pas très très la lumière j'ai corrigé les px mais ça change rien pour l'instant. enfaite je voudrais faire une bannière grande en haut de la page et si on descend une partie reste en haut de la page et l'autre est caché. et quand on remonte la partie cachée redescend avec une animation et on reviens avec une grande bannière comme au début. là j'ai pas vraiment réfléchi je voulais juste essayer de faire bouger un rectangle en fonction du scroll pour me donner une idée d comment ça marche ce seras pas le code final.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 février 2024 à 23:46:23 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’utiliser le bouton code pour insérer un code sur le forum


11 février 2024 à 0:44:07

@AliMerah1 Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet, créer votre propre sujet en respectant les règles du forum à savoir qu'un code se publie sur le forum grâce à la fonctionnalité de publication de code accessible via le bouton code </> de la barre d'outil.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter