Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Parcours : Création numérique au collège et lycée

    4 mars 2015 à 11:04:48

    Bonjour,

    Je me rappelle avoir entendu dans un des cours OC sur le Web que pour apprendre à développer il n'y avait aucune limite d'âge or le choix du titre me semble contraire à ce qui a été dit et personnellement me rebute. 

    Etant étudiant et passionné d'informatique je suis de nombreux MOOC sur OpenClassrooms et Udemy. Sur toutes les plateformes de MOOC vous ne trouverez jamais écrit un seul mot sur le profil de l'étudiant mis à part, connaissances programmation objet requise, maitrise UNIX etc.

    J'ai pris l'abonnement Premium pour pouvoir avoir accès aux vidéos et surtout pour les "Parcours". Je ne me vois pas vraiment afficher fièrement sur mon profil Linkedin "Création numérique au collège et lycée" alors que je vais attaquer mon BAC +3.

    Tout ça pour dire, que selon moi le titre est à revoir, du genre "Initiation à la création de contenu numérique".

    Cordialement,

    Skyce

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2015 à 15:45:36

      Bonjour Skyce,

      Déjà merci pour ton message qui a initié un grand débat au sein de l'équipe. Le parcours tel qu'il est sorti est la première itération d'un parcours qui a été conçu en partenariat avec une institution qui souhaitait s'adresser à ce type de public.

      Nous sommes assez d'accord que le contenu s'adresse à tous, dans la droite ligne éditoriale du site. Donc nous sommes en train de voir pour le renommer ou en sortir un "bis".

      Merci beaucoup de nous avoir alerter sur ce point. Je vous tiendrai au courant des changements.

      Bonne journée à vous

      Anouck d'OpenClassrooms.

      -
      Edité par Anouck 5 mars 2015 à 14:02:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
        5 mars 2015 à 13:39:15

        Merci,

        C'est agréable de savoir qu'un site comme OC est à l'écoute de sa communauté, j'en profite pour vous remercier de tout ce que vous proposez. 

        J'attends avec impatience le Parcours :  Développeur JAVA - JAVA EE !

        Bonne journée,

        Skyce

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2015 à 16:08:43

          Bonjour,

          Je m'incruste dans la discussion pour savoir s'il vaut mieux attendre que vous sortiez le Parcours Bis ou si on aura le choix de permuter par la suite sans perdre nos avancements ?

          Car ce parcours je pense intéresse pas mal de personnes mais celles -ci se retrouvent rebutées par le titre qui nous pousse vers un coin bien sombre qui s'appelle la déprime d'avoir vu les années passées. 

          Merci et Bonne journée à vous.

          Audreyd 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C.P.C.G: C'est pas cher c'est gratos.Objectif ArcadiaS avant la retraite !! :(
            5 mars 2015 à 16:16:42

            Bonjour,

            Je pense que tu peux sans problème te familiariser avec les cours, les QCM et activités n'étant pas encore présents tu ne pourras pas avoir de certification de toute façon (pour le moment).

            :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2015 à 16:27:16


              Merci de la réponse

              Ouf je me voyais mal avec un document qui à tel nom de parcours.
              Mon employeur qui n'est pas du tout rebuté par le système OP là aurait du mal avoir un tel nom sur le certificat quand même.
              XD

              Merci beaucoup Skyce.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              C.P.C.G: C'est pas cher c'est gratos.Objectif ArcadiaS avant la retraite !! :(
                5 mars 2015 à 16:45:45

                Je plussoie ce que dit Skyce. Et j'ajoute qu'en plus si tu réussis le cours HTML5 par exemple, il est présent dans plusieurs parcours ( celui là et celui d'intégrateur web par exemple) tu n'as bien entendu pas besoin de le refaire pour chaque parcours. Quand la solution aura été trouvée pour ce parcours, (sans partenaire donc comme d'hab destiné à tous), vos réussites et vos apprentissages seront de toutes les façons sauvegardés.

                Donc comme le dit Skyce, tu peux te familiariser aux techniques sans souci. Et je vous tiens au courant dès que j'en sais plus sur l'alternative :)

                Bonne journée à vous deux !

                Anouck d'OpenClassrooms.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                  5 mars 2015 à 16:47:28

                  Merci beaucoup Anouck !!

                  Audreyd
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  C.P.C.G: C'est pas cher c'est gratos.Objectif ArcadiaS avant la retraite !! :(

                  Parcours : Création numérique au collège et lycée

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown