Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partage de connexion par tunnel ssh

Serveur sous Debian, client sous win.

    13 septembre 2007 à 19:33:38

    Bonjour,
    Je cherche à mettre en place un serveur debian qui puisse offrir une connexion internet à un PC du réseau qui n'en a pas.

    J'ai installé openssh sur debian, je me je suis armé de putty sous windows et configuré les deux en conséquence.
    Une fois le tunnel en place, j'ai configuré un vieux navigateur quelconque pour que son proxy devienne localhost (avec le port du tunnel).

    Une chose est sur, sans le tunnel, il ne se passe rien, aucune connexion, mais lorsque le tunnel est ouvert, le navigateur m'indique: "SSH-2.0-OpenSSH_4.3p2 Debian-9Protocol mismatch.". :colere2:

    La seule chose dont je ne me souviens avoir fait, c'est un partage de connexion internet sous debian, mais ça, je ne sais pas comment faire...

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications (du moins assez pour que quelqu'un ait la réponse.)

    Merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2007 à 19:50:02

      Je comprends pas trop pourquoi tu as besoin de ssh dans l'histoire, ni même de proxy...

      Tu veux pas simplement faire en sorte que le serveur debian face passerrelle internet ? (comme le ferait un routeur en somme)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2007 à 20:51:14

        Salut,
        J'ai besoin de ssh pour passer un pare-feu, quant au proxy, je n'en utilise pas, c'est juste que pour dire à un navigateur internet de passer par le tunnel, il faut lui indiquer "localhost" ainsi que le port ssh dans la configuration du proxy dans la partie connexion réseau. (sous firefox = outils -> Options -> Avancés -> Réseau. ;)

        En somme, la seule constante de mon test (car oui, ce n'est qu'un test, pour voir si ça peut fonctionner), c'est le SSH (qui fonctionne déjà).

        Voilà, merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Partage de connexion par tunnel ssh

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown