Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Partition Windows 8 effacé par Ubuntu

Ubuntu a effacer ma table des partitions ... Impossible de lancer

    22 novembre 2014 à 22:59:51

    Bonjour à tous

    j'ai un énorme soucis, hier en voulant installer Ubuntu sur une partition de mon disque dur, sans faire attention j'ai effectuer une fausse manip, du coup il a supprimer toutes les partitions du disque dur pour en faire une partition seul de 1000 Go.

    Du coup aucune partition contenant Windows ni partition Recovery pour tout récupérer.

    Grâce à TestDisk, j'ai effectuer une analyse du disque dur et il arrive à retrouver toutes les anciennes partitions du disque.

    Ma question est : je voudrais savoir quel type de partition dois-je mettre :  Primaire ? Logique ? Étendue ?

    Pour le C: c'est primaire Bootable ok .. le D normalement c'est Logique

    mais sachant que je suis sur Windows 8 il y'a d'autre partition comme Recovery, Restore et deux autre que je connais pas (qui n'apparaisse pas, c'est des volume de 300Mo et 400 Mo)

    Donc je voudrais savoir quel types de partition il faut mettre pour Recovery, Restore et les 2 qui reste ????????

    Merci d'avance pour votre aide

    Ps : je suis sous Windows 8 !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2014 à 3:32:36

      T'es le seul qui connait quel option à choisir, je te donne ce lien pour comprendre les tables de partition differents (surtout le windows 8 est un peut délicat et different),http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html 

      et tu dois rappeler combien t il de partitions dans votre ancien Windows 8

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 novembre 2014 à 16:02:16

        Merci pour ton spy_shoooter

        J'ai réussi à restaurer les partitions OS(C:) et Data(D:) grâce à TestDisk, et mes données avec heureusement

        mais Windows ne veut pas se lancer, la partition Loader dois être mal restaurer

        Maintenant que je peux accéder à mes données avec Linux (sur une clé usb) je vais faire une sauvegarde sur un disque dur externe et remettre mon ordi en mode en usine 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2014 à 16:03:02

          Merci pour ton aide* syp_shoooter
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Partition Windows 8 effacé par Ubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown