Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas de connexion au réseau local

Après formatage

Sujet résolu
    31 décembre 2007 à 0:01:56

    Bonsoir,

    je viens de réinstaller entierrement Windows XP chez un ami mais l'icone de connexion au réseau local n'existe pas. Alors j'ai essayé de créer un réseau domestique mais ça ne marche pas non plus.
    Il utilise un modem/routeur et meme avec le cd d'installation de celui-ci, il ne detecte pas le modem/routeur. Pourtant avant le formatage, le réseau fonctionnait.

    Est-ce que quelqu'un a une solution? Merci d'avance.
    Au revoir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2007 à 10:26:21

      As-tu installer les drivers de ta carte réseau après le formatage de ton PC (fournis avec le CD d'installation de la carte mère) ?

      Edit : si c'est juste pour afficher l'icône du réseau local dans la barre de tache : "Favoris réseau, connections réseau, clique droit sur l'icône réseau local, propriétés, afficher l'icône dans la barre de notifications" ou un truc dans le genre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2007 à 11:20:41

        Dans "Afficher tout les reseaux" il apparait bien ??? Apres, si il ne detecte pas le routeur, c'est sans doute un problème d'adresse ip ... Fais "clic droit => Propriété => Dble clic sur Protocole tcp/ip" sur la connexion de ton copain, puis mets l'adresse de son routeur dans "passerelle par défaut" puis calque cette adresse pour donner celle du PC ...

        Exemple : Routeur = 192.168.0.1 / PC = 192.168.0.26
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2007 à 13:10:48

          il a résond flyerjet, pour faire un réseau, faut créer une adresse IP, dans outils>option internet>connexion...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2007 à 13:48:39

            Merci, je vais essayer ça, mais comme c'est chez un ami, je ferais ça quand j'irais (normalement dans les prochains jours). Mais le problème, c'est pas seulement l'icone qui n'apparait pas, mais son ordi ne se connecte meme pas au reseau.

            Ps: Il a le même routeur que moi et donc l'adresse de la passerelle est 192.168.1.1 et son pc doit se mettre automatiquement a 192.168.1.** (ça je sais le regler mais je pense que c'est sa carte qui ne s'est pas activée avec la réinstallation systeme).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              31 décembre 2007 à 17:17:50

              Comme l'a dit CyberFox, la carte réseau est-elle bien installé ? Pour voir si tous les périphérique sont installé, clic droit sur le Poste de Travail, Propriété puis dans un des onglets, tu dois avoir le gestionnaire de périphérique. Regarde si tu n'a pas de "?" ou "!" devant un des nom.

              Ensuite, ne configure pas l'IP de ta carte réseau, ton routeur fait sûrement DHCP et donc va attribué automatiquement un IP à l'ordinateur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2007 à 20:25:18

                Voilà, je suis retourner chez mon ami et après de longue fouille archéologique nous avons vaillament retrouvé le cd :D et donc on a installer la carte ethernet! :p
                Merci beaucoup tout le monde et BONNE ANNEE!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pas de connexion au réseau local

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown