Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

password et login oubliés!

    15 septembre 2007 à 16:37:55

    Bonjour,

    Sur un ordi, j'ai ubuntu 6.10, mais j'ai oublié le password et le login, comment faire?

    Merci,
    Pfranco
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2007 à 17:17:11

      Moui oublié vraiment ?

      Sinon je ne pense pas que tu auras une solution ici, ça peut rentrer dans le domane du légal/illégal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 septembre 2007 à 17:24:30

        Citation : Steph0

        Sinon je ne pense pas que tu auras une solution ici, ça peut rentrer dans le domane du légal/illégal.

        Ben voyons... Faut ptêt arrêter de dire des bêtises là ! o_O
        Si récupérer son propre mot de passe est illégal maintenant ... Surtout que la méthode employée pour le récupérer nécessite un accès physique à la machine ...

        Bon sinon maintenant que j'ai posté, @ pfranco : tu trouvera ta réponse via une petite recherche dans ce forum ... :-°

        @ le modo qui passera par là : désolé d'avoir posté, mais sérieux quand je vois des trucs comme ça ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2007 à 17:30:45

          Euuuuh tuxicomane, qu'est-ce que tu en sais que c'est SON mot de passe qu'il veut récupérer ?

          Après oui il peut aussi utiliser une faille de grub pour le récupérer son mot de passe ; en une petite recherche sur youtube tu trouves ça...

          Je vais chez quelqu'un j'ai un accès physique à sa machine, c'est pas pour autant que c'est mon espace à moi. Et même chez moi, je me vois mal aller sur les autres sessions. Respect de vie privée. Toute personne n'est pas forcement bien intentionnée. Et même, si celle la l'est, qui te dit que le prochain qui lira les posts le sera ?

          Après on peut très bien imaginer qu'il vient d'installer Linux, dans ce cas une simple réinstallation suffit à reprendre à zéro.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 septembre 2007 à 17:37:50

            Citation : Steph0

            Après oui il peut aussi utiliser une faille de grub pour le récupérer son mot de passe

            Non, pas une faille de GRUB, mais une fonctionnalité de Linux ( l'option single du kernel).

            Citation : Steph0

            Et même, si celle la l'est, qui te dit que le prochain qui lira les posts le sera ?

            Moi je pars du principe que celui qui lit mes messages a besoin d'aide.
            Faudrait supprimer les docs alors aussi ?

            Citation : Steph0

            Après on peut très bien imaginer qu'il vient d'installer Linux, dans ce cas une simple réinstallation suffit à reprendre à zéro.

            «simple réinstallation» :lol:
            Un simple redémarrage ouais ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 septembre 2007 à 17:40:48

              On s'éloigne un peu là...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 septembre 2007 à 17:44:23

                Soit pour Grub, mais j'ai juste vu ça je n'ai pas creuser la question du hack.

                Soit dit en passant je pars aussi du principe que les gens ont besoin d'aide. Mais il faut aussi savoir trier les sujets. Certains peuvent être sensibles, en l'occurence la question de récupérer un mot de passe.

                Euhhh oui réinstallation. Parce qu'l lui faut reconfigurer le nom d'utilisateur et le mot de passe. Je ne vois pas en quoi redemarrer simplement la machine l'aidera a lui souffler son mot de passe sauf s'il utilise d'autres méthodes qui seront peutêtre plus longue qu'une réinstallation...

                On continue à se bouffer le bec ou on laisse chacun avoir ses opinions et on se concentre sur les buts des topics ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 septembre 2007 à 17:47:29

                  Citation : Steph0

                  Je ne vois pas en quoi redemarrer simplement la machine l'aidera a lui souffler son mot de passe sauf s'il utilise d'autres méthodes qui seront peutêtre plus longue qu'une réinstallation...

                  http://www.siteduzero.com/forum-83-174867-1603513.html#r1603513 :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 septembre 2007 à 17:49:07

                    Citation : Steph0

                    Soit pour Grub, mais j'ai juste vu ça je n'ai pas creuser la question du hack.



                    Mais j'ai jamais dit que tu étais le seul en cause.

                    Citation : Steph0

                    On continue à se bouffer le bec ou on laisse chacun avoir ses opinions et on se concentre sur les buts des topics ?



                    Bouffer le bec : faites ça par mp.

                    on laisse chacun avoir ses opinions : c'est mieux.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 septembre 2007 à 19:12:53

                      Je vois que tuxicmane est incollable sur comment prendre en main un linux sans avoir le mot de passe.

                      En tout cas pfranco c'est la solution à ton problème. :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 septembre 2007 à 19:53:22

                        bonjour

                        j'ajoute que si on a également oublié le login, une fois qu'on a un shell root (comme indiqué dans le lien de tuxicomane), on peut voir la liste des comptes dans le fichier /etc/passwd .

                        J'ajoute enfin que ca ne me pose aucun problème de donner une methode pour trouver le mot de passe d'un ubuntu des qu'on a acces physique à la machine, car il y a des moyens de securiser une machine pour rendre cette méthode inopérante. A chacun de savoir jusqu'à quel point il veut etre parano, sachant qu'une machine bien sécurisée, t'as pas intéret à perdre ton mot de passe :p

                        a+
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        password et login oubliés!

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown