Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pb - installation symfony

Sujet résolu
    9 septembre 2011 à 8:27:36

    bonjour, j' ai installé symfony2 sur mon pc

    j'utilise wamp server avec php > 5.3

    lorsque je lance 'apply_dev.php' il me met ce message d'erreur :

    Citation : symfonie

    InvalidArgumentException: There is no extension able to load the configuration for "framework" (in C:\wamp\www\Symfony\app/config/config_dev.yml). Looked for namespace "framework", found "security", "twig", "monolog", "swiftmailer", "doctrine", "assetic", "sensio_framework_extra", "jms_security_extra", "acme_demo", "web_profiler", "sensio_distribution"



    quand je clique sur config, il me recommande juste d'installer php accelerator et intl extension

    j'ai pourtant copié l'integralité du repertoire symfony2 dans le repertoire www de wamp ...

    comment corriger le pb svp ?

    merci pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
      9 septembre 2011 à 9:52:24

      je ne suis pas sous unix, j'utilise wamp avec php version 5.3.5

      comme stipulé dans l'aide à la config, je dezip l'archive telechargée et je la place dans le repertoire WWW de wamp

      http://localhost/Symfony/web/config.php m' ammene à une page ou il est recommandé d'installer PHP accelerator et intl extension. mais rien d'obligatoire.

      je clique sur : configure your symfony installation online et je tombe sur :

      Whoops, looks like something went wrong.
      1/1 InvalidArgumentException: There is no extension able to load the configuration for "framework" (in C:\wamp\www\Symfony\app/config/config_dev.yml). Looked for namespace "framework", found "security", "twig", "monolog", "swiftmailer", "doctrine", "assetic", "sensio_framework_extra", "jms_security_extra", "acme_demo", "web_profiler", "sensio_distribution"

      in C:\wamp\www\Symfony\vendor\symfony\src\Symfony\Component\DependencyInjection\Loader\YamlFileLoader.php line 260
      at YamlFileLoader->validate() in C:\wamp\www\Symfony\vendor\symfony\src\Symfony\Component\DependencyInjection\Loader\YamlFileLoader.php line 231
      at YamlFileLoader->loadFile() in C:\wamp\www\Symfony\vendor\symfony\src\Symfony\Component\DependencyInjection\Loader\YamlFileLoader.php line 42
      at YamlFileLoader->load() in C:\wamp\www\Symfony\vendor\symfony\src\Symfony\Component\Config\Loader\DelegatingLoader.php line 50
      at DelegatingLoader->load() in C:\wamp\www\Symfony\app\AppKernel.php line 34
      at AppKernel->registerContainerConfiguration() in C:\wamp\www\Symfony\app\bootstrap.php.cache line 863
      at Kernel->buildContainer() in C:\wamp\www\Symfony\app\bootstrap.php.cache line 779
      at Kernel->initializeContainer() in C:\wamp\www\Symfony\app\bootstrap.php.cache line 513
      at Kernel->boot() in C:\wamp\www\Symfony\app\bootstrap.php.cache line 544
      at Kernel->handle() in C:\wamp\www\Symfony\web\app_dev.php line 20

      si je lance http://localhost/Symfony/web/app_dev.php/ je retombe sur la meme page :x

      j'ai surement du sauter une etape :(


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
        9 septembre 2011 à 12:07:31

        As-tu installé les "vendors" ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2011 à 12:22:36

          PROBLEME RESOLU

          Certains fichiers de l' archive avaient l'extension ph ou twi au lieu de php ou twig
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
            17 janvier 2012 à 17:33:12

            J'ai le même soucis en suivant le tutoriel de leglopin et winzou à la section
            http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5 [...] tml#ss_part_4

            InvalidArgumentException: There is no extension able to load the configuration for "security" (in F:\DonneesPortable\Dev\Web\Symfony\app/config\security.yml). Looked for namespace "security", found "framework", "security", "twig", "monolog", "swiftmailer", "doctrine", "assetic", "sensio_framework_extra", "jms_security_extra", "sdz_blog", "fos_user", "sdz_user", "acme_demo", "web_profiler", "sensio_distribution"

            Quelqu'un peut-il m'aider ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2012 à 10:41:52

              slt

              Verifie l'extension de tes fichiers avec l'explorateur, certains ont une extension ym au lieux de yml si je me souviens bien...

              corrige manuellement et ca devrait marcher :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.

              pb - installation symfony

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown