Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pc qui rame/freez.. Help !

    26 avril 2015 à 16:12:02

    Bonjour, 


    J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'un nouveau pc portable. 
    Depuis une semaine ou deux je constate de plus en plus de freez et de rame.. 
    Je suis un joueur, je joue à World of warcraft, vu les configurations de l'ordinateur je devais normalement pouvoir jouer avec tous les graphismes à fond, j'y ai quasi au plus bas mais je freez quand même.. J'ai pas encore de tapis ventilateur pour refroidir, mais je l'ai sur élevé un peu avec deux livres. 

    Des fois le jeu tombe à 6ips, ou plante carrément. Et derrière si je veux aller sur le net ou faire d'autre trucs, pareil du freez et encore du freez.. 

    C'est un pc portable, Msi GP70 2PE Leopard 
    Config : 
    Cpu : Intel Core i5-4210H 
    Vga : NVIDIA GeForce 840 / 2GB DDR3 
    Hdd : 750 GB 
    Ram : DDRIII(L) 4GB 
    Os : Windows 8.1 


    En vous remerciant d'avance et en espérant trouver une solution avec vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2015 à 18:36:54

      Bonjour,

      Passes-tu bien sur ta carte graphique lorsque tu joues? Peut être que c'est encore le chipset du proc qui tourne au lieu de laisser la plage à la CG... Je te conseille de mettre à jour/installer un pilote pour ta carte graphique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2015 à 19:05:33

        Bonjour !

        Comment ça si je passe bien su ma carte graphique ?

        Nvidia me laisse des notifications dès qu'une mise à jour est dispo, je les fais directement..
        Je viens donc d'aller sur GeForce et j'ai fais une recherche de mise à jour, ça me dit que ça l'est.

        -
        Edité par RagnarLothbrok 26 avril 2015 à 19:13:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2015 à 19:41:25

          Le processeur intègre un chipset graphique qui se charge de la vidéo et du 3D quand tu navigues ...

          Quand tu passes sur des prog + "lourds" style jeu 3D, c'est la carte graphique qui s'en charge (utiliser la carte graphique pour naviguer sur Internet n'a aucun intérêt et utiliserai beaucoup trop d'énergie pour rien). Il faut donc voir si ta cg fonctionne bien quand t'es sur un jeu 3D style WoW :) (tu peux contrôler la température avec HWMonitor par exemple pour voir si elle augmente côté CG, histoire de vérifier qu'elle fonctionne). Je te dis ça simplement parce que j'ai moi aussi eu ce problème, que j'ai réglé en installant le dernier pilote.

          Ensuite, s'il n'y a pas de problème à ce niveau là, il faudrait exécuter un benchmark pour voir jusqu'où ta CG peut aller (comme ça tu auras les performances max de ta CG et ça te diras si elle est vraiment assez puissante pour faire tourner ce genre de jeu, mais à première vue pour ce que je connais de cette série ça devrait normalement aller...). Et encore ce ne serait pas vraiment utile, mais c'est histoire de voir qu'elle ne présente pas de défaut.

          Je te conseille aussi de passer en mode Performances Élevées pour l'alimentation lorsque tu joues, si tu veux avoir les meilleures performances possibles : tu pourrais sentir une certaine différence entre le mode économie d'énergie et ce mode là, s'il n'est pas encore activé.

          As-tu testé d'autres jeux gourmands? Ce problème est généralisé à tous les autres jeux?

          -
          Edité par Kenway 26 avril 2015 à 19:42:48

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2015 à 19:47:26

            Hum... Nom de nom moi qui pensait m'y connaitre un peu.. 

            J'ai un  logiciel intégré qui s'appelle Msi dragon gamin center, qui controle euh bah je sais pas trop en faite.. Les performances, y a des pourcentages et aussi la température du CPU.

            Un benchmark ? ^^

            Je viens de re passer en performance élevées ça s'était enlevé. 

            En faisant alt+ctrl+suprr j'ai vu dans les processus quand je ramais le partie "disque" en rouge et à 100%. 

            J'ai vu aussi que mon jeu mettait 'wow retail 32 bits" alors que je suis en 64 bits, cela peut-il influencer quelque chose ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2015 à 19:57:35

              Un benchmark te permet de tester les performances de ta CG et la pousser à son maximum pour voir comment elle réagit (il en existe des gratuits, à voir sur Google).

              Si la partie disque est à 100%, ça veut dire qu'un programme écrit sur ton DD. Peux-tu tenter de nous faire une capture d'écran de la liste des processus quand tu rames? As-tu analysé ton pc histoire de vérifier qu'il n'y a pas un ou deux petits malwares/virus qui trainent?

              Oui, l'architecture influence parfois le bon fonctionnement du programme. Je te conseille d'essayer la version 64bits du jeu si elle est dispo sur le site.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2015 à 20:19:53

                Je vais avoir besoin d'aide pour le benchmark je crois..

                Très bien dès que ça re rame, je ferais un screen immédiat.
                Sinon je passe régulièrement coup de ccleaner ou adwclearner etc, mon pc est assez "propre" je dirais. 

                Hum le soucis c'est que (étudiant que je suis) et fan de ce jeu, je suis malheureusement (cause budget) en serveur privé et non en officiel.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2015 à 20:50:50

                  Voila le screen :

                  http://img110.xooimage.com/files/0/7/0/sans-titre-1-4af7d9e.jpg
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2015 à 20:55:52

                    Oui en effet, le système prend la totalité de l'écriture sur le DD pratiquement ...

                    Ton DD est-il bien rempli? As-tu déjà fait une défragmentation et un nettoyage de l'espace disque ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 avril 2015 à 21:12:58

                      J'ai fais un nettoyage mais pas défragmentation vu que c'est pas hyper conseillé. Et j'utilise 110 gb sur 437 gb sur le C. Le D est vierge.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 avril 2015 à 21:23:35

                        J'me demande si c'est pas le fait que j'ai peu de ram quoi, 4gb..
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 avril 2015 à 21:26:31

                          Franchement 4go ça passe si t'as qu'un jeu d'ouvert et pas d'autres programmes trop gourmands... quand ton dd occupe ton disque à 99%, ta ram est à combien? Parce que quand il n'y a plus de mémoire vive dispo, ça passe sur le disque dur et c'est extrêmement hyper méga lent o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 avril 2015 à 21:40:15

                            Je sais pas voir à combien passe ma ram, je peux le voir dans la même fenêtre que j'ai screen?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 avril 2015 à 21:41:12

                              Dans la même fenêtre tu cliques sur l'onglet "Performance", puis "Mémoire"
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 avril 2015 à 21:46:04

                                Très bien je vais surveiller.. La avec internet + teamspeak+ le jeu jsuis à 51% 2,0/3,9
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 avril 2015 à 21:46:47

                                  Très bien je vais surveiller.. La avec internet + teamspeak+ le jeu jsuis à 51% 2,0/3,9
                                  J'attends de re voir dans un gros bug
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 avril 2015 à 22:28:54

                                    Bah j'ai eu des grosses ram et freez, et la mémoire a pas dépassé les 51% de ce que j'ai pu réussir à voir..
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 avril 2015 à 13:41:59

                                      Up, j'ai du freez à en revendre la et ma mémoire s'approchait des 70%..
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 avril 2015 à 20:40:07

                                        70% ça reste "acceptable" (un bien grand mot) si tu freezes et que le système occupe 100% de l'écriture sur ton disque.

                                        Ca reste bizarre quand même. As-tu essayé de scanner tout ton pc avec un antivirus ou un anti malware du genre Malwarebytes? Ca me fait plus penser à un virus qu'autre chose...

                                        Et tout ceci se produit que lorsque tu joues?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 avril 2015 à 23:27:58

                                          J'ai malwarebytes, on m'a dit qu'il était un peu style "winrar" gratuit à vie mais j'en ai pas l'impression oO..

                                          Sinon comme j'ai dis il me semble, souvent du ccleaner, adwcleaner etc..

                                          Surtout quand je joue oui, ça peut arriver quand j'ouvre films etc mais ça se produit un peu moins..
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 avril 2015 à 11:20:16

                                            Malwarebytes est gratuit à vie en effet

                                            Oui, mais Ccleaner nettoie le cache, le registre... mais ne trouve pas les éventuels virus. Malwarebytes détecte, lui, seulement les logiciels espions ;)

                                            C'est difficile de diagnostiquer un problème comme celui-ci. Si ce n'est pas un problème système, c'est un problème matériel.

                                            Tu dis que ce problème est apparu il y a 1 ou 2 semaines alors qu'il est neuf.

                                            As-tu essayé une restauration système? Si c'est le cas et que ça n'a rien fait, je te conseille de contacter directement le constructeur pour l'envoyer en garantie.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 avril 2015 à 12:09:05

                                              Ca me dit que Malwarebytes ne protège pas mon ordinateur par contre.

                                              J'ai pensé à une restauration système, mais ça m'embête un peu car je sais plus à partir de quand exactement ça s'est mit à me faire ça, et j'aurais pas envie de recommencer à faire ramer mon ordinateur.

                                              On m'a dit qu'avec une config comme ça je ne devrais pas ramer, j'ai essayé de mettre en hauteur mon ordinateur, peut-être que je dois investir dans un tapis ventilateur ? Je ne sais pas si ça peut jouer :/
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 avril 2015 à 13:16:45

                                                J'ai regardé pour la restauration système, bizarrement le dernier point que j'ai date du 23 la...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 avril 2015 à 15:24:17

                                                  C'est infernal, je fais un retour windows, et quand j'essaie de me reconnecter sur le jeu ça rame tellement et reste tellement longtemps en 'écran" noir que ça me déconnecte du jeu..
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 avril 2015 à 16:21:50

                                                    C'est vraiment bizarre en effet...

                                                    Essaies de jouer en mode sans échec, juste pour voir si c'est la même chose.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 avril 2015 à 16:33:43

                                                      Je fais comment sous Windows 8.1 ?
                                                      Si j'dois faire ça pour que ça marche et ben dis dont..
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 avril 2015 à 16:58:17

                                                        RagnarLothbrok a écrit:

                                                        Je fais comment sous Windows 8.1 ?
                                                        Si j'dois faire ça pour que ça marche et ben dis dont..


                                                        C'est simplement pour voir si ça marche en chargeant seulement la base (pilotes principaux, fichiers systèmes indispensables...). Tu ne peux évidemment pas faire tourner ton pc comme ceci constamment :) Ça pourra nous orienter sur une éventuelle erreur de Windows (qui nécessitera une réinstallation si ça ne fonctionne pas en mode sans échec) ou un défaut matériel.

                                                        Mode sans échec => http://www.tomsguide.fr/faq/id-2919247/demarrer-mode-echec-windows.html

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 avril 2015 à 19:29:11

                                                          Est-ce que cela se peut que ce soit carrément Windows 8.1 le problème ? L'os en lui même je parle.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 avril 2015 à 12:24:57

                                                            C'est bien ce que je dis, il peut y avoir qq soucis au niveau de l'OS. Quand est-il en mode sans échec?

                                                            Si tu parles de l'OS Windows 8.1 (problème de compatibilité...) non, il est tout de même stable maintenant et ne devrait pas poser de problème.

                                                            -
                                                            Edité par Kenway 29 avril 2015 à 12:41:26

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 avril 2015 à 14:19:00

                                                              J'ai pas eu de bug en sans échec. Un coup ça va aller un coup ça ne vas... Un ami m'a dit, c'est peut-être parce que parfois il a beaucoup de joueurs connectés à un même endroit... Le soucis est que j'ai une bonne configuration, j'ai du tout mettre quasi au bas niveau graphisme et parfois je rame même sans jouer..
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pc qui rame/freez.. Help !

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown