Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Permissions

    28 septembre 2007 à 18:52:41

    Bonjour!

    J'ai (encore) un problème avec ubuntu. Que je m'explique.
    Quand je veux copier un fichier dans certains dossiers, il me dit que je n'ai pas les permissions nécéssaires. Comment puis-je me donner la permission d'écrire partout ou je veux? sachant que je suis le seul et unique utilisateur du pc, bien entendu.

    Merci à vous!
    Rouli
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    I'm a craftswoman who loves to build thing. Currently the website qwerteach
      28 septembre 2007 à 19:18:52

      bonjour

      Je pense que tu as envie de faire une bêtise... Ce n'est pas parce que tu es le seul utilisateur du PC que tu dois pouvoir avoir acces à tous les fichiers du PC.
      En particulier, les fichiers systèmes n'ont pas à etre modifiés par un utilisateur.
      Si tu veux modifier ces fichiers, c'est à dire administrer ton ordinateur, alors tu peux prendre temporairement les droits d'administration avec la commande sudo.

      Dans quels dossiers veux-tu copier ces fichiers ?

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2007 à 19:23:25

        Hmm, bof, j'ai aucune envie de chipoter auxfichier systèmes, loin de là.

        En fait, j'voudrais juste installer un malheureux skin pour aMSN. Y paraît qu'il suffit de coller le fichier dans le dossier "skins", là ou est installé aMSN (chez moi /usr/share/amsn). Mais, là, on me dit que l'écriture vers ce dossier m'est interdite.

        J'pense pas avoir besoin de droits d'administration pour ça, si?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        I'm a craftswoman who loves to build thing. Currently the website qwerteach
          28 septembre 2007 à 19:25:07

          Pour amsn pour les skin c'est dans ~/.amsn/ et non /usr/share/amsn :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 septembre 2007 à 19:32:03

            Désolée, mais chez moi, ce dossier n'existe pas, et amsn se trouve bien dans /usr/share/amsn, ainsi que le dossier "skins", contenant le skin par défaut.

            C'est grave docteur? :o
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            I'm a craftswoman who loves to build thing. Currently the website qwerteach
              28 septembre 2007 à 19:54:14

              Ah, effectivement, mea culpa.

              'Fin, c'est plutôt /home/"moi"/.amsn

              Merci, en espérant que ça aille, maintenant.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              I'm a craftswoman who loves to build thing. Currently the website qwerteach
                28 septembre 2007 à 19:55:31

                ~ = /home/"moi"/ si tu préfère ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 septembre 2007 à 20:06:26

                  merci, comme ça j'le sais.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  I'm a craftswoman who loves to build thing. Currently the website qwerteach

                  Permissions

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown