Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Permutation d'une valeur binaire

Permutation d'une valeur binaire

    4 mai 2012 à 13:50:47

    Bonjour,

    J'aimerai réaliser un programme JAVA qui reçoit par exemple une valeur binaire de 4 bits et fait une permutation comme quoi "1011" donnerait par exemple "0111" après permutation.

    Quelle est la meilleure structure (tableaux, vecteurs ... ???) à utiliser pour mieux manipuler les bits par rapport à leurs positions pour ainsi effectuer une bonne permutation?

    Je ne suis qu'un "zéro" en JAVA donc soyez doux les anciens :D !

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2012 à 17:12:00

      Bonjour

      Personnellement, j'essaye d'utiliser les tableaux le plus possible, et je réserve les vecteurs pour quand je ne peux pas faire autrement (quand je ne connais pas la taille maximale du tableau par exemple).

      En l'occurrence pour ton code, il me semble qu'un boolean[] suffit amplement, avec pour éléments true pour un bit qui vaut 1, et false pour un bit qui vaut 0

      Après pour la permutation il te suffira de faire :

      for (int i=0;i<bits.length;i++)
      	bits[i] = !bits[i];
      


      Voilà bonne continuation :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Permutation d'une valeur binaire

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown