Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Petits calcul que je ne trouve pas

Anonyme
    17 février 2012 à 12:17:36

    Bonjour,

    J'ai une petite erreur dans mon code. Je sait d'où il viens, et je sait comment le régler, mais pour cela, j'ai besoin d'un calcul que je ne trouve pas. Un calcul pourtant très simple !

    J'ai donc ceci :

    public Block(Image tileset, String code, int i, int j){
    		int code_int = Integer.parseInt(code);
    		
    		int Cutx = code_int;
    		int Cuty = 0;
    		
    		while (Cutx >= Settings.SizeTileset){
    			Cutx -= Settings.SizeTileset;
    			Cuty++;
    		}
    		
    		int CutxS = Cutx * Settings.TileSize;
    		int CutyS = Cuty * Settings.TileSize;
    		
    		image = tileset.getSubImage(CutxS + (Cutx + 1), CutyS + (Cuty + 1), CutxS + Settings.TileSize, CutyS + Settings.TileSize);
    		position = new Vector2f(i * Settings.TileSize, j * Settings.TileSize);
    	}
    


    Et cette image (mon tileset) :

    Image utilisateur

    Donc là, Cutx vaut soit 0, soit 1, et Cuty vaut toujours 0.

    Le problème viens de la ligne : image = tileset.getSubImage(CutxS + (Cutx + 1), CutyS + (Cuty + 1), CutxS + Settings.TileSize, CutyS + Settings.TileSize);

    En effet, le bon carré est choisis dans le tileset (selon si Cutx vaut 0 ou 1), mais les traits de séparation du tileset (qui font 1px de large), sont aussi pris !

    Ce qui me donne ce résultat :

    Image utilisateur

    Je ne sait pas si vous voyez ce que je veut dire car je n'arrive pas trop à expliquer...

    Enfin si vous avez compris ce que je veut faire et ce qui ne va pas, pouvez-vous me dire comment le régler ?

    Merci,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Petits calcul que je ne trouve pas

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown