Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

POSTFIX et client impossible

    24 juin 2015 à 18:28:05

    Bonjour

    j'ai un serveur de mail qui tourne sous debian 7  , postfix et avec un webmail (roundcube)

    j'ai un soucis , j'aimerai pouvoir me connecter au serveur de mail  autre que webmail , avec un smartphone ou un client comme outlook

    Cependant la connection est impossible

    il y a t'il une configuration a faire ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

      26 juin 2015 à 10:47:47

      Oui, ton serveur interdit le relaying, ce qui est normal sinon il se transformera en passerelle de spam.

      Tu peux activer du pop-before-smtp par exemple pour pouvoir te connecter depuis n'importe quelle adresse IP sans ouvrir ton serveur postfix comme relai.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2015 à 13:05:17

        Houla , c'est complexe pour moi ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

          26 juin 2015 à 13:57:33

          En gros, ton serveur est configuré pour empêcher n'importe qui de se connecter dessus vu qu'en SMTP il n'y a pas d'authentification. Le pop-before-smtp permet de mettre en place de l'authentification justement pour te permettre de te connecter depuis n'importe quelle adresse IP sans pour autant autoriser les spammers à le faire car il n'auront pas de compte pop ou imap pour le faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2015 à 14:05:18

            Effectivement c'est pile poil ce que je recherche , mais sa m'a lair complexe a mettre en oeuvre

            Est ce que tu aurai par hasard un lien intéressant qui montrerai comment sa fonctionne

            j'ai trouvé celui la  :

            https://www.debian-fr.org/mise-en-place-de-pop-before-smtp-t6814.html

            mais apt ne trouve pas le paquet: pop-before-smtp et il date de 6 ans donc les choses on du évoluer de ce coté la

            -
            Edité par Oldaric 26 juin 2015 à 14:12:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

              26 juin 2015 à 14:35:00

              Ok, dans ce cas tu peux mettre en place de l'authentification SASL pour les adresses IP non locales.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2015 à 14:37:42

                C'est a priorie encore plus complexe , mais d'apres ce que j'ai vue pop-before-smtp est supprimé ou plus vraiment d'actualité
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                  26 juin 2015 à 14:40:08

                  Et oui, mais il faut bien que tu indiques à ton serveur comment filtrer es demandes de connexion entrantes, et notamment de faire la différence avec les spammers. La messagerie c'est très complexe malheureusement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juin 2015 à 14:48:42

                    Je ne comprend pas trop et je sais pas vers quelle documentation me diriger

                    Effectivement c'est relativement complexe la messagerie

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                      29 juin 2015 à 8:17:11

                      Quelques lectures alors:

                      http://www.serversmtp.com/fr/relais-smtp

                      http://www.culte.org/projets/doc/pollupostage/index.html

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 juin 2015 à 11:15:35

                        j'ai tout lu et c'est interessé mais je bloque sur certain point 

                        dans mon cas , j'ai pas déclarer de "relay" il me semble , le problème vien donc de la ? 

                        j'arrive pas a récupérer les emails sur le serveur via un client comme mozilla thunderbird , j'ai donc du mal a comprendre le role du smtp la dedans 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                          29 juin 2015 à 14:09:57

                          En fait il te faut un serveur IMAP si tu veux pouvoir récupérer les mails.

                          Je pense que tu devrais lire un cours sur les principes de messagerie avant d'aller plus loin, pour bien comprendre comment cela fonctionne et savoir sur quoi agir en fonction de tes besoins.

                          Il se trouve que je suis en train de rédiger un cours là dessus, je pense que tu peux y accéder avec la nouvelle plate-forme courselab. Maintenant, ce n'est que le début et il manque pas mal d'infos.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 juin 2015 à 20:22:44

                            interressant , tu es toujours de bon conseil elalitte
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

                            POSTFIX et client impossible

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown