Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Premiers pas Openclassrooms

    11 août 2023 à 9:38:43

    En quête d'une reconversion,

    je me décide de tester le cours débutant en python, et après une courte soirée, je vous donne quand même un avis :

    dés le départ on nous propose le choix entre la console ou sublime text. Ok en avant pour Sublime Texte, mais qui nécessite lui aussi un petit cours (installation des packages, comment lancer l’interprétation).

    Aussi viennent les premiers exercices sur Replit...

    Et là j'arrive sur une interface et je ne comprends pas où est l'exercice, rien n'est expliqué sauf à parcourir chaque fenêtre et être curieux.

    Exercice d'affichage de variables et de leurs types : la correction me donne une erreur alors que la console m'affiche ce qui est demandé et encore une fois c'est le flou.

    Finalement j'aurais passé plus de temps à m’inscrire, mail de confirmation, faire le tour de l'interface sur Replit (et y chercher l'ordre des exercices car ce n'est pas le cas) que taper mes lignes de code.

    Et là je me dis qu'une formation complète dans ce cadre là ça ne va pas être possible, je n'aurais pas la patience.

    Dommage mais sans moi.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2023 à 13:09:34 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


        9 septembre 2023 à 14:50:38

        Comment trouver les exercices de python sur replit ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2024 à 18:40:27

          Je suis dans le même cas, quand on nous renvoie vers Replit, moi qui suis débutante complète, je n'y comprends absolument rien ! Il faudrait un cours pour utiliser replit, peut-être existe-t-il ? Mais clairement ce n'est pas du niveau débutant du tout dans Replit :/ Je suis démotivée :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2024 à 4:17:51

            J'ai appris Python sur OpenClassrooms avec une vieille version du cours, mais sans utiliser un IDE.

            Je suis sur Windows 10 et j'ai installé plus d'une version (à tour de rôle) sur mon système.

            Je travaille uniquement avec l'invite de commande de Windows (soit cmd).

            Je n'ai aucun problème (à condition de connaître un peu cmd).

            J'ai commencé à faire des exercices pour lesquels je connaissais d'avance le résultat attendu.

            Maintenant, je l'apprendrais avec le tutoriel se trouvant sur le site Zeste De Savoir.

            https://zestedesavoir.com/tutoriels/2514/un-zeste-de-python/

            -
            Edité par PierrotLeFou 13 janvier 2024 à 4:32:10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              15 janvier 2024 à 16:15:58

              Merci Pierrot, je vais aller voir ton lien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Premiers pas Openclassrooms

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              • Editeur
              • Markdown