Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prépa Chateaubriand

PCSI

    19 avril 2010 à 19:09:36

    Bonjour je suis en term S et je souhaiterais intégrer la prépa chateaubriand à rennes, est-ce que j'ai le niveau requis ? ( j'ai fais une moyenne des deux années 1ère et Term )

    Math : 15
    Ph-Ch : 16
    Ang : 16
    SI : 15
    bac de Français : 10 et 15

    Est-ce que le fait que j'ai mon premier trimestre de 1ère à 8.8 de moyenne en math me bousille tout mon dossier ?
    La philo/français est importante en classe prépa ou bien elle a un rôle mineur ?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2010 à 14:51:01

      Ha ha, toi aussi t'avais 9 de moyenne en début de 1ère ?!
      Je candidate également pour Chatô, mais je l'ai mis derrière les INSA, l'UTC et PTSI Jolliot-Curie donc autant dire que j'irai pas là-bas ! :p

      Je sais pas si ça te pénalise beaucoup si ils voient que tu t'arraches pour remonter. Moi j'ai fait 9, 11.25, 12, 13 et 16.5 en maths (et au classement sur 33-34 : 25e, 17e, 12e, 6e et 2e) et en physique j'ai pareil, 16 de moyenne en gros.
      J'espère que ça passe quand on a ça ! Tout dépend aussi de ton classement et du lycée d'où tu viens. (Au fait t'es d'où en Bretagne ? ;) )

      A part ça, philo et français jouent un rôle assez important, ça compense amplement certaines faiblesses en maths et de trop mauvaises notes peuvent être éliminatoires. En effet, au concours de Centrale par exemple, le français/philo est le même coeff que maths ou physique à ce qu'on m'a dit, et prendre des élèves trop mauvais serait risquer un mauvais taux de réussite à ces concours.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
      Anonyme
        20 avril 2010 à 15:50:17

        De toute façon oui les notes littéraires comptent.
        Car dans les gens qui postulent à chatô, la plupart ont des (très) bonnes notes en sciences, donc pour les départager il ne reste que les matières littéraires. Mais bien entendu il faut d'abord bien assurer dans les matières scientifiques ce que tu as l'air de faire.
        A mon avis ta note de maths ne t'empêchera pas d'aller à chatô car ils regardent aussi ta progression ;)

        Peut-être qu'on se verra l'année prochaine car je postule également en PCSI à chatô :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2010 à 18:38:09

          Et je me demandais, est-ce que vous Chateaubriand a pointé la réception de votre dossier sur admission-post bac ?
          Moi c'est toujours pas fait, alors que leur voisin de Jolliot-Curie c'est fait depuis au moins 2-3 semaines pour ma candidature en PTSI.
          Mais bon, faut pas s'inquiéter, Rabelais non plus n'a pas pointé mon dossier, et Chatô c'est loin d'être mon voeu 1... ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
          Anonyme
            20 avril 2010 à 18:40:20

            non plus.
            Kerichen (Brest) et Dupuy-de-Lôme (Lorient) ont pointés mais ni Chatô, ni Brizeux (Quimper).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2010 à 19:51:10

              Pour la Chateaubriand, je ne la connais pas. Pour l'importance du francais, en effet il a même coefficient qu'une épreuve de maths à certains concours, sauf qu'il y a 2 épreuves de maths (où de physique, ca revient au même). Il y a aussi sur certains concours, une note éliminatoire pour le francais (et d'autres matières), il n'est donc pas à négliger. Cependant tu peus trouver, même dans les meilleurs écoles, des gens qui ont eu une note très faible en francais parcequ'ils auront assuré en maths/physique, et vice versa, des gens qui ont intégrer grâce à une très bonne note en francais.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
                23 avril 2010 à 19:20:32

                Ca y est, ils ont enfin pointé ! :D
                Ils ont pris leur temps... Même Rabelais les a battu de 2-3 jours.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                Anonyme
                  23 avril 2010 à 19:58:44

                  Citation : APB

                  Pôle Chateaubriand - Joliot-Curie Rennes Classe préparatoire scientifique PCSI Oui Dossier à envoyer


                  :pirate:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    26 avril 2010 à 19:23:36

                    Citation : Chatô

                    Dossier reçu et complet



                    Ah ba il était temps, je commençais à désespérer :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Prépa Chateaubriand

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown