Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme acceleration graphique

impossible de lancer l'interface graphique

Sujet résolu
Anonyme
    14 septembre 2007 à 19:23:17

    Bonsoir a tous,

    Je viens d'installer ubuntu sur mon pc et j'ai essaye d'activer l'acceleration graphique. Apres avoir demande a ubuntu de l'activer je redemarre mon pc et la impossible de demarrer le serveur x.
    Donc j'ai essaye de mettre a jour le pilote de la carte graphique mais l'installateur me dit qu'il me manque un paquet (libc) et impossible de le trouver pour le telecharger. Ma carte graphique est une geforce 8800 GTS.

    Merci de vos reponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2007 à 19:39:23

      Pour avoir l'accélération 3D, il vaut mieux que tu installes les drivers proprios de ta carte graphique pluot que les drivers libres installés par défaut.

      Pour ça, si t'utilises gnome, tu vas dans sytème -> administration -> gestionnaire de pilotes propriétaires.

      Et ensuite tu fais activer les pilotes proprios pour ta CG, tu redémarres et ça devrait etre bon.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 septembre 2007 à 19:40:23

        Justement c'est ce que j'ai fais et c'est a cause de ca que ca plante je pense.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2007 à 19:51:06

          Il y a des difficultés avec les cartes haut de gamme et les pilotes nvidia ; je te conseille de faire un tour sur le forum ubuntu-fr où le sujet a déjà été abordé ; je ne sais pas si ce genre de problèmes a été résolu par contre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 septembre 2007 à 20:15:11

            Merci de votre aide, tout refonctionne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme acceleration graphique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown