Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème accent

    28 avril 2015 à 15:59:48

    Bonjour,

    j'ai créé une base de données, j'ai aucun problème (testé sur 3 machines,...), le problème c'est que ma société à un problème avec des accents, elle installe la base de données et il y a un problème d'accents, je ne sais pas d'où ca viens, une idée ?

    CREATE SCHEMA IF NOT EXISTS `formation` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci ;

    est-ce un problème avec la création de la DB

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `formation`.`departement` (
      `id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
      `libelle` VARCHAR(255) NULL,
      PRIMARY KEY (`id`))
    ENGINE = InnoDB;



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 avril 2015 à 16:13:07

      C'est possible que ça vienne de l'insertion de données.
      Par exemple si tu insères des données non UTF-8 dans une base de données UTF-8 ben ça peut poser problème.

      gegko

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2015 à 16:23:32

        Bonjour,

        Est-ce que les données en base contiennent des accents et que le problème se trouve à l'affichage ?

        Si les champs VARCHAR ne sont pas COLLATE utf8_general_ci et que l'application essaye d'insérer d'autres type d'encodage alors la base peut être corrompu ...

        Avec quel langage est codé l'application ?

        Comment se fait la connexion avec la base de données ?

        Comment sont affichées les données à l'écran ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          29 avril 2015 à 10:30:03

          je pense que l'erreur viens plus PDO (oui j'utilise le language PHP pour développer).

          Peut-etre un problème de configuration, du serveur mysql ? il y a un encodage sur un serveur.

          Car j'ai pas de problème en local et sur différentes machine (j'utilise wamp ou easyphp, et MAMP (mac))

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2015 à 11:27:32

            molopolo84 a écrit:

            je pense que l'erreur viens plus PDO (oui j'utilise le language PHP pour développer).

            C'est à dire que les données contenues en base sont bien formatées avec les accents ? Sinon vérifie/force le COLLATE et CHARSET pour chaque colonne de type CHAR ou VARCHAR.

            Ensuite, vérifies que tu précises bien le charset dans la connexion PDO, et que la page HTML est également prévu avec un CHARSET adéquat ...

            Ce qui est étonnant ici c'est que la même application (c'est bien la même hein ?) ne retourne pas les mêmes choses d'un serveur à un autre ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

            Problème accent

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown