Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec la commande mount -a

    20 juillet 2023 à 18:07:41

    Bonjour,

    Je suis entrain de suivre le cours Partagez vos fichiers sur un réseau Linux avec NFS - Montez un serveur de fichiers sous Linux - OpenClassrooms et tout allait bien jusqu'au moment d'arriver au NFS. 

    J'ai suivi tout ce qu'il fallait faire sur la partie serveur mais au moment de configurer la partie client, et après avoir mis la ligne vm-serveur:/ /mnt/reseau nfs4 rw,hard,intr,_netdev 0 0 dans /etc/fstab, la commande mount -a ne monte pas le réseau et m'envoie à la ligne à la place.

    J'ai installé Doplhin pour voir si le dossier /mnt/reseau était bien créé et quand je veux y accéder j'ai le message suivant "Une erreur est survenue en accédant à "/mnt/reseau". Le système a répondu :mount:nfs4: failed to prepare mount: Operation not permitted"

    Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Je suis sous ubuntu 22.04

    Merci !

    EDIT : en fait la commande marche mais mets un moment avant de donner le résultat suivant : mount.nfs4 : resource temporarily unavailable.

    -
    Edité par julienguillot22 25 juillet 2023 à 10:04:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème avec la commande mount -a

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown