Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec les paquets

apres installation

Sujet résolu
    26 août 2007 à 17:03:21

    Bonjour a vous

    J'utilise Ubuntu depuis quelques jours et je commence a comprendre les systemes de paquets, j'ai alors essayer d'installer une application sans passer par "ajouter/enlever" mais en recherchant avec la console avec la commande "apt-cache search".

    J'ai donc recherché mon application (tapioca) qui a été trouvé puis je l'ai installé avec "apt-get install" puis l'installation s'est bien passé mais une fois fini et la est le probleme je ne sait pas ou l'application s'est installé et je ne peux donc pas la lancer...

    Peut etre que j'ai oublié une etape ou quelque chose enfin voila merci a vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2007 à 17:18:58

      C'est un logiciel "similaire" a gtalk pour linux qui utilise la VoiP
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2007 à 17:32:20

        Merci a toi mais j'ai deja regardé et justement il n'y est pas...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2007 à 18:26:15

          Tu fais
          Alt + F2
          Et tu tapes tapioca ;) .

          Logiquement tu devrais le voir apparaître dans le menu, parfois après un redémarrage tu le vois.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2007 à 18:37:56

            j'ai fais comme tu m'a dis avant et apres un redemarrage et il n'est toujours pas la .... (j'ai expliqué au dessus comment je m'y suis pris pour l'installation peut etre que j'ai oublié un truc ?... en tout cas le dernier truc qu'a fais la console c'etait "parametrage....")
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2007 à 18:40:02

              Mais ça marche le Alt + F2 et tapioca ?

              Sinon ouvre alacarte pour ajouter le programme dans le menu Applications.
              Pour ouvrir alacarte : Alt + F2 > alacarte :) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 août 2007 à 19:09:48

                ouai nan le Alt + F2 tapioca marche pas il trouve pas et il n'aparait pas non plus dans alacarte..... (jcommence a penser que j'ai pas fini l'install ou je sais pas mais pourtant ca mavait l'air bien)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2007 à 19:12:14

                  Oui, dans ce cas tapioca est pas du tout installé, recommence l'installation.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 août 2007 à 19:21:10

                    Bonjour

                    tu es sur de ce que tu as voulu faire en installant tapioca ?
                    Parce que si j'en crois les 2 - 3 infos que j'ai trouvé sur le net, tapioca n'est pas un logiciel en soit, c'est juste un ensemble de lib qui permettent de communiquer avec Gtalk, à utiliser pour développer des clients de voip.

                    D'ailleurs, y'a un moyen assez simple de s'en rendre compte : quel est exactement le nom du paquet que tu as installé avec "apt-get install" ? (Je t'aide, il n'y a aucun paquet "tapioca" dans les dépots ubuntu...)

                    J'ai comme l'impression que tu t'es embarqué dans un truc sans comprendre le moins du monde de quoi il s'agit...

                    a+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 août 2007 à 19:35:57

                      le paquet c'est "libqttapioca-dev - QtTapioca, the Tapioca Qt4 Client Library - library headers"
                      et il en a installé quelques autres du meme genre ... (134mo en tout il m'a dit)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        26 août 2007 à 19:38:28

                        Salut,

                        Citation : Insanious

                        le paquet c'est "libqttapioca-dev - QtTapioca, the Tapioca Qt4 Client Library - library headers"

                        Library signifiant bibliothèque, lugburz a raison, tapioca n'est pas un logiciel ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 août 2007 à 20:05:12

                          ok merci a vous

                          bon he bien alors quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais enlever tout ca svp ^^ javais pas fais attention je vais plutot utiliser skype que gtalk pour la voip
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            26 août 2007 à 20:10:02

                            Ben à coups d'apt-get remove, non ?

                            Sinon, il me semble qu'il y a d'autres alternatives libres à Skype non ? :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 août 2007 à 21:11:47

                              Ouais la commande est bonne, mais rajouter un --purge, ça élimine complètement.
                              Sinon utilise openwengo qui est un équivalent à Skype
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 août 2007 à 3:27:18

                                OK merci a vous pour toutes ces reponses j'ai pris skype pour info et tout fonctionne ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Probleme avec les paquets

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown