Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec mon casque: je n'entend que d'un côté !

2 septembre 2010 à 10:21:34

Bonjour

J'ai un problème avec mon casque: je n'entend que du côté gauche, le problème est apparue hier comme sa alors que j'écoutai de la musique. Quand je plie le fil en 2 le son revient mais dès que je bouge un peu il repart ...

Si vous auriez une solution ce serai sympa car ça va faire mon 4ème casque qui me fait le coup ...

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 septembre 2010 à 10:28:58

Yop, change de casque. ^^
Non, il n'y a pas moyen de le faire réparer ? (je dis ça mais je n'y connais rien).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2010 à 10:29:55

Il s'agit sans doute d'un faux contact. A moins de t'y connaître en casque, je doute que tu puisses le réparer.

Essaie pour le 5ème d'être plus soigneux.

Bonne chance dans le diagnostic,

Lucanae
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2010 à 10:36:50

Perso, je répare les casques (les miens ou ceux de mes amis), en général, c'est un problème de fil cassé au niveau de la prise. Le fil contenu dans les câbles de casque est par contre très fin, et verni, une vraie galère à souder. Il faudrait que tu aies:
Fer à souder, étain, cutter, gaine thermo, colle chaude, flux de soudure.
Avec tout ça tu pourras sans problème faire quelque chose de propre :).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2010 à 13:02:16

Ça m'est arrivé avec un même modèle qui est parti au SAV plusieurs fois.
Ça m'a soulé, j'ai acheté un casque plus haut de gamme, quasi au double du prix du premier, et j'ai plus jamais eu de soucis, le dit casque haut de gamme fonctionne niquel depuis 6 ans je crois (alors que le premier modèle merdait tous les 6 mois).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

2 septembre 2010 à 16:59:43

ouais mais j'ai payé le mien 30€, c'est un plantronic ...

'fin perso ça m'enerve c'est quand même le 4ème casque ... d'où le problème peut-il venir je fait gaffe pourtant !

Le pire c'est qu'il marche bien mais pour ça il faut que je plie le fil ... ça doit être un faux contact ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2010 à 17:23:41

Citation : gangrenn

ouais mais j'ai payé le mien 30€, c'est un plantronic ...


Bah voilà, c'était pareil pour moi (un audio 90 j'avais).

Et donc après j'ai pris un Sennheiser PC150 à 80€ (à l'époque) :D Bon, ça fait plus que le double du prix en fait, mais pour une durée de vie au moins 12 fois supérieure, je regrette pas :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

2 septembre 2010 à 18:55:26

Ah ben cherche pas, Plantronic, ça reste fondamentalement de la merde. J'en ai acheté aussi au début, ils duraient entre 3 et 6 mois, et pourtant j'ai pas l'habitude de les jeter contre les murs ou de tirer sur le cable comme un demeuré.

@LoupSolitaire : j'ai eu le même, il a fini par me lacher mais il a quand même duré beaucoup plus longtemps. Maintenant j'ai Koss SB45 et qui tient bien aussi. Et surtout, maintenant, je cherche des casques qui n'ont pas de controle de volume au milieu du cable, c'est toujours au niveau de ce petit boitier à la con que les faux contacts démarrent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 septembre 2010 à 21:21:41

Citation : rotoclap

Ah ben cherche pas, Plantronic, ça reste fondamentalement de la merde. J'en ai acheté aussi au début, ils duraient entre 3 et 6 mois, et pourtant j'ai pas l'habitude de les jeter contre les murs ou de tirer sur le cable comme un demeuré.

@LoupSolitaire : j'ai eu le même, il a fini par me lacher mais il a quand même duré beaucoup plus longtemps. Maintenant j'ai Koss SB45 et qui tient bien aussi. Et surtout, maintenant, je cherche des casques qui n'ont pas de controle de volume au milieu du cable, c'est toujours au niveau de ce petit boitier à la con que les faux contacts démarrent.



Un seinheiser, il dure depuis plus de 2 ans, j'ai jamais eu un seul problème, et je l'avais acheté 30€ à l'époque. Et sans boitier, bien sûr :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2010 à 21:42:37

J'ai testé un sennheiser assez cher, une fois. Il a tenu 4 mois avant que j'aie un faux contact. C'est dans la moyenne haute, mieux que certains qui tiennent un mois, mais on trouve des écouteurs à 10€ qui tiennent 6 mois, aussi, quand on a de la chance (le record absolu est détenu par les écouteurs de base d'un vieil ipod, qui ont dépassé la barre mythique des 12 mois). Et ça a clairement pas valu la différence de prix.

(non, je suis pas un vandale. J'pense que j'ai juste un mauvais karma avec les casques)

La solution ?
- Soit tu teste un casque plus cher, d'une meilleure marque, et avec de la chance, il tiendra longtemps
- Soit tu te résignes à acheter les casques les moins chers possibles, en sachant qu'ils dureront ptete moins de deux mois (c'est ce que j'ai fait pendant.. longtemps. Tant que tu t'habitues pas trop à des casques de haute qualité de son, et tout, tu fais pas trop la différence)
- Soit tu passes au sans fil. Les casques Wifi ou bluetooth sont un peu chers, mais c'est beaucoup plus solide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2010 à 21:50:40

j'ai un casque bluetooth (un motorola) mais comment le connecter a mon pc ? Il ne fait pas bluetooth ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2010 à 22:17:27

Moi je n'achète plus que des casques Sennheiser (y compris pour les écouteurs d'ailleurs). J'ai 3 paires, dont 2 qui ont moins d'un an, et un qui a 3-4 ans, et aucun soucis :) .

Pour le casque bluetooth, je suppose qu'il faut avoir une clé bluetooth ...
edit : mais avant tout, renseigne toi si c'est vraiment possible de faire fonctionner des casques bluetooth avec un pc ;)

Edit 2 : ah non, je n'ai pas seulement acheté des Sennheiser , j'ai aussi des Koss porta pro, et je dois dire que le son est très très bon (pour 40€ à Saturne). L'avantage de ces écouteurs, c'est qu'il se range facilement dans un petit sac, donc idéal pour les transports en commun.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2010 à 22:57:44

Citation : gangrenn

j'ai un casque bluetooth (un motorola) mais comment le connecter a mon pc ? Il ne fait pas bluetooth ...


FAIL.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2010 à 23:18:14

si t'as un laptop et que la prise casque est devant vérifie que tu l'écrase pas quand il est posé sur toi car j'ai pété 2 casques comme ça. (mais c'était vraiment de la merde il faut le dire)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2014 à 2:35:45

Bjr jai un probleme avec mon casque Bluetooth c un takara jentend que du'un cote si Vous pouriez me donner des solutions svp merci davence..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2014 à 3:35:26

Ca a pas changé depuis 4 and amha : acheter un autre casque, à moins d'être bon bricoleur, mais je pense pas que ce genre de matos soit fait pour être démonté.

(casque bluetooth, srsly ? avoir un fil vous gêne tant que ça ?)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

29 mai 2014 à 15:13:48

LoupSolitaire a écrit:

Ca a pas changé depuis 4 and amha : acheter un autre casque, à moins d'être bon bricoleur, mais je pense pas que ce genre de matos soit fait pour être démonté.

(casque bluetooth, srsly ? avoir un fil vous gêne tant que ça ?)


Ça peut s'avérer utile pour une télévision ou un vidéoprojecteur quand on est seul (voir à plusieurs avec un casque radio)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2014 à 16:08:10

Y a des nouveaux casques iBeats by iDre qui vont sortir bientôt, je serais toi, j'attendrais avant d'en acheter un nouveau !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
#teamOCR | Change has come to SDZ | Troll chez salledeclasseouverte | Si j'avais le pouvoir d'achat, je devrais payer plus d'impôts, mais en fait, je paierai moins d'impôt, parce que les impôts c'est bien fait.
29 mai 2014 à 16:50:28

patinusdavinus a écrit:

Y a des nouveaux casques iBeats by iDre qui vont sortir bientôt, je serais toi, j'attendrais avant d'en acheter un nouveau !

Sans dec, c'est pas une coquille vide ces casques ? Je suis toujours très méfiant quand le principal argument de vente d'un objet est le nom d'un type connu.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

30 mai 2014 à 1:57:07

Je ferme le sujet. Et si, c'est cher pour ce que c'est :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.