Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec rEFIt

Impossible de booter sur un autre disque

    28 avril 2015 à 13:47:45

    Bonjour,

    J'ai suivi le guide http://openclassrooms.com/courses/domptez-votre-mac-avec-mac-os-x-mavericks/installer-un-autre-systeme-d-exploitation et tout c'est bien passé mais au moment de redémarrer l'ordinateur je n'ai pas la possibilité de booter sur autre chose, autrement dit mon macbook pro redémarre normalement.

    Merci d'avance pour vos conseil.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2015 à 16:21:42

      Je viens d'essayer de faire la procédure de désinstallation. Donc quand j'arrive dans le terminal je tape "sudo ls" et je n'ai pas de dossier efi puis je n'ai pas non plus de dossier Library/StartupItems je ne sais pas si ça peut aider qqun à identifier mon problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2015 à 17:56:36

        Quand tu redémarres ton ordinateur, tu maintiens la touche Alt pour faire afficher les disques sur lesquels tu pourrais booter ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        STI2D ➞ Maths Sup/Spe TSI ➞ ESIREM (CyberSécurité)
          28 avril 2015 à 19:56:53

          Donc non je connaissais pas cette commande et du coup j'ai essayé de faire autrement.

          Entre temps j'ai téléchargé et installé rEFInd, maintenant lorsque j'allume mon ordinateur j'ai bien l'icône de la pomme puis deux icônes pour linux (sur 'l'une est marqué boot EFI\BOOT\grubx64.efi). Lorsque je lance une des deux icônes j'ai les différentes commande qui s'affiche:

          "Starting grubx64.efi

          Using load options ''

          error:Unknown filesystem.

          error: no such device: /.disk/info

          (encore une ligne d'erreur que je n'ai pas)"

          puis je tombe sur un invite de commande gnugrub.

          Voilà maintenant je suis un peu désemparé. Je précise que j'avais une clé sur un port usb avec le fichier ubuntu"...".iso dessus.

          Merci d'avance pour votre aide très précieuse.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2015 à 22:07:07

            Tu devrais formater ta clé et réessayer je pense ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            STI2D ➞ Maths Sup/Spe TSI ➞ ESIREM (CyberSécurité)
              28 avril 2015 à 22:45:31

              J'ai essayé avec deux clés différentes et un disque dur. Dois-je faire avec un clé bootable? J'ai juste mis le fichier dans la clé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2015 à 23:00:41

                Essaye de tout remettre propre avec ce "rEFIt" (je ne sais pas a quoi ca sert). Et ensuite suit ce tuto
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                STI2D ➞ Maths Sup/Spe TSI ➞ ESIREM (CyberSécurité)
                  29 avril 2015 à 10:48:20

                  Bonjour,

                  j'ai fait la clé et je suis toujours avec rEFInd et ça fonctionne seulement lorsque je partitionne mon disque dur j'ai pas la possibilité de faire autre chose que deux partions de taille égale. Du coup ça fait un peu grand 250Go pour linux...alors que je l'utilise assez peu. Je dis que je ne peux pas changer la taille de la partition crée car l'écriture et en gris clair et je ne peux pas la modifier. Si qqun a une idée merci d'avance et merci Bicente33.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 avril 2015 à 10:50:10

                    Désolé j'ai parlé trop vite, fallait juste bouger avec la souris...DU coup merci beaucoup pour votre aide.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème avec rEFIt

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown